1er jdc indoor [terre][air pot][150 w eco][big band][sensi skunk][autozone]


Messages recommandés

Bon, ça y est, je m'y jette !

Amis cannaweedeurs, bonsoir !

 

J'ouvre ce petit JDC afin de vous faire partager ma première expérience qui, je l'espère, sera une réussite et une motivation encore plus forte pour les prochaines.

 

Après un départ complètement raté en hydro(NFT), j'ai donc décidé de commencer par le classique : la terre.

 

Pour commencer, voici un listing du matériel utilisé :

- 1 Silver box mylar 1,60 m x 0,80 x 0,80

- lampes éco envirolite : 150 W pour la croissance, 250 W pour la floraison

- réflecteur + paire d'easy roll

- 1 extracteur 225 m3/h

- 1 intra passive

- 1 ventilo clip

- 1 humidificateur ionique

- 1 thermomètre/hygromètre

 

- Root Riot pour démarrer (fantastique ces trucs !)

- Terreau Light Mix Plagron

- 6 Air Pot 5 litres (h=24, diam 20)

- Gamme d'engrais "Phase" de Vaalserberg Garden (Monster kit small)

- Powerzyme + Ph down/up Hesi

- Ph meter Adwa

 

Et pour les graines :

- 3 Big band féminisées

- 2 Sensi Skunk (regular)

- 1 Autozone (regular)

 

 

Pour la germination, j'ai immergé les graines dans un verre d'eau une douzaine d'heures, jusqu'à ce qu'elles coulent et soient donc bien hydratées.

 

Je les ai ensuite transférées dans un mouchoir en papier plié et humidifié et placé le tout entre 2 assiettes.

 

Quelques jours plus tard, quand le germe a atteint 1 à 2 cm, je les ai mis, germe vers le bas et graine vers le haut dans des cubes de Root Riot que j'ai placés dans une mini serre en prenant soin de vérifier qu'ils restent toujours humides mais pas détrempés (vive les vaporisateurs !)

 

Une fois les racines visibles sous les cubes, direction la terre, les Air Pot et la chaleur de la lampe !

 

Cela fait maintenant 10 jours que la famille Big Band bronze tranquillement (cycle 18/6). Mesdames Skunk et Autozone quant à elles, profitent de leur compagnie depuis seulement 6 jours (elles ont été mises à germer quelques jours plus tard, pour compenser le décès trop rapide d'autres BB, cruellement et violemment décapitées par mes ahuris de félins croyant se délecter d'une succulente herbe à chat !).

 

Après ma première session fiasco en NFT, je dois dire que je suis plutôt ravie de ce départ, qui me semble -mais je vous laisse juger avec les photos- assez prometteur.

 

Pour finir mon blabla, j'ajouterai que la température de jour oscille entre 24 et 27°C, 21 et 23°C la nuit et que l'hygrométrie se situe entre 70 et 80% (grâce à mon humidificateur, sans ça retombe vite aux alentours de 50%)

J'ai programmé l'extracteur sur un cycle de 15 min/1h30 et le ventilo 30 min/1h.

 

Pour l'arrosage, c'est un peu au feeling, je vaporise un petit peu chaque jour avec de l'eau Ph 6,5 et je mouille un peu plus quand je vois que la terre est bien sèche.

 

Voilà, je pense avoir tout dit, en tout cas beaucoup pour ce soir, je ne voudrais pas barber les troupes !

 

Maintenant, place aux photos :

 

Les vues d'ensemble :

83bc24.jpg

478f3d.jpg

ac14d.jpg

 

La famille BB (CRO + 10) :

7a0ba2.jpg

La plus belle

55095c.jpg

1re dauphine

9cd2d6.jpg

Celle-ci a une légère déformation, la graine n'est pas tombée et a coincé les feuilles.

 

La famille SS (CRO + 6) :

3c9236.jpg

85ce34.jpg

 

Miss Autozone (CRO + 6) :

23c8bc.jpg

 

 

C'est définitivement tout pour ce soir, bonne nuit à tous.

Je compte sur vous pour laisser des coms !

 

Et à tout bientôt pour la suite des aventures…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir Graphippie,

 

Je trouve le matos pas mal ainsi que la pésentation.

Néanmoins pourrait tu préciser le débit de ton extra, et aussi préciser ton intra? je l'a suppose passive mais bon.

 

Sinon je vais suivre cela de près car intéresser par ces air pots. D'ailleurs pourrait tu donner leur diamètre et leur hauteur.

 

Bon grow, peace.

 

Cordialement Kaiza.

 

Edit : Pour plus de simplicité je te conseille avant de post des photos d'indiquer l'âge de tes petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kaiza,

 

Merci pour ton intérêt, ça fait super plaisir !

Pour répondre à tes questions (faut pas m'en vouloir de pas tout dire, c'est ma toute première expérience, et de grow et sur ce forum) :

- extracteur : 225 m3/h

- intra : passive

- Age des filles vertes : je le dis dans mon texte mais tu n'as peut-être pas eu le courage de tout lire (comme sûrement pas mal de monde vu que personne n'a l'air de s'intéresser à mon JDC à part toi... pfffff, c'est pô juste !!! Moi qui essaye de détailler un maximum pour que ça serve à d'autres autant que ça m'a servi à moi-même avant de commencer...)

Cro + 11 pour les 3 big band

Cro + 7 pour les Sensi Skunk et l'Autozone

 

En ce qui concerne les Air Pot, l'argumentaire commercial m'a convaincue mais je ne pourrai pas comparer vu que je n'ai jamais fait pousser en pots normaux. mais ça te donnera peut-être un aperçu quand même par rapport à ta propre expérience.

 

Sinon, tu fais un JDC toi aussi ?

 

A+ j'espère, bye !

Graphippie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Graphippie,

 

Et non désolé je ne fait pas de jdc car vraiment peur de le laisser a l'abandon bien que je traine souvent sur CW...

 

En ce moment je test des autoflo Low#2 pour tous te dire je posterais surement dans le strainguide donner mon avis.

 

En effet je n'avais pas vu bien vu l'age des plants ( vive le smoke :-P ), mais met la cro juste au dessus des photos.

 

Sinon ne t'inquietes pas les début de croissance n'attire pas grand monde :-D

 

Allez peace et fait nous un truc propre. :)

 

Cordialement Kaiza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Toujours le même par ici à ce que je vois :lol:

 

Mais que font les autres lecteurs ? Hé les gars zé les filles, vous dormez ??? Des coms, des coms !!!

Il est pas si moche mon ti'journal...

 

Bon Kaiza, je viens de modifier mon premier post en ajoutant les infos oubliées, merci de me l'avoir fait remarquer :)

D'ailleurs, j'avais aussi oublié de te filer les dimensions de mes Air Pot : 24 cm de haut, 20 de diamètre, contenance 5 litres.

 

 

Et toi, t'en es à quel stade de ta petite production ? Dans quelles conditions (indoor/outdoor ?) bosses-tu et quel matos utilises-tu ? C'est ta première expérience ?

 

Bonnenuizatoi l'ami (et autres lecteurs de l'ombre !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Graph,

 

En effet nous sommes un peu seul sur ton jdc, pour plus de com et de visite je te conseil de mp un modo pour déplacer ton jdc dans la catégorie novice et débutant. Avec un jdc propre comme le tiens je pense que tu aura pas mal de com's surtout avec des air pots :-D

 

Sinon très bien la réorganisation du premier post.

 

Pour mon expérience, plusieurs cultures outdoor ne tenant pas toute l'année je me suis mis depuis 1 mois a la culture indoor pour combler ce déficits :o

 

En ce moment cro +21 avec premier pistil apparut il y a 2jours sur mes 3lowrider#2 avec un peu le même matos que toi.

 

Peace bon grow.

 

Edit: rajoute [air pots] dans ton titre je pense que c'est important.

 

Cordialement Kaiza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Beau début! Je suis moi aussi sous lampe éco, je suivrais ton jdc avec intérêt!

 

Par contre pour les Air pots, leur aspect aiguise ma curiosité! Que t'a dis ton Growshop sur leurs avantages?

 

PS: N'hésites pas à faire un tour dans mon journal, cf le deuxième lien en signature ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Merci d'etre passer faire un tour sur mon JDC.

J'ai pu remarquer que tu commance avec du bon matos, et tous cela proprement.

J'ai par contre une petite question a te poser,

Est ce que tu va rempoter tes plantes, ou changer le terraux a un moment ?

J'ai pu lire sur different jdc, qu'il fallait changer le terraux (a cause des substrats) ou même a cause du chlore qui reste au fond du pot, et au moment où les racines y arrivent, c'est la catastrophe.

 

J'aimerais avoir des avis sur ce que je raconte par differents membres de cannaweed !!!

 

P.S.

J'en profite pour passer un ptit message,

Je recherche quelqu'un qui porrait me donner differents conseils et astuces pour realiser un SCROG.

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-122551_2-indor-skunk-feminise-400w.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Voilà quelques jours que je n'ai pas eu une seconde pour passer par ici. Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui sont passés et un encore plus gros à ceux qui ont laissé leur com, ça fait chaud au coeur !!! (mention spéciale à mon fidèle Kaiza ::roll:

 

Pour répondre à vos questions et remarques :

@ Kaiza : merci pour le conseil, je viens d'ajouter la balise air pot à mon post ! Quant au mp au modo, je vais voir ça dans les prochains jours. Pour ton expérience de grow, bravo pour tes dames et leurs premiers pistils, je te souhaite de tout coeur que la suite se déroule pour le mieux. Tiens-moi au jus !

 

@ Sigmus : Merci pour ta contribution et tes encouragements ! Concernant les air pot, je n'ai pas vraiment eu de discussion avec mon growshop à ce sujet vu que je lui ai fait infidélité en les commandant sur le net (oui je sais c'est pas bien mais il n'avait pas ça en boutique). Je me suis juste basée sur ce que j'ai lu qui m'a semblé intéressant. Voici un lien qui te permettra d'en savoir plus : **************

Sinon pas de problème, je me ferai une joie de passer sur ton JDC !

 

@ jojoWeed69 : Salut et merci d'être passé par là à ton tour ! Pour le terreau, je ne suis pas sûre de le changer, je verrai en fonction de l'évolution. J'utilise des enzymes dans mon eau d'arrosage qui permettent de conserver le substrat propre et d'éliminer les déchets des plantes. Et pour le chlore, d'une part il ne peut pas stagner dans les pots vu qu'ils n'ont pas vraiment de fond (va voir sur le lien ci-dessus comment ils sont faits) et d'autre part, je prépare l'eau à l'avance justement pour que le chlore s'évacue.

En revanche, je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir te donner d'info sur le scrog vu que je n'ai pas encore étudier la chose... Mais j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aiguiller à ce sujet. Je vais quand même tâcher de me renseigner de mon côté mais ça ne vaudra sûrement pas l'expérience vécue d'un vétéran...

 

Voilà pour les réponses, maintenant une petite mise à jour en images :

Les vues d'ensemble :

89216e.jpg

981b3a.jpg

f494cf.jpg

 

La famille BB (CRO+19) :

ed94.jpg

12f12f.jpg

bf159a.jpg

La plus belle qui ressemble maintenant à un vrai petit buisson et qui continue à me faire des petites feuilles partout. Le tronc s'est ben renforcé.

 

2c52fe.jpg

d08efb.jpg

La première dauphine

 

627ad3.jpg

e948ef.jpg

Celle qui avait un problème de "coinçage de feuilles dans sa coquille". je l'ai aidé un peu à s'en extirper.

 

La famille SS (CRO+15) :

7dfd4f.jpg

778de7.jpg

 

Et enfin, Miss Autozone (CRO+15) :

ba4f76.jpg

La plus à la traine mais je ne lui en veut pas, c'est une graine bonus et un vrai coup de poker parce que je ne sais pas du tout ce qu'elle va donner.

 

Voilà, comme vous pouvez le constater, ça suit son cours et moi je suis plutôt ravie du résultat :)

 

je n'ai pas encore commencer l'engraissage, d'ailleurs je me permet de vous demander conseil à ce sujet : à votre avis, je peux y aller là ? Je commence par la phase 1 "stimulant racinaire" ou je passe direct à la phase 2 "croissance" ? Je suis un peu hésitante je dois dire... Sur le calendrier de culture Vaalserberg, ils disent d'attendre que les plants fassent 10-15 cm de haut et d'utiliser la phase 1 pendant la bouture/germination. Cependant, j'ai toujours pu lire qu'il ne fallait pas commencer l'engraissage avant au moins 15 jours, d'autant plus que j'ai utilisé du light mix contenant déjà des nutriments pour le démarrage...

Bref, je suis un peu dans le flou et j'en appelle au peuple, quelqu'un peut m'aider ?

 

Merciiiiii !!!

 

Bon week-end à tous et à très bientôt !

 

 

édité par dm: pas de liens vers les growshops ni de noms sur le forum. Merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut graphippie, enfin de retour sur le forum, lol.

 

Je vois que tes plantes ont très bien poussé, félicitation.

Pour ma part, je te conseil d'attendre avant de commancé l'engraissage. Comme tu dis, le terreaux light mix est deja enrichie. Attend quelle mesure 15cm.

 

Je repasserais dès que tu fais une autre mise a jour.

 

Voici le lien pour se rendre dans mon jardin secret :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-122551_2-indor-skunk-feminise-400w.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !

 

Aujourd'hui j'opte pour la version mise à jour rapide, juste histoire de donner quelques news :

 

- Pour l'instant RAS, ça suit son cours en continuant gentiment de pousser.

Les premières odeurs arrivent… Sweet !!!

 

- J'ai finalement décidé de commencer l'engraissage aujourd'hui : 1 ml de Phase 1 pour 1 litre d'eau (la moitié de ce que prévoit le programme Vaalserberg - on va y aller doucement), arrosage comme d'habitude, au feeling (j'ai du utiliser environ 1/2 l pour les 6 plants)

 

- J'ai aussi décidé de tester le palissage pour certains plants, notamment ceux qui s'orientent vers une morphologie de buisson ;-). Mise en place du procédé ce week-end.

Prochaine MAJ avec photos !

 

Bon week-end à tous… et bon grow !

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta demande, j'ai déplacé ton jdc en section débutant.

 

J'ai trouvé un lien vers un growshop dans un de tes posts, ce n'est pas autorisé ;-)

 

Original les airpot, je n'avais jamais vu, tu as bien fait d'ajouter le tag.

 

Bon bah sinon c'est propre, t'as l'air de bien avoir préparé tout ça et tu te documentes...y'a plus qu'à!

 

Bonne culture

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

je vois que ca pousse bien chez toi pour du 150w,

 

ne t'inquiete pas pour le monde sur ton JDC, c'est juste qu'au départ y'a pas vraiment grand chose a commenter mais tu verra quand tu sera en flo, il va pleuvoir des commentaire :P

 

si tu me le permet je m'install dans le coin je roule un beuz

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, me revoila dans ton placard! ^^

 

Ça poursuit son court tranquillement, et tes plantes ont belles têtes (j'adore ta BB :-) )

 

Je continue de te suivre ;-)

 

Bon grow et à pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeurs/deuses !

 

Une nouvelle mise à jour rapide (toujours pas fait de photos, je ne touche pas terre avec mon taf...) :

2 bad news :

- Miss Autozone a fait son coming out sans que je ne lui demande rien : à présent, c'est Mister Autozone... Shit ! -1

Du coup, il me tient compagnie sur mon bureau en compagnie de son nouveau comparse Sir Cactus. Et accessoirement il prend l'air plusieurs fois par jour sur la terrasse quand le soleil ne cogne pas trop. Me suis pas résignée à le tuer, je vais le laisser vivre sa vie de mâle et m'émerveiller devant ses jolies feuilles... Le pire c'est qu'il pousse bien ce bougre !

 

- Dame BB n°1, jusqu'ici lauréate, a décidé de me faire des soucis en jaunissant ces feuilles et en stoppant un peu sa croissance. Comprends pas, pourtant je lui ai donné tout l'amour et l'engrais de croissance dont elle avait besoin...

J'ai toujours pas eu le temps de lui faire son palissage, il serait peut-être temps, avant que ça empire (ceci dit je ne sais pas si ça améliorera quoi que ce soit mais j'ai envie de tenter. Si je pouvais sauver ce qui peut encore l'être...)

 

On va terminer sur de bonnes nouvelles :

Les autres se portent plutôt bien, en dépit de la chaleur écrasante, la croissance suit son cours. Elles prennent de l'ampleur ! (et un peu de hauteur)

 

Voili voilou, ce sera tout pour ce soir, je tâche de faire des tofs demain.

Biz' à tous amis lecteurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 6 mois après ...

Salut l'amis

 

Juste pour te dire... GAFFE avec ton brumi. J'avais le même et il est mort! La raison, je l'ai lue sur la notice (après bien sur). Ne jamais brancher l'appareil sur un interrupteur automatique (genre la minuterie). Cela à pour effet de réinitialiser le thermostat. Peut-être auras-tu plus de chance ou que tout simplement tu ne le branche pas sur minuterie.

 

'fin je voulais te prévenir.

 

Sinon je suis arrivé chez toi en faisant une recherche sur les airpots 5L. J'en ai 2 et je suis a cro+40 avec de la Mazar (plante très petite). Je m’inquiète de leur vitesse de croissance et quelqu'un à mis en doute la taille de mes airpots, ce dont je doute un peu.

 

Je repasserais de temps à autre.

 

Bon grow

 

 

EDIT:

deterrage.jpg

 

 

Houla vieux JDC en fait! Abandonné? Gaulé par les parents? Non la petite amis qui péte un plomb....

'lut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.