Nombre de watt ?


Messages recommandés

Bonjour j'ai lu le Faq débutant et plus précisément la partie sur l'éclairage !!! Et j'ai lu que pour une box de 1.80m de haut on pouvait utiliser une 600w... mais que pour une surface équivalent à une 600w cela correspondait à 0.6m2 jusqu'a 1.2m2...!

 

Voici la question que je me poses sachant que moi ma box mesure 1.80x60x60.

 

Quel watt me faudrait il ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff91.

 

Si tu veux un avis sur la différence, tu devrais lire quelques jdc ou l'on retrouve ces lampes, tu te feras très vite une idée et pis ça ne pourras que t'apporter un peu plus de connaissances sur la culture en générale ;-)

 

Mais ce n'est que mon avis :-D

 

Cordialement,

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Skunkkman,

 

mais tu sais je passe plusieurs soirées à lire sur le forum ( je te jure des fois ca me donne mal au crâne !!! lol )

en faite c'est juste que j'ésite sur le choix de l'achat de mes lampes, ca va etre ma premiere culture et je ne voudrai pas me tromper.

 

En effet je n'ai pas des très gros moyen mais je ne voudrai pas acheter quelques chose de pas trop cher mais qu'au final ma culture ne sois pas au top ! Je prefere mettre le prix pour avoir de bons résultats.

 

Je penses que les HPS sont mieux mais je me demande si il y a une grosse diférence avec les CFL. Et je me demande toujours si je dois acheter une ampoule spécial croissance et une autre spécial floraison ou faire tout avec une seule lampe.

 

Voila à peu près mon dileme !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil aussi une HPS 400W. Tu gagneras en profondeur et les résultats seront au RDV si tu gères les autres paramètre. Le soucis c'est que sa chauffe donc il faudra prévoir une extra de 400m3/h minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh.

 

Pour la hauteur de box que tu as je pense qu'une HPS te permettrais d'exploiter un peu plus la surface, comme l'a dit bolyweeds, une 400W serait parfait. maintenant il est vrai qu'il faut faire en fonction du budget dont tu disposes, et les CFL sont moins couteuses.

 

A toi de voir si tu trouve que la culture en vaut la récolte :-P

 

Allez bonne soirée et bonne réflexion,

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous ... Une derniere pour la route ???!!!

 

Une seule ampoule pour croissance et floraison ou une de chaque ? Quel solution aura le meilleur rendu ???

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re'lut,

 

Pour une 1ère culture dans ton espace ;

 

Si tu veux maximiser > 400W voire 250W HPS (ça chauffe moins pour une 1ère et l'été qui arrive :lol: !

 

Si tu veux la jouer tranquille pour te familiarisé avec la culture indoor > CFL 200/250 W c'est sécurisant et en t'appliquant, tu peux obtenir des résultats correct !

 

++

 

Edit :

 

Une seule ampoule pour croissance et floraison ou une de chaque ? Quel solution aura le meilleur rendu ???

 

 

Stop à la Dope ... hotline offline > Fonction recherche > :lol: !

 

Bonne lecture l'ami :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les CFL il te faudra une de chaque il me semble, spectre bleu pour la croissance et orange pour la floraison. Sinon en HPS tu peux utiliser les ampoules horticoles qui peuvent servir aux deux cycles.

 

A plus,

 

Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites