[clos] déclencher la floraison, prématuré ou pas?


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je me pose une petite question sur ma culture indoor.

Étant donné que je m'absente 3 semaines en juillet et au vue de la hauteur limitée de mon placard ( cf mon jdc ), je me demandai si passer en floraison maintenant n'était pas un peu prématuré.

 

Une amie viendras arroser mes plantes en mon absence mais ne souhaite pas faire de manipulations, que ce soit zigouiller les mâles ou palisser faute de hauteur.

 

De plus je souhaite gérer le stretch moi même. D'après ce que j'ai lue par-ci par là, le stretch et la déclaration des sexes durent entre 15 jours et 3 semaines. Ça coïncide bien avec avec ma date de départ, mais je souhaitai demander l'avis de votre communauté.

 

Et donc ma question précise est: Puis-je passer en floraison dès maintenant, où vaut-il mieux patienter encore un peu?

 

Merci d'avance pour vos réponses! :-)

 

 

EDIT: correction du lien de mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines personne balance directement en floraison pour faire du one bud.

N'oublie pas que ça va non seulement pousser en hauteur mais aussi en largeur et vu le peut de place que tu as, effectivement je les mettrais en floraison :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garatonku

plop!!

 

moi justement je dirais le contraire de YOKO ,

car durant le stretch ta plante va pousser beaucoup plus vite que si tu la laisse en croissance donc laisse en croissance et met en floraison a ton retour car tu peut étre trés vite surpris par le stretch surtout sur des phéno sativa!

 

quelle variété as tu?

 

tendance sativa ou indica??

 

 

++ et bon grow!!

edit: j'ai vue que en plus c'est des inconnu don laisse en croissance pour l'instant car tu ne c'est pas du tout comme la plante va réagir durant le stretch!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garatonku, en fait tu me conseil de laisser en croissance encore 2mois?

Je part du 10/07 au 30/07, soit dans un mois... Le stretch risque de ne pas être fini d'ici mon départ avec une mise en flo dès demain (par exemple)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qui me fais peur! ^^

D'où ma question qui est moins bête qu'il n'y parait. :-)

 

D'après mes recherches sur le stretch, la plante peut gagner jusqu'à 2/3 de sa hauteur final. Mais comme mon palissage est assez ressent, je me demandais si il valais mieux attendre que les branches secondaires se développent encore un peu ou bien il vont se développer pendant le stretch?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garatonku

plop!!

 

haaaa je n'avais pas compris que tu partais dans deux moi!! autant pour moi!

 

donc ba éviedemment n'attend pas 2 mois pour lancer la floraison lance la dés que possible!sinon les plants vont exploser la box^^ :-D ;-)

 

++

et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.