1ere culture (demande de conseil)


Messages recommandés

Bonjour a tous :-) etant nouveau sur le marché des jeunes cultivateur de notre plante préféré :-P Je voudrais vous demandé des conseil ou tout autre sujection pour m'aidé a faire aboutir ce project de culture.

 

Mon matos pour le moment est de :

 

- Un néon (UVB 5.0) 400W

- Lampe HPS 250 W

- 2 Graines de Super Skunk (Missisipi : hollande)

 

Je ne fais pas ça dans un placard mais dans ma chambre :-P Car la température, ect me le permet

 

 

Merci pour vos conseil et astuce que j'espere nombreuse ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ami Cannabiculteur, pense à éditer ton titre :). Super Skunk il y en a qui aime la bonne défonce hein? :lol:.

 

Tes graines sont féminisées? Le néon tu l'utilises pour ta croissance?C'est dommage car en général il faut plus de watt en flo' qu'en croissance. Dimension du placard? Ventilateur?

 

Prends en compte tous ces paramètres pour une bonne culture indoor :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de tofs, et à recevoir des encouragements ! Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.

 

Substrat, mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

 

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

 

[sCROG] [HPS 250] [Terre] [Northern Lights]

 

[OUT] [skunk]

 

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

 

4) Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un jdc qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

 

5) Enfin, des journaux de cultures il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonné si le votre ne déplace pas les foules, et si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

 

Cordialement

L'Equipe CannaWeed

 

 

Ps : Une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre jdc, dans la section "Cultures récoltées". Merci.

 

 

Lien utile : FAQ, comment bien présenter son jdc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut à toi et bienvenue parmi nous!

 

Bonjour a tous :-) etant nouveau sur le marché des jeunes cultivateur de notre plante préféré :-P Je voudrais vous demandé des conseil ou tout autre sujection pour m'aidé a faire aboutir ce project de culture.

 

Merci pour vos conseil et astuce que j'espere nombreuse ;-)

 

Le conseil que je vais te donner et de lire les nombreux guides, faq, tutos, jdc ...mis à ta disposition! A toi dans un premier temps de t instruire sur ce magnifique site qui rengorge de renseignements!

 

Ce site est un site d entraide et non d assistanat!

Donc si tu n as pas déjà lu les bases, tu risques de vite te faire jeter si tu poses trop de questions basiques!

 

Prends le temps de lire afin de configurer ton espace de culture plutot que de te jeter tete baissée dans la culture avec toutes les erreurs qui iront avec!

 

 

:davb::yepah:

 

Cordialement et bonne :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour karskins, j'utilse ce néon car j'ai lu sur internet (mais je peux me trompé ;-) que les néons "Spéciaux" qui émette des UV-b étais bon pour la croissance ) Mais qu'est ce que tu me conseillerai pour la croissance ??

 

Je n'utilse pas de placard, pour ce qui es du ventilateur j'en metterais un quand mes petites plantes auront poussé (car elles viennent seulement de sortir de terre et d'expulsé la dormance)

 

Pour ce qui est des graines je ne sais pas si elles sont féminisées car je les ai eu d'un pote qui les avaient ramené d'hollande (Maastricht, missisipi pour ce qui connais :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja pas mal lu (et surtout sur ce site) sur le suject, mais comme chaqu'un fais des erreurs et que cette communauté existe je me suis dis que ce serais une bonne chose de demandé conseil au personne directement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja pas mal lu (et surtout sur ce site) sur le suject' date=' mais comme chaqu'un fais des erreurs et que cette communauté existe je me suis dis que ce serais une bonne chose de demandé conseil au personne directement [/quote']

 

Je comprend tout à fait vertos mais pour pouvoir bénéficier d'une aide quelconque il faut dans un premier temps remplir un journal de culture, avec photos, infos sur le terreau, le choix de ton mode de culture ect... Nous ne pouvons t'apporter d'aide sans ça et si tu cherche juste des informations avant de commencer, les différents forum et le FAQ sont assez complet pour ça.

 

Bonne chance à toi !

 

peace man :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.