Ma lsd aurait-elle une carence ? feuilles tombentes et jaunissante


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS!

je fais de l'outoor avec deux graine feminisées white widow et LSD, j'habite dans le sud ouest (dordogne), la météo bien que capricieuse reste clémente, jai utilisé du terreau neutre afin d'engraisser au biobizz.

Mes plantes ont environ 1 mois et demi, quand il ne pleur pas j'arrose quand la terre est bien seche c'est a dire tous les 2 ou 3jours avec 3ml de biogrow pour 1L5 d'eau.

Tout allait bien mais voila que je constate un jaunissement des feuilles du plant de LSD qui sont tombante par la meme occasion.

Mes pots sont encore petits (je dirai environ 15L) et je comtpe rempoter dans la semaine dans des gros gros pots enj terre cuite.

Mon probleme est donc le jaunissement des feuille avec l'apparition de taches legere, c'est peu de chose mais je ne veut pas que cela emprire. Le probleme concerne la plupart des vieilles feuilles

A QUOI CELA PEUT-IL ETRE DÛ ?

 

En esperant que je suis juste parano je vous remercie d'avance de vos eventuelles suggestions!

 

262af.jpg

4515b7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!

Non, on ne te demande pas les détails, mais toi tu les donnes:

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay alors:

 

age: 1mois et 20jours

 

variété: LSD (mazar x skunk)

 

partie atteinte: anciennes feuilles mais propagation sur jeunes

 

apparition du pb: moins d'une semaine

 

évolution: les feuilles ont toujours été clair, mais depuis une semaine elles jaunisses avec lapparition de légeres taches kom la photo peut en témoigner

 

Région: dordogne

 

température (depuis une semaine): de 15 le matin a 26 l'apré midi

 

climat: couvert, orageux, pluvieux, avec l'apparition d'éclaircie puissantes

 

arrosage: tous les 3 jours quant il ne pleut pas,la moitié d'1L5 d'eau du robinet avc 3,5ml de biogrow, suivit dun très leger arosage a l'eau clair (environ un demi litre), lautre moitié étant pour ma whiteW.

 

Pot et terre: pots d'environ 15L rempli d'un terreau orticole sans apport d'engrais

 

L'apport en lumiere est à son maximum car l'exposition au soleil est optimale (plein sud)

 

Voila en esperant que cela suffira, sinon n'hesitez pas a demander

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.