[Placard] [Eco Agro 200W] [Terre] 1er jdc


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà après avoir lu cannaweed depuis quelques années, je me suis enfin décidé à m'inscrire et ce pour rédiger mon premier JDC.

 

Pour vous situer le contexte, avec mon colloc' on a recup 2 graines qu'on a mis à germer. Au début en exterieur sur le balcon, mais c'était clairement pas le top (maxi vis-a-vis, croissance assez lente). Donc du coup un soir on s'est décider à monter un placard. Au début un peu à l'arrache (avec une hallogène montée à l'envers), mais le lendemain on est allé au growshop du coin qui est à genre 300m de chez nous et les filles super sympa nous ont très bien conseillé.

 

On est ressorti avec un ampoule qui n'est pas un HPS mais une éco (apparemment un 200W = 400W HPS) car vu notre configuration, si ça chauffait trop on aurait été en difficulté cet été pour gérer la temperature. On a donc un 200W éco de type agro (qui fonctionne donc apparemment aussi bien pour la croissance que pour la flo).

 

Nos deux petites sont donc maintenant dans le placard, j'ai fait deux trous dans la porte avec un intra en bas et un extracteur en haut.

Ce sont des ventilos d'ordi 12cm que j'avais acheté à l'époque pour ma tour, assez rapide et silencieux. Il faut que je trouve une moyen de mieux les fixer car là le shaterton c'est pas le top. Au pire je planterai des clous mais j'ai un peu peur que ça fasse chier avec les vibrations..

 

Petit résumé :

Substrat: Terre

Mode de culture: Une en One bud

Dimensions de l'espace: 70x80x180

Eclairage: CFL Green Power Agro - Phytolite © -

Variétés: Inconnue

Engrais: Ananda pour la croissance

Conditions climatiques de culture: 26 ° à l'intérieur du placard

ventilation: 1 intracteur en bas et 1 extracteur en haut. 2 ventilos de PC de 12cm

 

 

Maintenant place aux photos, je vais essayer mettre des legendes pour chacune.

Les premières viennent de mon iPhone, les suivantes de mon reflex (= meilleurs qualité)

 

Le tout début d'abord :

 

e14871.jpg

 

64507.jpg

 

La première install dans le placard "à l'arrache" :

 

4998ce.jpg

 

fc943a.jpg

 

Avec la nouvelle lampe et le deflecteur (on l'a direct senti l'impact de la lampe -> la croissance a explosé !) :

 

7c05ae.jpg

 

c80eb.jpg

 

b042e.jpg

 

QQues photos le même jour mais au reflex :

 

421b38.jpg

 

e6166.jpg

 

22842a.jpg

 

c0b3a7.jpg

 

4b5f0.jpg

 

da6c9.jpg

 

47a4d6.jpg

 

d08944.jpg

 

Et enfin 2 photos, les plus recentes que j'ai datant du 7 Juin il me semble :

 

37ec25.jpg

 

949e2f.jpg

 

Bon alors voilà, je mettrai ce soir ou demain des photos plus récentes, celles-ci datent un peu et les petites on quasiment doublé de volume.

Pour l'engrais, je ne sais plus la marque, j'éditerai le post demain, mais c'est un engrais de croissance bio, on en met tous les deux/trois arrosages à raison de 10cl / L

 

Je vais avoir des question à vous poser très rapidement, notamment concernant la taille (différence entre pincage et coupe de l'apex ?), je pense que l'on va pas trop tarder à couper l'apex sur la grande pour que ça se développe un peu. Est-ce que vous pensez qu'il faut que l'on palisse ? Perso je le ferais bien un peu car j'ai bien envie de développer le potentiel horizontal, mais je voudrais bien l'avis d'experts ;-)

 

Et enfin grosse grosse question, nos petites sont en flo ! (oui oui !) Bon la bonne nouvelle c'est que les deux sont des femelles mais on leur applique un rythme un 18h de jour, 6h de nuit (de minuit à 6h du mat pour éviter les pollutions lumineuses).

Alors du coup je me suis renseigné un peu, je pense à des auto-florissantes, ça me dérange pas trop mais c'est vrai que c'est intriguant (des photos dans la prochaine update)

 

Voilà j'espère avoir été assez clair et ne pas avoir fait de fautes pour un premier post ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

Alors qques précisions, pour l'engrais c'est du Ananda organique de croissance.

 

Je vous met quelques photos que je viens de prendre :

 

Le ventilo du haut, en position extracteur :

 

120c7b.jpg

 

Celui du bas qui me pose quelques problèmes pour la fixations, à revoir :

 

5177a0.jpg

 

La grosse des deux :

 

5177a0.jpg

 

La petite :

 

112251.jpg

 

Des macro pour vous montrer le début de floraison (weird ?) :

 

9fdef0.jpg

 

3ca44.jpg

 

0424df.jpg

 

9349d.jpg

 

Et enfin un petite vue d'ensemble :

 

360f71.jpg

 

En tout cas, si des gens expérimentés passent dans le coin ça serait cool ou deux petits conseil par rapport à cette flo spontanée et pour savoir s'il est temps de couper l'apex ou non ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une petite mise à jour, ça va permettre de up puisque personne n'a répondu :'(

 

D'abord une petite vue d'ensemble :

 

a9ba5a.jpg

 

Vous remarquerez que la "petite" est devenue plus grande que la touffue, qui d'ailleurs ne grandi plus trop, je me demande si la floraison spontanée ne ralenti pas la croissance hmm.

 

On a coupé les apex, ça vient dans les photos suivante :

 

2feff.jpg

 

1765b.jpg

 

b0f9c2.jpg

 

c2c4a4.jpg

 

1e6da0.jpg

 

642c9a.jpg

 

De plus il y a des moucherons dans le placard j'ai remarqué, ça craint rien ?

 

Pour infos la température est redescendue un peu à 24-25 par là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 24/06/2010 :

 

Alors tout d'abord une petite vue d'ensemble, le montage fait un peu plus propre maintenant. On a vissé les deux ventilos sur la porte, finit le scotch. On a rajouté aussi une couverture de survie pour mieux refléter la lumière :

 

5d27.jpg

 

 

Sinon voilà une petite vue d'ensemble des deux plants :

 

9dcec7.jpg

 

 

Ensuite les deux plants un peu plus en détail, on pensait faire un one bud avec la plus petite des deux plantes, vous en pensez quoi?

 

06c9e7.jpg

 

0afb5c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Et ben ca pousse tranquillement on dirais je vois de plus en plus d'eco et je crois que moi meme je vais m'y mettre.

 

Pour tes ventilateurs je te conseille de les visser ( une bonne instal t'eviteras de te tapper du bricolage a 3h du mat ^^ (par experience))

 

Tu met une vis avec un petit peut de silicone sur le dessous de la tete de vis et youp c'est magique tu n'auras pas de vibration :culture:

 

Je me poz et j'observe si cela ne te derange pas :supair:

 

Bon grow Peace

 

Chouagg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai un petit soucis avec mes plantes j'aimerais savoir si vous pourriez me donner un diagnostique.

 

Alors pour commencer mes feuilles commencent à jaunir, vous pensez que c'est une carence?

 

05a5b4.jpg

 

1d812d.jpg

 

Sinon en dessous de mes feuilles ya des petits trucs blancs/jaunes. Je sais pas trop ce que c'est, peut être du pollen qui vient de l'extérieur ou des insctes, vous savez ce que c'est?

 

18aaef.jpg

 

 

 

Salut Chouagg, sympa d'être passé. J'ai vissé mes ventilos comme tu peux le voir sur le post d'avant, par contre j'ai pas mis de silicone mais ça va niveau vibration.

Bon courage si tu commences à faire pousser :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour tes feuilles, ça m'a tout l'air d'être des pucerons (larves ?), je crois aussi distinguer quelques aleurodes.

 

Renseigne-toi pour savoir comment t'en débarasser. ;-)

 

Je suis attentivement ton JDC, tu as une petite install très rigolote ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde !

 

Je viens mettre à jour ce JDC, un peu tardivement, mais pour dire qu'on a récolté ce qu'on a pu et on a pas grand chose. Mais rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau JDC

je pense et qui j'espère sera plus productif (j'essaierai de m'occuper plus du prochain JDC aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.