Trace blanche sur feuille bas


Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

 

j'ai des trace blanche sur 2 feuilles

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : outdoor mix

-age:3semaine

-partie atteinte:feuilles

-date d'apparition du problème: quelque jour

-évolution du problème et de la plante:aucun

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région:nord

-température et météo:sa dépends

-type de sols:terreau

-fréquence d'arrosage:pluie

Terre

-indiquez le substrat utilisé:terreau universel

 

 

Voilà mon problème se soir je vais voir les petite je regarde bien les feuille et les feuilles en question je pensser que c'etait la terre qui avais eclabousser et couler sur les feuilles qui fesait sa, se soir je regarde en dessous des feuilles et je vois 3 espece de bestiolle ovale en dessou de la feuille sur les 2 première feuilles, jessai de froter pour les enlever et les faire tonber et il ne tonbe pa du coup je grate et la la bestiolle se détache mais en la détachant a l'endroit ou elle etait en dessou la feuille c'est a vif! comment vous dire comme si on avait une bestiolle en dessou la peau kon aracher la peau pour pouvoir enlever la bestiole et après on aurais la peau a vif bah la sa me fait pareil pour la plante! comme si la bestiolle était a l'interieur de la feuille sur le dessous!

 

jespère avoir bien expliquer le problème si vous n'avez pas compris n'hesiter pas a me demander!

 

avez vous une idée de ce que sa peus etre?

 

Photos :

 

12062010483.jpg

12062010484.jpg

 

 

sa fait les trace blanche sur le dessus mais c'est en dessous que les bestiolles etait!

 

au milieu de la feuille sur la 2ème photo avec le dessous de feuille (dsl de la qualité) on voit un endroit qui est un peu plus vert a cet endroit la il y avais une bestiolle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide Celer@m!

 

ha oui sa doit etre sa!

 

des bestiolles qui font des tunnel dans la feuille quel saloperie! je vais faire attention si il réaparaisse!

 

il y as un traitement contre ces bestiolles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

yop Ps/!koTyK,

 

tu peux tenter de virer les larves à la main voire virer les feuilles touchées et traiter à l'huile de nemneem:roll: pour les éloigner.

Mais bon ce n'est pas un des nuisible les plus ravageur pour le cannabis;-)Chez moi j'ai toujours quelques feuilles atteintes mais ça ne va jamais plus loin.

 

ps:Il y a plusieurs topics qui en parle sur cw;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai rechercher un peus quand tu m'as decrit mon problème ;-)

 

c'est ce que j'ai fait j'ai grater sa fait des trous dans les feuilles du coup mais je les ai toutes enlever je devais en avoir 7-8 sur 2feuilles je regarde les photos de mes plantes et ces bestiolles me bouffe ma plante depuis au moins 5jours et je m'en aperçoit seulement maintenant! :-o

 

oui j'ai vu pour l'huile de neem mais l'huile de neem n'ai pas l'huile du nem que l'on mange mais l'huile d'un arbre apeller neem donc pas si facile a trouver lol!

 

la je les ai toutes enlever je verais si je me refait attaquer, si sa se reproduit j'éssèrais de trouver cette fameuse huile ou j'irais chercher quelque feuille de rubarbe avec ou sans la queue chez un voisin s'il en ont pour faire une mixture!

 

j'ai traiter les plantes a un insecticide polyvalent sa se trouve sa me résoudras ce problème en meme temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.