Problème pour rincer un pied à part


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai 4 pieds dans des billes d'argile, seulement voilà, il y en a un qui est déjà bien mûr, genre 3 semaine d'avance... Les racines sont toutes entremêlées, du coup j'hésite à le couper, et je ne peux pas non plus le rincer à part. Alors je pensais à la technique suivante: couper le haut du plant avec les têtes et laisser le bas et mettre ces branches dans de l'eau durant quelques jours. Je ne pense pas que le rinçage s'effectuera vraiment, qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

Ben un bon rinçage dure environ 1-2 semaines. Moi je préfère plus mais qu’importe! Si ta plante tient 1-2 semaines dans l’eau et sans racine pourquoi pas...mais je n’essayerais pas.

 

JE couperai la plante avec le maximum de racine, quitte à détruire une infime partie des autres...(mais avec bille d’argile tu vas galérer) et je la mettrai dans un vase rond avec un bulleur, et un couvercle d’alu et la replacerai encore quelques temps sous la lampe. Je pense que tes chances de réussite seront un peu plus grande. Sinon si tu ne veux prendre aucun risque et si le plant en lui même te le permet, tu pourrais p-e attendre la fin de flo des autres pour récolter la précoce... Ce qui te donnera une bheu extrement hard mais pk pas en avoir une de la sorte dans son armoire pour les soirs de déprimes... Ou de b***lette imaginative mdr

 

Je veux me lancer en hydro mais je n’avais pas pensé à ce genre de détail. Surtout que je voulais me faire un roulement chaque semaine en flo... Donc merci de ton aide précieuse;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, l'idéal quand on se lance dans ce type de culture, c'est de faire des clones! Et je m'en rends vraiment compte depuis ce petit souci... Maintenant, je ne sais pas trop ce que ça donne un plant mûr dans le temps, il finit par mourir, mais au bout de combien de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

un plant mûr???

 

Tout dépend de tes attentes, mais un pied mère bien bien bien entretenu peu vivre jusqu’à 10 ans voire plus! Mais quel plant mur tu parles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de plant mûr, je veux dire un pied fleuri arrivé à maturité avec un cycle 12h/12h. Lorsqu'il est totalement mûr, tous les trichomes bien bruns entre autre. Je sais qu'au bout d'un moment la plante meurt, vu que c'est une plante annuelle, mais je ne sais pas au bout de combien de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

moi jais une solution car mon cousin planter en OUT est c'est ce même problème qui l'empêcher de récolter donc si tu arache le pied ( en OUT bien sur ) y a de grande chance de perturber les autres pied est des les voir se transformer en herma ou même en mal donc ce que je te conseil coupe ton pied comme si tu le couper a ras du sol est laisse les racines sa évitera de les perturber comme sa elle finirons leurs floraison tranquille ;-)

 

Peace man !!!

 

P.S: mince jme suis gourer ^^ jais pas fait gaffe que c'est le rinçage qui pose problème erfffff :-s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

car mon cousin planter en OUT est c'est ce même problème qui l'empêcher de récolter donc si tu arache le pied ( en OUT bien sur ) y a de grande chance de perturber les autres pied est des les voir se transformer en herma ou même en mal

Ramassis de conneries quil devait tenir d'un autre cousin, légende urbaine.

 

Les graines de merdes vendues par des breeders peu scrupuleux, 'féminisée' et autre, ils sont nombreux, on potentiellement des gènes qui peuvent s'exprimer en cas de stress, c'est tout.

 

 

Pour ton rinçage, rajoute un bulleur, récupère juste la base du pied en coupant les racines au plus court, élimine les grandes feuilles.

Pas fort commun mais çà devrait aller.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

si ,les racines restantes vont mourir, et il faut les transformer en éléments assimilables par les plantes grace aux enzymes.

 

Mais bon, pour ton cas, à mon avis, la meilleur solution, que connaissent en général les cultivateur hydro, qui ont au début pratiquement tous fait ce genre de betises, c'est l'engraissage par voie foliaire.

 

Tu mets tout ton bac en rinçage et les plantes qui ne sont pas mures, tu les engraisses par pulvérisation.

 

Comme cela, pas de problème de racines qui meurent et pas de soucis de rinçage ecourté.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Si tes racines ne restent qu'une semaine supplémentaire par rapport aux premieres plantes coupés.... il n'y aura pas de problème particulier.... Tu n'es pas obligé d'uliser d'enzymes....

 

 

Les Enzymes sont utiles surtout au moment de la déclaration de sexes, quand tu ne peux pas séparer les racines de tes males de celles de tes femelles....

 

Mais bon, pour ton cas, à mon avis, la meilleur solution, que connaissent en général les cultivateur hydro, qui ont au début pratiquement tous fait ce genre de betises, c'est l'engraissage par voie foliaire.

 

Tu mets tout ton bac en rinçage et les plantes qui ne sont pas mures, tu les engraisses par pulvérisation.

+1 mais je ne le conseillerai pas à un débutant.

 

Edit: je n'avais pas vu qu'elles avaient 3 semaines d'écart.... dans ce cas je pense que Nonoetnath à raisons et que les enzymes vont être un bon plus

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je foutrais tout en rinçage aussi, mieux vaut une semaine de carence pour les pieds restants que de mal rincer celui qui est déjà prêt.

 

+1 pour la voie foliaire pour la nutrition des pieds restants.

 

et si j'étais toi je rajouterais des trichos et des enzymes dans la soupe pendant la semaine de rinçage... pur feeling, à creuser quoi, mais je pense que cela aidera les autres pieds à lutter contre le stress de cette semaine de carence totale, et cela devrait (peut-être) accélérer le processus de rinçage de celui qui est déjà prêt.

 

par contre je te déconseille de couper ton pied à sa base avant de le mettre à tremper. ce procédé s'appelle le RTM (rootless transport mechanism) et ne permet en rien un quelconque rinçage, pour la simple raison que la plante ne peut plus recracher de déchets et de sels par les racines, seulement les faire remonter vers les buds. cela sert uniquement à customiser sa weed avec d'autres molécules (lsd, vaccins, aspirine, exhausteurs de gout... la liste est longue)

 

voilà j'espère avoir t'être d'une quelconque aide, mais fais des recherches plus poussées par toi même concernant ces pistes, car je m'en voudrais de t'induire en erreur avec mon opinion personnelle et des souvenirs potentiellement foireux. je n'ai pas été confronté au problême, je te ressors juste de vieilles lectures.

 

cordialement,

 

caine

 

edit: ah quand tu parle de mettre les branches dans l'eau tu parles d'un watercuring? si c'est le cas oublie ce que j'ai dit plus haut concernant le rtm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.