Temoignage d'un schizophrene et des bienfaits de l'herbe pour diminuer la prise de medicaments


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je rappelle juste à tous les personnes psychotiques que les traitements médicamenteux sont là pour les aider.

Les psychiatres ne prescrivent pas à la légère et ne cherche pas à tester ou vendre des médicaments (ils ne sont pas actionnaires!). Ils sont là pour SOIGNER du mieux possible.

N'arrêtez jamais votre traitement sans en parler à votre psychiatre, cela pourrait aggraver brutalement votre état mental et provoquer un syndrome de sevrage.

 

Donc écouter votre psychiatre avant tout, instaurer une relation de confiance.

 

Ensuite vous pouvez développer avec lui l'intérêt du cannabis thérapeutique et voir si il a sa place dans votre pathologie psychiatrique!

 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Caine

 

j'ai rien vu qui semble absolument faux dans tes propos, c'est juste moins complet que ce qu'on peut lire sur wikipedia à "schizophrenie" par exemple.

 

si, peut etre le fait que les schizos sont tres intelligents, on en avait parlé sur un forum dedié à la schizophrenie justement et on etait arrivés à la conclusion qu'au contraire en moyenne ils ont un QI inferieur aux gens "normaux" meme s'il existe en effet des schizos tres intelligents, c'est la plupart du temps une intelligence qu'ils ont du mal à gerer, je prendrais l'exemple d'un gars tres calé en mathematiques et qui ne pouvait s'empecher d'inventer des théories plus farfelues les unes que les autres, en art c'est moins grave etant donné que les artistes sont connus pour etre excentriques. (arts et sciences sont deux sujets auxquels je m'interesse)

 

concernant les indicas et sativas (je sens qu'on n'a pas fini d'en parler), je me base sur ma propre experience , deja, je pense que si un sujet est predisposé à la schizophrenie, qu'il prenne l'une ou l'autre il risque la psychose, chez un sujet qui se soigne c'est different, il est protegé de cela par la prise de neuroleptiques.

 

maintenant tu as peut etre raison, moi je me contentais d'acheter l'amnesia haze au coffee mais je fumais toujours chez moi (legere tendance à la parano quand je fumais seul au coffee), cette herbe a la reputation de scotcher les fumeurs les plus experimentés, moi apres un joint j'allais me coucher et je pratiquais la technique du reve eveillé, je pensais à des choses agréables et je finissais generalement par m'endormir (chose impossible sans cachets en temps normal) et c'est ça que je cherche à retrouver ici en en cultivant (tiens mes 3 graines de AH on commencé à germer).

 

sinon il y a un truc dont j'ai oublié de parler, c'est que le traitement lourd que je prend me donne des nausées le matin et je vomis souvent, or à amsterdam, un pet au reveil et aucune nausée...pas de vomissement en un an.

 

bref pour moi c'est tout benef...mon entourage (parents) l'a compris, eux qui ne voulaient pas entendre parler de ça quand j'etais plus jeune, maintenant ils comprennent que ça me fait du bien et c'est deja un grand pas de fait car je n'ai pas à leur cacher que je fume.

 

tres bientot dans ma signature un lien vers le JDC que je vais faire d'ici quelques jours si tout va bien...

 

à+ les amis et bonne fum'

rara

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller un petit dernier pour la forme...

 

merci elhuertomagico,simplement d etre la!!!

ca fait plaisir de savoir qu il reste quelques ames censées...

 

si tu dit ca ,c est que comme moi ,tu t es senti obliger de faire un petit rappel SIMPLE mais necessaire,

car des phrases ecritent ici t ont perturbé,meme qui ne semble pas deranger l auteur lui meme qui persiste et qui signe !!!

 

mais bon,y a des gens ,des fois....dangereux sans meme s en rendre compte,qui ramene leur sciences rien que pour le plaisir de briller un instant,sans meme ce soucier des consequences ...c est comme ca !!!

 

 

 

 

bon,maintenant,allons y mon petit

caine,mon tout petit caine....mon petit chou qui c est vexer!!!

 

qu est ce que ta a la ramener comme ca toi,qu est ce que tu pense toi a prendre les gens de haut comme ca...???

tu croit franchement que tes textes sont trop haut de niveau pour etre compris par tous???

 

mais pour qui tu te prends sans deconner???

 

croit moi que j ai tres bien compri chaque mots mon poto,et que si j interviens c est bien que quelques choses me gene,

 

je te le repete au cas ou,on ne peut pas dire a un skizo,ou en tout cas pas de la maniere dont tu le fais

,de remettre en doute ce que dit son medecin,meme si bien entendu ,il a le droit,voir l obligation meme ,d en consulter plusieur ,d avoir plusieur avis,ect ect...

 

mais lui dire que son toubib bluffe ,qu il fait des tests sur lui,ou je ne sais qu elle autre conneries,franchement comment veut tu que je t interpelle autrement que par jeune con!!!t as quelque chose dans le crane toi??

tu ne merite pas mon respect!!!

tu l aurai certainement plus merite en me repondant ,ok ,j ai peu etre un peu merder!!!

auquel cas ,bien entendu ,tu aurai eu des excuse sincere !!

 

c est dommage ,c etait pourtant tres bien ton petit rapport,le reste n etait pas denué de sens,bien argumenté,interressant,bien quoi!!!on voit que tu connait ton sujet,c est bien !!!

 

c est tres bien meme ,mais finir sur une connerie pareil!!!

 

apres l erreur est permise ,et forcement excusable,encore faut t il accepter d en avoir fait une!!!mais la ,ta fierte (j ai envie de dire "de jeune con"mais j ose pas!!!)t aveugle!!

 

c est quand meme etonnant qu en etant si sur du bon sens apporter a tes reponses ,(que tu assume dailleur en integralite comme tu le rappel),que sur le lot de reponses ,c est toi qui te soit senti visé par le "jeune con"!!!

non,ca te fait pas reflechir ca?

non,j en suis sur,maintenant que je commence a plus te cerner!!

 

 

et avec ca ,tu menace en plus !!!tu fais vraiment trop flipper!!!

 

tu m as beaucoup fait rire ,ca a au moins cette avantage la de "discuter" avec toi...ca fait rire!!!

 

bon,regle num 1 : alors ,quand on menace ,quand on veut faire peur,parceque c est ca les menaces,on espere faire peur,bah ,je sais pas moi,un peu d imagination quand meme,on menace de peter les 2 jambes ,de bruler la famille,je sais pas moi,buter le chien,invente ,meme si,petite crevette intello que tu doit etre, t en ai pas capable,trouve quelque chose qui fait vraiment flipper,mais pas ca....

 

bah non ,toi ,tu menace d aller tout dire a la maitresse !!!

 

putain non,vas y ,ste plait,fais pas ca!!!assure dit rien,je le ferai plus!!!!vas pas leur dire !!!!oh non,pas ca!!!

 

tu menace de me denoncer aux moderateur,c est ca???

ou alors ,je n ai encore rien saisi a ce que tu raconte ???

 

attend je relis!!!

 

mais si ,c est bien ca,ca ressemble meme a un ultimatum!!!

 

enfin,toujours si j ai bien compri ,hein!!!

aller je te la remet,c est un plaisir ...

 

je te cite donc:

 

"maintenant si tu persistes à m'insulter sur un forum public, j'alerterais la modération... c'est aussi simple que cela."

 

 

oh putain arrete,j en ai mal au ventre!!

y a pas mal de monde qui a chercher a me tuer ,ou a me faire du mal au moins,mais par le rire , t es le premier!!!

 

en faite je te prenais pour un jeune con,mais c est pas ca,m'fin, c est pas que ca!!!!

en plus ,t es un putain de comique!!!

aller ste plait ,plus de blague comme

ca,ou je meurt!!!

 

j tadore ,t es trop bon!!!

 

apres ,si c est le fait que ce soit sur "un forum public " qui te gene,donne moi ton adresse,ca ce fera en privee,sans temoin(genant quelquefois)!!!

 

ha lala,quelle misere!!!du coup,je ne sais plus quoi faire,

je pense que je dois m excuser,toi aussi tu pense ca ,hein?

 

alors,oui,allez je le fait,

 

je m excuse ,

 

t es pas un jeune con,pas du tout!!!!

 

voila c est fait!!!

et si je le fait , c est simplement ,parceque rien ne me dit que tu sois si jeune que ca!!!!

alors dans le doute,je me reprend,non, tes pas un jeune con ,

 

t es un gros con,au moins ,la ,je n est pas de doute!!!

 

maintenant si ca ne va pas,et que tu souhaite echanger plus directement,viens donc me voir ,*****************

 

juste au dessus de la salle de boxe,tu rentre dans la salle ,il y aura un grand blond ,tu lui demande le prof de savate,et il te conduira delicatement jusqu a mon palier!!!

je me ferai un plaisir d echanger longuement avec toi!!!

mais ne t inquiete pas,je ne te mettrai pas de fesser!!!j ai bien trop peur que tu le dise a la maitresse!!!

 

bon,apres cette franche rigolade,je vais devoir te laisser mon amis !!!

 

je suis desole,mais je n ai plus de temps a t accorder ,aussi important que tu semble penser etre...tu as epuiser mon cota de temps accorder au con pour les dix ans avenir!!!

navré, c est sorti tout seul,mais dit rien,hein,je te donnerai un carambar a la recré!!

 

aller bye mon petit chou !!

 

 

 

 

rara,desolé d avoir polluer ton post !!mais c etait plus fort que moi !!encore pardon !!j ai resisté 2 jours,puis j ai pas pu m empecher!!!

 

 

je te le repete ,tu vas dire que je suis chiant avec ca,

 

courage et traitement te seront necessaire !!

 

bien que toucher par ta situation,personne ne peu rien pour toi ,si ce n est les docteurs ,mais en tout cas ,tout le monde compati !!

 

et si fumer de fait tellement de bien,ce dont je ne doute d ailleur pas,au moins sur le plan du moral et du sommeil(qui vont de paire),bah ,ma foi ,fume!!!en connaissance de causes!!!

 

et puisque qu apparament,c est mon dernier message,(sous ce blaze),

j en profite pour faire un dernier salut aux gens du site qui le merite!!!

 

Edit by Pap'z:

Pas d'adresse e-mail et encore moins celle d'un club de sport dont le boss n'a certainement pas envie de faire de la publicité par ici

Prochain message du style c'est la porte

 

Merci

 

pap z,le boss comme tu dis,c est moi,et ca ne me derange pas la pub par ici,et pour les tong ,je te les fait a 12 eur la paire ou 24 les 2 et ont n en parle plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

sans rentrer dans le débat, je constate que nous avons effectivement des problèmes mentaux chez adriak47...

Ton dernier post est triste et méchant, très démesuré comme réaction...

 

Personne n'a dit ici que le cannabis est un traitement exclusif pour la skyzophrénie , heureusement d'ailleurs...

(en revanche on sait que le cannabis augmente sans aucun doutes l'apétit et aide à dormir)

 

mon ex copine (qui n'était qu'une fumeuse occasionnelle et qui ne fumait pas de cigarettes) avait constaté l'effet appaisant lors de ses "régulières"

Nous avions aussi constaté qu'après un petit joint notre appétence sexuelle était amplifiée (l'orgasme aussi par la même occasion) donc pour ma part je pense que c'est un stimulateur sexuel (ca dépend peut être de la variété et de l'individu..)

 

Après je n'ai pas d'expérience au niveau de la skyzo, mais je reste dubitatif sur le sujet...

Je pense par contre qu'un skyzo peut en devenir beaucoup plus dépendant.

Désolé je n'ai pas apporté grand chose au débat ...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

un ptit tour sur le site de l'iacm m'a permis de trouver ceci:

 

science: SCHIZOPHRéNIE

Une étude menée à l’hôpital Edmundston Regional dans le New Brunswick, Canada, sur 8 hommes souffrants de SCHIZOPHRéNIE s’est intéressée aux raisons de leur consommation passée et actuelle de cannabis. Les résultats indiquent « que le cannabis leur permet de satisfaire leur besoin de relaxation induit par la maladie, d’améliorer leur propre estime de soi et de combler leur besoin de distraction. » (Source: Francoeur N, et al. Can J Nurs Res 2010;42(1):132-49.)

 

liste des publications scientifiques concernant cannabis et schizophrénie sur le site de l'iacm.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Que certains fassent encore confiance aux toubibs, ... grand bien leur fassent

 

N'ayant pas une santé mirobolante, j'peux vous offrir une chiée de témoignages très peu reluisants concernant les motivations de la génération actuelle de praticiens

 

N'allez pas imaginez qu'à l'instar des toubibs du début du siècle, la relève se lance dans la médecine dans l'optique d'aider ou de sauver les gens !!

 

La majorité des toubibs actuels que j'ai croisé s'écoutent parler (alors que c'est le patient qu'on écoute en théorie) et étalent leur avidité dans des grosses bagnoles

 

Quand au fait qu'il ne sont pas actionnaires dans des firmes pharmaceutiques..... c'est vrai !!

Mais qu'un Doc se voit offrir, par sa représentante (bandante) en médocs, des voyages de 15 jours en Australie parce qu'il a bien fourgué le médoc qui allait lui payer les tickets d'avion ..... c'est plus que monnaie courante !!

 

Lorsque la médecine sera redescendue (remontée :pix:) au niveau humain et aura laissé le coté mercantile aux délégués commercial en chaussures, je lui accorderai à nouveau ma confiance !!

 

 

Quand à adriak47, heureusement que tu fabriques des sandales ("tu lui demande le prof de savate") ....

Après avoir "epuiser mon cota de temps accorder au con pour les dix ans avenir", j'te voyais mal dans une salle de boxe par exemple ... t'aurais pété un plomb !!

 

Je me doute qu'en tant que professeur de sandales, tu dois être un fanatique des pieds, mais, à l'avenir, évite de poster ici en te servant d'eux pour écrire

 

J'te trouve un rien agressif et vulgaire .... on dirait presque un prof' de boxe :-(

 

Ne t'abaisses plus à ce niveau dorénavant, je serais dans l'obligation de te bannir ;-)

 

(ps: combien pour la paire de tong en 43 chez toi ?)

 

 

Merci de cesser de polluer ce topic avec vos guéguerres à 2 balles .... z'avez l'air aussi stupides que 2 mecs qui s'cognent dessus sur un ring ;)

Si je dois repasser ici, c'est avec ma pelle pour remplir ma brouette de bannis

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Je suis aussi de l'avis de Pap'z perso , je considère que de nos jours , les médicaments de toutes sortes c'est de la folie , du grand n'importe quoi et c'est pour faire des sous biensur ! Ont auraient du cannabis medicinal franchement rien que ça remplace aisément les somnifères , anxiolytique et antidépresseurs qui sont bien plus toxique que le cannabis !

 

J'ai prit des médicaments pendant un môment et je peut vous assurer que ça n'a servit qu'a rendre les choses plus flous et compliqués . Pour se remetre en question et réfléchir sur soi même vaut mieu être clean et parlé avec un psy franchement.. , c'est pas les "pilules magiques" qui vont faire quelque chose .

 

Aprés , certain medicaments m'ont aidé pour juste calmé une crise , mais je le re dit , je ne conseil à personne de garder un traitement de neuroleptique ou autre truc hard pendant longtemps !! Ce genre de médocs ça fait grossir , et je me demande aussi leurs toxicités !

 

Bref , je dit pas pour ceux qui ont un traitement de l'arréter mais pensez quand même à ne pas garder ça toute votre vie , ça serait du gachi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

dommage que ce topic ait tourné comme ça, je ne m'y attendais pas du tout, si j'avais su, je n'aurais pas parlé de ma schizophrenie mais j'aurais simplement dit que les cannabis m'aidait à dormir et pouvait remplacer (dans mon cas toujours) certains medicaments comme les anxiolitiques et les somniferes.franchement je suis degouté de la façon dont les choses ont tourné.

 

merci toutefois à ceux qui ont apporté quelque chose de constructif à ce topic.

 

je m'en vais de ce pas lire le lien de Caine , et si possible (là je m'adresse à la moderation) peut on fermer ce topic qui tourne plus au reglement de comptes qu'à autre chose afin qu'il tombe vite dans les oubliettes du forum, parce que là, sans deconner, ça vole tres bas.

 

bonne fumette à vous les gars

rara

Lien à poster
Partager sur d’autres sites