Jeune plant en danger


Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème: plant qui jaunit et seche

 

-variété: jack herrer

-age: 3 semaines

-partie atteinte: toute la plante

-date d'apparition du problème: 2 semaines

 

 

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1m x1m x1.80

-lampe utilisée:400 watt hps

-distance lampe/plante: 50cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: eclaire 28 et nuit 23

-hygrométrie: eclaire 50 et nuit 65

-extraction utilisée: vmc

-ventilation utilisée ventilateur colonne

-intraction: extracteur de gaine inverse

-cycle d'extraction et de ventilation:24/24

Terre

-indiquez le substrat utilisé: plagron royality mix

-taille des pots: 6l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun pour le moment sinon j'ai du phytamin et de alga grow de plagron

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours 150 ml

 

donc voila je suis parti de bouture de jack herrer les racines se sont bien faite mais apres mes feuilles ont commence a jaunir du coup on m'a conseille sur le forum de changer mon terreau car j'avait un peu de la daube donc je les ai rempoter dans des pot des 6 litre avec du royality mix mais le probleme persiste j'ai tester le ph de mon eau et elle se trouve a 6.5 pourriez vous m'aider je veut les sauver voici des tof

 

 

b58d39.jpg

 

bdf9b3.jpg

 

d80c10.jpg

 

f7f1b.jpg

 

et le gardien

 

c3030.jpg

 

j'espere que vous pourrez m'aider je veut pas les perdre merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut diablo421, ton problème m'a l'air d'un sur arrosage, bien qu'une des feuilles atteinte me paraisse bien orangé, tu n'engraisse toujours pas?As-tu un ph d'eau bien ajusté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas trop t'aider là dessus je n'ai jamais eu ce genre de pb, mais ce que je peus te dire contrairement à ECM que ça ne peut pas venir de ton ph.

L'ajustement ou non du ph n'as aucune incidence sur la plante c'est l'avantage du terreau.

Il y a des éléments qui jouent un role tampon pour réguler le PH pour ta plante.

Plein de gend le font mais c'est inutile.

Viens voir mon jdc depuis le début je n'ai jamais ajusté le ph sur conseil de mon grow shop et c'est niquel.

Il m'a dis fait le si tu veux si tu aime t'embêter pour rien...:wink:

PS: C'est un diplômé en agronomie et jusqu'à aujourd'hui il m'a toujours bien conseillé contrairement à des rigolos qui monten des grow shop après avoir fait poussé 5 pieds de beuh:mdr:

 

Aller schuss mec au moins par déduction tu sais que ce n'est pas le ph(a moins que tu sois en coco je n'ai pas tout lu:roll:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150ml par pot de 6L? sa me parait peu non? fréquence d'arrosage?

édit: tout les 3jrs dsl, car sur certaines photos on dirait qu'elle a soif et chaud! es-tu sur de la température lampe allumée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors pour la quantité d'eau approximativement c'est 5 à 10% de la taille des pots selon la taille de la plante (exemple: pot de 11L de 0.55L à 1.1L)

 

Ensuite bien attendre que la terre soit sèche, pour savoir il suffit de mettre son doigt à 5cm de profondeur un peu près.

 

un bon truc pour savoir tous les combien de temps il faut arrosé : arrosé, puis attendre les symptômes du manque d'eau (feuille tombante, terre sèche) calculé le temps entre l'arrosage et le manque, et enlevé 12 à 24H, vous avez votre fréquence d'arrosage.

 

Aussi si tu veux que ton eau soit bien répartit dans toute ta terre prend une fourchette, et pique un peu partout dans la terre, l'eau serra bien repartit.

 

Voila j'espère que ça ta aidé

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas trop t'aider là dessus je n'ai jamais eu ce genre de pb' date=' mais ce que je peus te dire contrairement à ECM que ça ne peut pas venir de ton ph.

L'ajustement ou non du ph n'as aucune incidence sur la plante c'est l'avantage du terreau.

Il y a des éléments qui jouent un role tampon pour réguler le PH pour ta plante.

Plein de gend le font mais c'est inutile.

Viens voir mon jdc depuis le début je n'ai jamais ajusté le ph sur conseil de mon grow shop et c'est niquel.

Il m'a dis fait le si tu veux si tu aime t'embêter pour rien...:wink:

PS: C'est un diplômé en agronomie et jusqu'à aujourd'hui il m'a toujours bien conseillé contrairement à des rigolos qui monten des grow shop après avoir fait poussé 5 pieds de beuh:mdr:

 

Aller schuss mec au moins par déduction tu sais que ce n'est pas le ph(a moins que tu sois en coco je n'ai pas tout lu:roll:)[/quote']

 

Alors toi tes un bon ,tu pense que l'on regle le ph pour s'amuser ? Bien sur la terre a un pouvoir tampon mais arrose ton terreau avec un ph acide et ton terreau a la longue devient acide donc au mieux de foutre de la tronche de ECM (qui lui a trouvé des pistes) tu devrait plutot apprendre la culture indoor.

Sinon pour en revenir au probleme je pense quil fodrait un arrosage ajusté en ph et diminuer peut etre l'engrais si tu en met.

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.