Church flo +8, silverbox evolution, 2 flo gro 500 + 1 aquafarm 45cm


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, Bon Ma missing a perdu la vie totalement... Ma nouvelle piece est fini et plus de lino du tout ^^

 

Donc je vous présente aujourd'hui mes petites femmes,

 

Jvais commencer par vous présenter mon installation :

 

Variété CHURCH feminisées x 10

Culture en silverbox evolution 120*120*200

4 Ventilo Sunon ( 2 extracteurs au dessus de la box et 2 intracteurs en bas de la box)

Ventilateur brasseur d'air a l'interieur en direction des plantes.

La ventilation tourne uniquement lampe ON.

 

3 systemes Hydro : 2 flogro 500 (pompe eau) + 1 aqaufarm 45 (pompe air)

2 Lampes SUPER PLANT 400 W MH et HPS (en ce moment HPS >>flo)

Pas de cooltube, uniquement reflecteur

Distance lampe/plantes : 40/50 cm

 

J'utilise engrais HESI :

 

hesi croissance, hesi floraison, Supervit, hesi enzymes (pour le depart de la plante ) et un complexe racinaire de chez HESI aussi utilisé les 2 premieres semaines de croissance.

 

Pour le PH, le PH down vendu partout ^^

Je vous mettrais une photo de tout mes produits de chimiste ^^ par la suite.

 

Ma temperature reste autour de 24° LAMPE OFF et 28/29° lampe ON au maximum.

Mon hygrometrie etait de +70% pendant les 2premiere semaines et donc en ce moment descendu dans les 50% pour bien entamer ma floraison.

 

J'utilise des billes d'argiles speciales, ca a un nom... mais j'men souviens plus, mais ce n'est pas rond comme des billes... les connaisseurs devrait connaitre facilement.

Chaque pieds planté dans des cubes de 8 cm de coté.

Le probleme principale de pose au niveau de mon arrosage.

Je vous expose quelques photos et vous explique plus en profondeur mon probleme.

 

A ce jour donc, je suis en FLO +8 (en comptant 2 semaines de croissance )

PH : entre 5.6 et 5.8 verifié tous les jours ^^

EC : je n'ai pas tout a fait les meme EC dans chaque POT mais lec reste tres stable et est de 1.5 pour laquafarm et environ 1.7 pour les 2 flo gro.

 

FLO +8

e5abfc.jpg

 

feeae5.jpg

 

Donc jvais commencer a vous exposer mon probleme, deja pour commencer il se situ au niveau de la frequence d'arrosage.

 

Avant tout, j'ai 2 systemes hydro un petit peu different... flo gro 500 et aquafarm, donc un systeme avec une pompe a air et l'autre avec une pompe a eau.

 

Le flogro avec sans pompe a eau, l'eau debite non stop avec des jets continu ... tandis que l'aquafarm avec sa pompe a air ne debite pas autant d'eau et on peu parlé de goute a goute tellement c'est minim par rapport au flo gro.

 

mes 2 premieres semaines de croissance, j'etais en 15 mns ON / 15 OFF (LAMPE ON uniquement)et goutte a goutte avec la meme frequence comme m'avait indiquer un bon collegue vendeur en growshop.

Ayant des petits soucis au niveau de mes plants ou je voyais bien les symptomes du surarrosage... mais pourtant pas de surengraissage du tout.

Au 15eme jours de mes plants, j'ai etais le voir et je lui ai rappellé qu'il y avait des billes d'argiles mais en plus de la LDR ce qui retient enormement plus la solution. Donc je suis passé en floraison et donc actuellement

 

flogro >> 15mns ON toute les 4 heures (24/24)

Aquafarm >> 15mns ON / 30mns OFF

 

Donc hier j'ai tailler les feuilles endomagées par le jaune...

Et j'aimerais savoir si aujourd'hui je suis assez correcte dans les frequence d'arrosage, en tout cas depuis quelques jours ca a l'air de bien revenir vert ... ^^

Mais je reste sur mes gardes.

une photo du jours du passage en floraison

 

cetait bien un surarrosage ?? ^^ FLO +0

209c49.jpg

 

voila pour FLO +8 (aujourd'hui meme)

on peut voir quelques pieds plus grand que les autres ...

39b45.jpg

 

37dd1.jpg

 

je zoom un peu sur celle qui presente quelques petite symptomes... On peut quand meme voir qu'il leur manque un peu de vert, mais jme laisse encore un ptit temps de stabilisation ^^

 

5668b1.jpg

 

3c45ea.jpg

 

3c45ea.jpg

 

regardez une ou deux qui sont encore bien marqué... surarrosage ?? help ^^

 

e7df59.jpg

 

cae673.jpg

 

Ca c'est mes 2 plus jolies filles (flogro500)

 

247.jpg

 

Voila, donc comme promis 1 photo de mon placard a accessoire ^^

 

d9a8b.jpg

 

^^

Donc j'aurais besoin d'un petit peu d'aide et surtout d'une personne qui connait bien les frequence d'arrosage avec mes 2 systemes differents, une personne qui sait gerer parfaitement ces 2 systemes ^^ Merci d'avance, Je continuerais ce JDC tres prochainement...

 

Si vous avez besoin de plus de renseignement, demandez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tsukatek

salut,

 

désolé je ne vais pas bcp pouvoir t'aider à propos de la fréquence d'arrosage je suis sur des systèmes différents, et surtout encore novice...

 

je m'interroge par contre sur une chose... je m'attendais avec un tel matériel (box 120*120 , 3 bacs + hps) à voir des pieds bien plus gros à flo +8 ... tu fais du one bud ?

Est ce ta 1ère tournée?

 

N'hésite pas à nous tenir informé de la suite, je suis très intéressé pour voir le rendement possible... j'ai un gt205, 8pieds avec une croissance de 15jours et je voulais limite pousser plus... mais s'il est possible d'avoir une récolte correct avec des pieds de ta taille, je gagnerai encore une bonne semaine...

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein justement, ce n'est pas ma premiere tournée en hydro, mais avec systeme de goutte a goutte oui, jet'ais en table a marée juste avant et je n'ai jamais eu de soucis...

est ce que je devrais laisser plus de croissance? est ce pas trop tard ??

 

Je me rend compte qu'elles devrait etre plus grande mais je suis pratiquement sure que c'etait a cause de mon surarrosage de depart ... donc j'espere un bon rétablissement qui est en train de se faire ...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tsukatek

encore une fois je suis peut être un petit peu trop novice pour te répondre... mais vu qu'il n'y a pas foule... je te donne toujours mon avis...

 

Je ne suis pas sur que le problème de sur arrosage soit la raison (ou du moins l'unique)de la petite taille de tes pieds... tu les a laissé combien de temps en croissance? à partir de graines ou bouture ?

 

Je crois qu'il est trop tard pour les refaire passer en croissance et que de modifier encore le cycle de jour/nuit peut provoquer l'apparition d'herma (à confirmer...)... mais encore une fois je ne suis pas expert...

 

J'espère que tes petites vont bien se remettre, j'ai eu quelque légers soucis de sur-arrosage (avec le wilma4 pots, je tourne en 24/24 depuis le début de la croissance presque, maintenant le débit est idéal je trouve par rapport aux plantes, au début c'était surement beaucoup...)

 

En espérant t'avoir aidé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tsukatek

Re... je viens de trouver un technique, dite du flashing qui peut être intéressant pour toi je pense... je te colle une partie de l'article :

 

" Cette technique consiste à interrompre la phase de floraison, par une période de lumière continue de 36 heures à un moment donné.

 

Il s'agit d'effectuer une légère reprise de croissance à la plante, visant à augmenter le potentiel de matière végétale, aux alentours du 22ème jour de flo jusqu'au 30ème environ, en lui donnant 36 heures de lumière non-stop au lieu des 12h initialement prévues. Le moment opportun se situant vers la fin de la période de stretch, et est donc variable selon les variétés.

 

Exemple : cycle 12/12 >> on l'interrompt le jour J avec 36h de lumière non-stop >> puis retour au cycle 12/12.

 

Le but est de modifier la balance hormonale ; ainsi, le stretch se verra accéléré, les buds s'en trouvent allongés. Bref, une production accrue, mais une durée de flo également plus importante..."

 

et le lien...

 

https://www.cannaweed.com/guides/283-amenagements-photoperiode.html

 

en espérant que ca puisse t'aider...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apres avoir lu tout ca et aussi avoir ete jeter un coup d'oeil a ma box, j'minquiete un peu, car ca a bien l'air de s'empirer, j'ai bien envie de vider toute mes solutions et repartir sur de l'engrais croissance ... par contre je sais pas si je peux repasser en 18/6, je vous met 3 photos flo +9 (15h)

 

ffe4b7.jpg

 

elles ont l'air de ne pas grandir du tout mais surtout de garder ce jaune qui pourris mes feuilles comme vous pouvez le voir...

 

260bf3.jpg

 

89d8ec.jpg

 

J'attend l'avis d'une autre personne sur la decision de tout vider et repasser en engrais croissance ... histoire qu'elle reprennent.. je sais pas,, aidez moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ponam974

Hello l ami !!!!

Je tourne avec une aquafarm, au début mon cycle d arrosage était 15min/ON-45min/OFF et mes fifilles étaient toutes frèles,

Sur les conseils d un ami qui a pas mal d expérience je suis passé en arrosage non stop pendant le cycle de jour et 45min/ON-15Min/oFF la nuit....

Miracle mes plantounes ont super bien grandi sans aucune carence ni maladie (ce qui n était pas le cas au début,feuilles jaunes,pieds rachitiques)

Aujourd hui j en suis a Cro+16 et Flo+14,mes fifilles m ont montré leur intimité: résultat: sur 4 graines de variétés inconnues,j ai 4 fifilles en pleine forme !!!!

 

Bonne continuation l ami !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ponam974

Personellement quand je suis passé en flo j ai commencé par moitié engrais croissance(grow) et moitié engrais Flo (bloom) pendant la première quinzaine ( mes plantes étaient un peu plus grandes que les tiennes )

Elles se sont bien développées et depuis hier j met que du bloom !!!!

 

Voila....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpouvais pas rester sans rien faire , j'ai donc vider tous mes bacs, et j'ai donc regler mon ec avec moitié engrais croissance et moitié floraison, je verrais bien, sinon il me reste toujours ce probleme de frequence d'arrosage, sachant que j'ai mes graines directement dans de la laine de roche en plus des billes d'argiles ^^ , merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de craquer et de repasser en croissance donc revenu a 18/6, l'histoire que la plupart aient atteinte au moins une hauteur minimum de 30 cm vu que j'ai une belle box ^^

Normalement cela ne devrait pas poser probleme a condition de bien faire attention a mon ec en fonction de sa taille je pense...

 

Je vous tiens au courant de l'evolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de refaire mon premier jour a 18/6, jvais passer voir tout ca rapidement taleur et prendre quelques photos. a tout a l'heure.

 

PS : Les pains de laine de roche sont vachement humide et j'ai donc arreté l'arrosage cette nuit et j'pense continuer a ne pas arroser jusqu'a ce soir ou demain.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tsukatek

Attention aux LDR, je sais pas chez toi avec la 400, ni à quelle profondeur tu les as enterrés... mais moi avec la 600+réflecteur, en 12-16h le cube 7*7 de LDR était déjà bien sec...

 

t'as du bol de pouvoir prendre des photos, moi je galère pour avoir un appareil à dispo sans ébruiter son utilisation... je repasse voir ca

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein disons qu'il y a 1 cm de billes au dessus des ldr, mais la j'ai stoppé l'arrosage quelques moments,

Sinon voila les photos d'aujourd'hui, j'en ai pas trop pris car jcommence à etre degouter et à plus savoir quoi faire ...

 

Ce jaune pourris mes feuilles et empeches mes pieds de grandir comme vous pouvez le voir... La plantes ont l'air de deperrir, sur les 10, j'en ai 2 en forme...forme minimum...

 

regardez de vous meme :

 

df0d89.jpg

 

b859e1.jpg

 

C'est la deuxieme fois continu que ca me fait ce probleme, et j'aimerais bien le résoudre cette fois.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai la solution, malheureusement, c'est la 2eme fois, que j'essai de lancer quelques chose a l'interieur de cette merde, ma box etait une contrefacon donc contenait pas mal de PVC.

J'ai tout enlever et je vais reprendre la mm box en original demain^^ jvous tiens o jus de l'evolution.

 

Apres avoir tout mis sur table, je ne savais plus ou etait mon probleme etant donné que jsuis pas debutant niveau hydro interieur... Maintenant je comprend que tout le monde peut sfaire baiser !! acheter toujours votre box dans un magasin, au moins si il y a un soucis on peut se retourner contre la magasin en question, le je l'ai dans le cul ^^

 

a bientot, je continu ce JDC dans tous les cas ^^ et vous aller voir que j'suis pas newbie ... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.