20 early skunk femelles . problèmes: les feuilles tombent, sont molles et jaunissent...


Messages recommandés

sur-arrosage, sur engraissage ou manque de place?:

-feuilles pendantes

-feuilles qui jaunissent

 

 

-20 early-skunk féminisés de chez sensi seed

-1 mois de croissance

-partie atteinte: au debut les feuilles du bas puis maintenant tout le pied

-date d'apparition du problème : ily a 3 jours

-évolution du problème: les feuilles pendent de plus en plus et commencent à jaunir

 

Indoor (en placard)

-1.5m de haut, 1m de large et 30 cm de profonds (autant dire pas grand chose)

-2 néons 55 wtts éco

-distance lampe/plante: 10/15 cm

 

 

-cycle lumineux: 18/6

-22°C environ

-ventilo d'ordi a 10 cm (manque de place)

 

 

Terre

-terreau classique pour géraniums

-pots de 10cm/10cm

-engrais utilisés: Canna Terra Vega tous les 2/3 jours avec 20ml pour 2 litres d'eau

 

 

 

7bfa0.jpg

20861.jpg

f7be79.jpg

 

donc ces 20 early skunk sont en intérieur depuis 1 mois et je vais les mettre en extérieur dans une semaine maxi.

j ai un petit placard ce qui explique les mini pots.

 

j arrose régulièrement mes plantes tout les 2 3 jours et j ai changé d engrais cette année donc je me demande si c'est du au sur-arrosage ou au sur-engraissage que les pieds font cette tronche!

 

je n'ai pas arrosé depuis que le problème est apparu

 

je pense inutile de préciser que c'est urgent pour moi vu la geule des pieds, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton terreau à l'air bien sec ce ne serai pas un sous arrosage?

associé a un manque de lumière?

de plus le ventilo a l'air de bien refroidir tes néons (lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut silas202

 

engrais utilisés: Canna Terra Vega tous les 2/3 jours avec 20ml pour 2 litres d'eau

 

C'est énorme 20 ml d'engrais pour seulement 2 litres d'eau.

 

En, effet ton problème ressemble à un sous arrosage. Réhydrate ta motte de terreau en effectuant un bassinage si necessaire car à mon avis il a perdu son pouvoir de rétention d'eau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

palmeiras: pour la lumière c'est juste que la photo est très sous-exposée, donc je pense que de ce coté c'est bon.

 

il y a quelques jours j'étais en sur-arrosage c'est pourquoi j'ai décidé de les sevrer pendant 3 jours (d'où cette terre sèche).

 

pensez-vous vraiment que c'est du sous arrosage du coup?

 

je vais quand meme les arroser ce soir sans engrais. on verras.

 

sinon pour le dosage de l'engrais que me conseillez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est définitivement un sous arrosage.

de plus d'apres moi tes plantes sont devenues trop grande pour ton placo et tes pots, c'est pourquoi les feuilles du bas vont vite manquer de lumière (feuilles jaunes).

d'après moi contente toi de lire la dose minimale sur ton engrais et de t'y tenir. voir de t'en passer pour l'instant car on n'engraisse pas une plante qui a soif à ce point. tu attendra une semaine environ après leur passage en outdoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca roule,

sinon j'ai pensé à un truc... c est qu'au moment ou j'ai commencé à avoir ce problème, j'ai mis un ventilo plus puissant (celui sur la photo), du coup il y a moins de chaleur comme tu mas dit juste avant!

est ce ca pourrais venir de là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va savoir méchant ventilo

ça vient peut etre d'un terreau de géranium pas adapté aussi ou de mauvaise qualité tout simplement; en gros soit il ne retiens pas l'eau soit tu sous arrose, tu devrai tremper la motte quand tu vois que l'arrosage est juste, car le terreau retiendra de moins en moins l'eau (et si tu n'arroses pas uniformément les racines se déveloperont mal)

mais tu peux garder ce ventilo man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il est assez logique que mettre en place un ventilateur augmente l'évapotranspiration de la plante. De ce fait, il est normal d'arroser plus souvent ou en plus grosse quantité.

 

Pour moi c'est un sous arrosage. Remplies une bassine d'eau et fais tremper les pots dedans pour ré-humecter le substrat en profondeur et dans la globalité.

 

yep il a du se tromper pour le mot bassinage (arrosage en pluie fine sur les feuilles)

 

Le bassinage est une technique horticole qui à la base était pratiquée pour refroidir les plantes et qui a pour effet secondaire d'arroser et ré-humecter les mottes mais ce n'est en rien un arrosage à proprement parlé.

 

Tu peux aussi augmenter l'hygrométrie, ca ne pourra que faire du bien à tes plants.

 

 

voila, bonne continuation, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils,

donc j'ai fait un bassinage et elles vont carrément mieux!

 

c73f88.jpg

 

mises à part 3 plants qui n'ont pas bougés d'un poil (ceux de devant),

mais je pense que ca viens d'autre chose (je pense une carence en magnésium ou comme tu dit que l'hygrométrie est mauvaise)

 

voila les 3 plants en question

 

eac642.jpg

 

qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

J'ai pas tous lu, mais tes plantes présentent sur les toffs :

 

 

 

eac642.jpg

 

 

 

* Plantes en consommation de luxe, bref au bord du surengraissage ;

 

* Signes d'étouffement racinaires, qui disparaitra au fur et à mesure que la plante va grandir, donc rempote si ce n'est déjà fait.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je pense comme Olif , il faudrait les rempoter , elles étouffent.

Pour ce qui est du sur-engraissage , je ne pense pas que ce soit ca , encore une fois elle ont l'ére d'avoir soif , et d'étouffées au nivaux des racines => rempote au met les direct en terre

 

A+

Ganjacorp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.