Choix ampoule, horticole ou pure flo ?


Messages recommandés

Salut,

 

Je ne regarde pas les docs officielles (ni les tableaux d'engraissage.)....

 

Pour moi seul l'avis des personnes ayant expérimentés ces ampoules est pris en compte.

 

Il y a 3 mois lors du remplacement de ma 600WHPS je me suis questionné et ai fait de nombreuses recherches pour une ampoule avec le maximum de rouge.

 

La Son-T pia en a plus que la green-power (qui, comme dis plus haut, est bien éventuellement pour le stretch, après ca ne sers plus donc autant avoir le plus de spectre rouge.)

 

La première semaine de 12/12 je la fait fait sous MH...

 

je voudrais votre avis sur le choix d'une ampoule pour la flo uniquement !!

 

Il était bien question d'1 ampoule pour la flo ?:-)

 

(dans mes recherches osram ex-aequo avec la son-t...)

 

 

++

 

Bonne :welcome:

 

PS:au final une HPS reste une HPS, et il y a peut de différence entre les différentes marques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

 

de rouge.

 

La Son-T pia en a plus que la green-power

 

 

Le pire c'est que tu as raison :shock: ' date=' le site philips fr n'est pas a jour/en cours de maj, en passant par le site be/fr et en réépluchant docs et spectres, cela donne :

 

SON-T Pia+ 600w : 90.000lm, 2000k

Greenpower 600w : 88.000lm, 2000k (doit encore avoir l'antenne pia pas la pia+)

 

+ les spectres dans ce sujet

 

 

 

Chez Osram la Plantastar a la dernière tech, car c'est très difficile de faire la différence avec la NAV-T Super 4Y ... ce n'était peut-être pas le cas il y a 6 mois

 

 

 

 

il y a peu de différences entre les différentes marques.

 

C'est clair ... je mets a jour le sujet HPS 2010 avec les spectres et le trio sontpia+, plantastar, grolux

 

 

 

 

Tschuss

 

 

 

PS : D'après la doc la SON-T Pia+ n'est pas graduable/dimmable, contrairement à la greenpower (pas d'info chez osram ou sylvania). Certains ont du tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ais bien compris il faut en tout 4 lampe différente pour faire pousser ,

 

exemple

CLF pour la semi

MH pour la croi

et 2 HPS différente pour la flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK c'est bon a savoir mais bon on va limiter le budget pour une premiere

perso pour une piéce de 190 de long par 80 de large et 170 de haut je suis a 900€ pour le matériél

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et 170 de haut

 

Re,

 

Alors fais ta croissance sous TN et tu prends une HPS pour la Flo et c'est marre.

 

Quand tu voudras optimiser tu n'auras qu'à acheter une ampoule MH.

 

Dernière solution(plus économique):

 

Croissance et flo avec la philips greenpower (pour le coup)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 HPS différente pour la flo ?

 

 

 

Vu qu'il n'y a presque plus de différences entre les HPS haut de gammme, une seule HPS suffit

 

Finies les histoires d'hps flo et d'hps croissance/début flo :pro: (époque son-t agro et ancienne grolux)

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu TN ? ( tube néon? )

je pars en CLF 250 pour la semi

MH pour la croi

et HPS flo

 

j'ais déja toute ma liste

 

la TN fera moin grandir la plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

TN= Turbo Néons (en 2*55 ou 4*55W)

 

Le 4*55W a ma préference par rapport à une CFL 250 car la répartition lumineuse est meilleure.

 

De plus les ballast n'étant pas intégrés au néons il suffis de changer les néons au fur et à mesure alors que la CFL (ballast intégré) doit être changée au bout d'1 an (maxi).

 

Si un des tubes de la CFL lâche....c'est foutu !

 

En fonction de ton mode de culture (si tu fais des pieds mère ou pas) tu pourras,avec les TN et une fois ta croissance terminée (avec 2 néons sur 4 par ex), changer les 2/4 néons cro par 4 néons flo et ainsi te faire "une petite flo d'appoint" dans un coin....par exemple.

 

En résumé: TN un peu plus cher à l'achat (+30 euros) mais dés la fin de la première année c'est les CFL qui deviennent les plus onéreuses.

 

Donc.........

 

Pour finir un lien vers un jdc sous TN (une flo plus que correct...en tout cas plus que de l'appoint !):

 

JDC TN 4*55

 

 

++

 

bonne ;)

 

Edit:

la TN fera moin grandir la plante ?

 

Oui. Idéale pour un scrog ou limiter la hauteur des plants après cro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH OK OK oui effectivement surtout que je vais faire que 1 semaine de CRO car aprés du ONE BUD

donc je penses que cela sera mieu et comme tu dis que le ballast est intégré et qui y'a uniquement les nénons a changer, je vais jeter un oeil,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...