Piments habaneros et pin de corse


Messages recommandés

bonjour à tous ceux qui s'intéresseront à ce topic.

 

je vous expose mes problème:

pour les piments:

l'année passée, je suis parti au Mexique et étant un grand amateur de piments, j'ai acheté un piment habaneros (le plus fort du monde sur l'échelle de Scoville), dont j'ai extrait les graines, que j'ai laissées sécher au soleil et ramenées chez moi ( en Belgique).

 

j'en ai fait germer 3 et mises en terre, dans un terreau universel avec des fibres de coco.

 

elles sont sorties de terres, certes. mais depuis, je trouve leur développement bien lent: sur les 3, une seule me fait des feuilles en plus des 2 qui sont sorties de la graine. elles sont en plein soleil autant qu'elles peuvent.

 

j'ai dans le passé cultivé des piments de Cayenne, et cela avait bien fonctionné mais ce n'était pas le même terreau)

 

pour le pin de corse

 

il y a deux ans, je suis allé en corse et avec ma petite amie, nous avions ramassé des pommes de pin par terre. il s'est avéré qu'elles étaient pleines de graines, que j'ai récupérées. j'ai essayé d'en faire germer une mais ce ne fut vraiment pas fructueux ( a vrai dire, elle a pourri) quelqu'un aurait il une idée de quelle espèce de pin cela peut-il être et de quelle manière faire germer ces graines?

 

(moi, j'ai essayé dans un verre d'eau, la graine s'est ouverte mais le germe ne s'est jamais développé)

 

une idée des terreaux efficaces pour ces genres de cultures (piment ou pin)

 

merci d'avance.

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le pin, j'espère que tu ne l'a pas sortie de sa coque dure...

 

Tu peux essayer de poncer légèrement la coque avec du papier de verre, de la faire tremper une nuit dans de l'eau puis de semer dans un substrat très léger et peu tassé à 3cm maximum de profondeur.