Cohabitation black domina croissance et variétés autoflos en floraisons, mh ou hps?


Messages recommandés

Bonjour bonjour cannaweedeur!

 

Après recherche sur le forum je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mon problème.

 

Je cultive actuellement ma première session indoor sous 400w cooltubé dans un placo de 75*100*170.

 

J'ai opté pour ma première session 2 variétés autoflo, la speed devil et la easyrider (lowryder2*auto ak47).

 

J'ai aussi récupéré une semaine et demi après le début de la croissance des autoflos une bouture de black domina.

 

Le problème est le suivant: les autoflos sont passés en floraison, et je devrais donc par conséquent mettre la HPS.

 

La photopériode des autoflos correspond à la croissance de la black domina et peux donc continuer de grandir tranquillement, mais le pourrai t elle avec une HPS javascript:%20justReturn() ?

 

Ou vaut il mieux laisser la MH car le choix de l'ampoule ne change rien ou presque pour les autoflos?

 

Merci de m'aider, pour le moment je laisse la MH en attendant vos réponses pour me décider!

 

Good Smoke!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Southfarmer !

 

La question qui se pose, c'est : que comptes-tu faire de ta black D par la suite ?

 

Le problème de la HPS, c'est qu'en 18/6 ça fait des internodes assez longs, donc une plante qui "tige"....

 

Tes autoflo arrivent en fin de stretch ; la black D va finir par les rattraper, les dépasser.... Et ça va vite être le foutoir !

 

J'imagine que comptais attendre le cut des autos pour mettre la black D. en flo, non ?

ça laisse dans les 7 à 8 semaines de croissance sous HPS400 : j'ai vraiment peur qu'elle explose littéralement et te bouffe toute la place, même avec une génétique afghanica...

 

ça peut être gérable si tu t'endors pas sur le palissage/taillage/pinçage, mais attends-toi à balancer un monstre en flo pour la prochaine session !

 

Après ce n'est qu'un avis...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de te pencher sur mon problème!

 

Alors oui je pensais la mettre en flo dès le cut des autoflo donc dans 4 à 6 semaines.

 

Pour ce qui est de la taille de la black D. je ne pensais pas qu'elle pouvait devenir "un monstre" et cela me rajoute un facteur à prendre en compte...

 

Si je la taille et gère sa taille tout au long de la croissance je ne pense pas que cela me gênera.

 

Sinon j'avais pensé à faire des one bud a partir de la black D, je ne sais pas ce qui aurait le plus gros rendement.

 

Que me conseilles tu donc, la HPS ou la MH?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tes autflo sont déja passées en flo, il devrait rester 6 semaines tout au plus non?

 

Perso je te conseillerais de mettre l'hps, et lancer la croissance de la black do, j'ai été moi même surpris de la croissance sous hps; les internoeuds n'étaient pas si longs que ça.. Je suis aussi parti direct en 12/12, cela doit sûrement avoir également une incidence..

 

Bref, donc je te conseille de lancer la croissance de la black do sous hps, quitte à commencer dans de petits pots histoire que la croissance ralentisse un peu avant le rempotage suivant, et bien sûr pince un max ;-)

 

Edit: Tu peux également commencé direct dans de grands pots; ce n'est pas super conseillé, mais dans ton cas, les racines de la block do mettront plus de temps à atteindre le fond du pot, donc mettrons plus de temps à entamer leur cycle de croissance végétative. Ca te permettrait de "gagner" une bonne semaine voire plus.

 

Par rapport au petit pot, la croissance stagne une fois la motte bien colonisée, mais tu peux attendre une semaine de nouveau avant le rempotage, donc une semaine de gagnée ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

Oula, autant pour moi j'avais compté super large avec mes 7/8 semaines...

 

Effectivement, 4 à 6 semaines c'est largement gérable, "surtout" avec une afghanica, pour le coup !

 

ça m'apprendra à compter ;-)

 

ciao les growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites