[Grow Challenge Barney's Hydro + Terre] j-42 !


Messages recommandés

Hello la communauté,

 

e06198.jpg

Me voici donc repartis pour un 3èm JDC sous le signe de la rapidité ! Je rentre en France dans 3mois (début Séptembre) et tout doit être poussé et séché pour cette date...

 

...Fil rouge, mais vous allez voir, on va y arriver !! :supair:

 

Après avoir vendu mes 2 EcoGrower GHE à des Cannaweedeurs, J'ai décidé d'acheter un Wilma 8 pour finir ma dernière saison avec du matos pas trop chers et pas trop galère à utiliser.

 

Toujours sous 2x600W, les petites sont composées de :

 

- 1 Pied-mère de Phatt Fruity qui n'a jamais connue la Floraison (en terre)

- 5 Boutures de Phatt Fruity (From Barney's Farm) (16% THC, 1.1% CBD, 7 semaines pas plus, variété déjà growée...)

- 4 Pineapple Chunk (from Barney's Farm) (25% THC, 1.1% CBD, Annoncée à 8semaines, cross fingers !!)

 

 

Box Inside':

HomeBow 110x110x200

Wilma 8 + Filtre Biologique 80 Litres.

Humidificateur

2x600W sous Adjust Wings.

Extracteur RVK 700m3

 

 

Breakfast + Lunch + Dinner for Plants :

NPK Racinaire : Tripack GHE Flora Series

NPK Foliaire : Boost Biostim N + P + Boost Silicium.

Bactéries bénéfiques : Boost Micro-sol + Advanced Nutrients Pirahna.

Enzymes : Sativa 4. (marque pas encore dispo sur le marché)

Booster : Halo Croissance + MassiveBloom Hydropassion + BloomBoost Pro Advanced Nutrients

Rinçage : Final Phase Advanced Nutrients.

Divers : OxyBoost Hydropassion, Ph-, Ph+

 

Je vais tenter de vous faire découvrir dans ce JDC, comment gagner 25jours sur une saison facilement et sans sacrifier le poids final.:-?

 

Les différents produits listés ci-dessus, quand ils sont bien utilisés et associés à de très bonnes conditions de culture,peuvent être épatants d'efficacité. :-)

 

Actuellement:

- 10 boutures de Phatt Fruity ont été réalisées (J'en donne 5 à un pote) = Explosion des racines dans 3/4jours maximum.

- Le pièd-mère attend sagement de passer en Flo avec ses bébés.

- Les 3 Pineapple Chunk sont sorties des cubes et les cotylédons dont au RDV.

 

Nous sommes le 14 Juin 2010, le smoke-test doit avoir lieu maximum le 5 Septembre 2010 (soit dans 84jours).:jesors:

 

Place aux petites photos, même s'il n'y a actuellement, pas grand chose à voir...

 

Le mother :

7fcd82.jpg

 

Les petites :

fea8fb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

sans sacrifier le poids final.

 

Cela sera toujours un probleme de compromis :s

Gagne du temps et tu perdra sur le résultat du poids final.

 

Ta plante a une tendance sativa un peu donc flo plus longue qu'une pure indica.

As tu déja fais un cycle complet avec cette même variet' ?

 

Sa pourais t'aider pour faire un programe de culture.

 

Perso (j'ai bien dit perso) je laisserais 2-3 semaine de croissance et apres passage en flo.

 

++

 

Dr.DEAD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DR_DREAD a bien raison,

 

Obligatoirement en raccourcissant le cycle vitale de la plante, tu abaisse ton rendement final.

Personne ne s'est posé la question combien en moyenne ont perd de grammes par jours en moins ? sa serez intéressant.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi guys,

 

Il est vrai, et vous avez raison les gars, qu'en raccourcissant le cycle de croissance, nous jouons sur la quantité.

 

Mais "l'astuce", si je peux me permettre (car ça n'en ai pas vraiment une) réside sur les produits utilisés et non sur le cycle en lui-même.

 

As tu déja fais un cycle complet avec cette même variet' ?

 

Ouai man' date=' 2 saisons et j'en fume encore à l'heure où je te parle. Elles ne sont pas particulièrement rapides (8sem quand même on va pas se plaindre) mais résiste bien aux différents problème non-prévus qui pourraient survenir.

 

Ce que je veux démontrer dans ce JDC, c'est avant tout l'efficacité de la bonne utilisation des bactéries bénéfiques afin d'agrémenter, en gros, mon guide réalisé sur ce sujet. :welcome:

 

Nous pouvons, grâce à elles, faire uniquement 1,5semaine de croissance en offrant une capacité racinaire suffisante pour alimenter un incroyable stretch.

 

Merci pour vos Com' les gars et passez par ici de temps en temps ![/b']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum intéressant tout sa.

Pourrais tu expliquer la "bonne utilisation des bactéries" ou tu nous laisse frémir d'impatience à chaque maj que tu vas nous faire pendant l'été?

 

Je vais me mettre discrètement dans mon coin et regarder attentivement cela.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu dis pouvoir gagner environ 1,5 semaines (environ) grâce à un filtre biologique qui stimule le développement des racines pendant la croissance. Ceci permettrait de faire pousser ta plante plus vite, et, ainsi de gagner 2 semaines de croissance.

J'ai bien compris ? :welcome:

 

Bonne continuation je surveille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

chouette on va voir une culture optimisée à fond !

2*600 dans 110*110 je dis ouahhh.

8 plantes que tu as l'air de connaitre parfaitement.

 

Un défi sur 84 jours

 

T'as plusieurs caméras ;-)

 

Bon grow

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les poulets,

 

Pourrais tu expliquer la "bonne utilisation des bactéries" ou tu nous laisse frémir d'impatience à chaque maj que tu vas nous faire pendant l'été?

 

Petit filou va' :) Je m'en sert d'argument "marketing" ! :welcome:

Vous découvrirez ça au fil du temps bien sûr. Mais comme cela concerne la croissance, ça va arriver vite !

 

Donc en gros tu dis pouvoir gagner environ 1,5 semaines (environ) grâce à un filtre biologique qui stimule le développement des racines pendant la croissance. Ceci permettrait de faire pousser ta plante plus vite, et, ainsi de gagner 2 semaines de croissance.

J'ai bien compris ?

 

Exactement man, tu as tout compris comme il faut :)

Et c'est sans aucune vantardise mais simplement pour attester la performance de ses bactéries.

 

Un défi sur 84 jours

 

T'as plusieurs caméras

 

Ouah 'tain, comment tu me fous la pression man !!

Allez faut y croire :)

 

Mise à jour ce soir avec quelques photos et plus d'explications !

 

Bon grow les potos++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ce n'est un secret pour personne, les trichodermas ont une incidence directe sur :

 

Système racinaire plus développé

Développement végétatif plus dense

Précocité de floraison

Floraison plus abondante

Rendement supérieur

Limitation des effets des nécroses racinaires

Cultures plus homogènes

Résistance accrue aux stress

 

Les trichodermas ne sont pas des bactéries, mais des champignons, tout comme les mycorhizes.. les bactéries ne servent principalement que dans les fonctions de nitrification et les fonctions enzymatiques.

 

Un bio-filtre en cascade n'aura d'intérêt que pour :

 

L'oxygénation de la solution nutritive, support bactérien afin que les bactéries n'aillent pas coloniser de manière anarchique les tuyauterie et autres accessoires.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

 

très intéressant ce topic, tu te mets la pression, l'Hallu' :-D ton calendrier est ultra serré !

 

Pour ma part ce serait impossible, de relever ce défi, je sais pas où j'me goure mais toutes mes plantes duuuuuurent un temps infini...

 

 

Par contre je suis surpris que personne n'en ait parlé, dans le but de gagner du temps.... tant mieux, ça me permet de te proposer une solution :

 

(une Vraie solution)

 

Baser le cycle de ta box sur 18 heures (à la place de 24H)

12h de soleil / 6 de nuit en Croissance, si tu en fais

6h de soleil / 12 de nuit en Flo'

 

reste à trouver le minuteur que te permette ça...

 

 

Bless !........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE les pouletos,

 

Et bien, je vois que ça élève au moins le débat !

 

Ce n'est un secret pour personne, les trichodermas ont une incidence directe sur :

 

Système racinaire plus développé

Développement végétatif plus dense

Précocité de floraison

Floraison plus abondante

Rendement supérieur

Limitation des effets des nécroses racinaires

Cultures plus homogènes

Résistance accrue aux stress

 

C'est clair man. En tout cas pas pour moi. De plus, je n'ai jamais dis que c'était un secret. Mais nous trouvons trop peu de cas dans les JDC existants.

 

Par contre je suis surpris que personne n'en ait parlé, dans le but de gagner du temps.... tant mieux, ça me permet de te proposer une solution :

 

(une Vraie solution)

 

Baser le cycle de ta box sur 18 heures (à la place de 24H)

12h de soleil / 6 de nuit en Croissance, si tu en fais

6h de soleil / 12 de nuit en Flo'

 

Pouaaa ! En voilà une idée qu'elle est pas conne ! :welcome: Pour un Belge, ça déchire... :supair: Hophophop J'adore la Belgique, je plaisantais !

 

Je vais me renseigner car il me semble avoir déjà vu/entendu cela quelque part sur le site ou ailleurs.

Quoiqu'il en soit, un changement de photo-période va trop induire sur la récolte finale et sur les évolutions de cultures.

 

Mais je vais chercher...

 

Pour ma part ce serait impossible, de relever ce défi, je sais pas où j'me goure mais toutes mes plantes duuuuuurent un temps infini...

 

Je suis sûr que tu vas trouver le bon schéma de fonctionnement très bientôt.

 

N'oublions pas que ce JDC est placée sous le signe de la rapidité grâce aux bactéries/champignons et au sur-gavage contrôlé d'engrais.

 

Ces méthodes ne sont pas dignes du cultivateur préférant des produits Light ou respectant à 100% le cycle de sa plante.

 

En gros = Ce JDC est en mode BOURRIN.

 

Merci d'être passé les potos !

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop l'halu ! je me permet de scouatter ton jdc :-P je trouve cela vraiment intéressant surtout que je m'etait deja renseigner sur les produit qui favorise la vie bactérienne et microbienne de la plante :-) suite a ton jdc voir les resultat quand même :-P je m'achèterais quelques produit :-) allez à bientot, je crois qu'on est pas mal à attendre de voir comment sa spasse courage man. :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voilà une petite mise à jour qui fait super plaisir !!

 

Hier, je vous parlais encore de 3/4 jours d'attente pour l'explosion des boutures mais...

 

Taaaaddaaaa !

62acd2.jpg

 

Ces boutures ont été coupées Jeudi soir (10 Juin 2010) et nous sommes Mardi soir (15 Juin 2010) soit 5 jours. Il y a actuellement 6/10 de racinées. Le reste devrait arriver demain. :shock:

 

:-? My way : Coupe classique des branches du pied mère, trempage pendant 2 heures des cubes de plastique végétal dans une solution de Pirahna + Silicium puis passage au Clonex et Repos. Ensuite les boutures sont laissées dans 1cm de cette solution à l'intérieur de la mini-serre (Comme ça plus besoin de s'en occuper, humidité parfaite car ces cubes laissent passer beaucoup d'oxygène). Aspersion 2x par jour avec de l'eau.

 

Du coup ça me donne un peu d'avance mais mes Billes sont toujours en tamponage ! :mdr:

 

b08db3.jpg

 

J'ai placé les 3 seeds de Pineapple Chunk dans leur futur pots par manque de place. J'arrose 2x par jour les petits cubes avec la même solution de Pirahna + Silicium.

 

Petite vue d'ensemble incluant un bonus Basilic :roll:

 

819816.jpg

 

Bon grow les poulets!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huum de plus en plus interessant,

 

Je vais suivre sa de très près aussi. J'ai un autre projet en tête mais pour l'instant mon laboratoire ne se monte pas aussi vite que je le souhaite.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello lhluciol et merci de m'avoir répondu sur le topic au sujet du bruit des systèmes hydro...:wink:

 

Au passage tu as un journal qui déboite et je suis impatient de voir le résultat de tes essais avec les trichoderma.

 

Par contre je suis sur le cul quand je vois la vitesse a laquelle ont pris tes bout's les miennes ont 10 jours aujourd'hui et toujours aucunes racines...:-(

 

Bon ok c'est la première fois que j'en fais mais j'ai suivi les différentes étapes à la lettre, j'ai des cubes de root riot qui baignent dans une soluce eau+rootjuice à 24°c 80% hygro(brumi on/off 15min)

 

Quand je sors la bouture du cube pour voir ou cela en est, et bien en fait la tige est comme boursouflée a l'endroit ou a été apliquée l'hormone de bout's :mdr: j'imagine que c'est le stade avant lequel se forme les racines mais je ne trouve pas ca normal!!! c'est rop long:b2:

La preuve en regardant les tiennes!!!:bye:

Elle ne crèvent pas mais elle ne poussent pas non plus!! c'est relou.

 

j'ai lu que des boutures prenaient mieux lorsqu'elles etaient prélevée sur un plant non engraissé?? peut être la raison?

 

Ou alors je pense que c'est ptetre du au fait que après les avoir prélevée que les ai laisser 5min dans un verre d'eau et les ai mis direct en cube...je pensais que cette étape n'était pas importante...

 

Tu en penses quoi??? je te met une tof cela vaut mieux que du blabla...

ffbef2.jpg

81f546.jpg

 

Réponds moi si tu as le temps... schuss l'ami et passes par chez moi si tu veux;-):shock::roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.