[Grow Challenge Barney's Hydro + Terre] j-42 !


Messages recommandés

Hello lhaluciol, et merci pour ta réponse rapide ! :-)

Effectivement j'avais déjà vu l'efficacité des filtres biologiques démontré quelque part, et d'ailleurs, je vais à mon grow shop aujourd'hui m'en prendre un, étant donné que je commence une nouvelle culture dans les 2 semaines qui viennent.

 

Bon alors je dois dire la question de fouine44 m'intéresse pas mal. Actuellement j'utilise des cubes de laine de roche pour mes boutures. J'ai une plante (énormissime) outdoor sur laquelle on comptait prélever au total 10 boutures.

J'ai meilleur intérêt d'utiliser du rootriot ? J'utilise également du clonex pour mes cubes LDR. Est-ce que t'as des petites astuces pour que ça prenne bien, car comme pour fouine44 mes boutures prennent un temps fou à réussir à former des racines dans le cube, et à chaque fois j'ai peur qu'elle claque !

 

Ciao et superbe jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

 

Bienvenu à Fouine44 et 595Jeremy dans ce JDC !

 

Messieurs, je vais tenter de répondre à vos interrogations.

 

L'explosion en 5jours de mes boutures ne sont pas entièrement dû aux bactéries. (Je dis bactéries car cela n'englobe pas que les Trichoderma, n'étant d'ailleurs pas une bactérie à proprement parlé).

 

Quand je sors la bouture du cube pour voir ou cela en est' date=' et bien en fait la tige est comme boursouflée a l'endroit ou a été apliquée l'hormone de bout's j'imagine que c'est le stade avant lequel se forme les racines[/quote']

 

Absolument pas man, tes boutures sont mortes.

Quand la tige est "boursoufflée" comme écrasée à l'intérieur du cube c'est que cela à moisi. Aucune racine de pourra en sortir.

 

Cela est dû à un manque d'oxygénation de la tige (trop d'immersion, trop d'humidité saturée) car le bébé à besoin d'oxygène et d'eau avec une *****mie particulière. Pense à bien enfoncer la tige dans le cube quand tu l'installes et pas simplement la mettre dans le trou.

 

j'ai lu que des boutures prenaient mieux lorsqu'elles etaient prélevée sur un plant non engraissé?? peut être la raison?

 

Ne te prends pas la tête. Une boutz' date=' c'ets une boutz man.

 

Ou alors je pense que c'est ptetre du au fait que après les avoir prélevée que les ai laisser 5min dans un verre d'eau et les ai mis direct en cube...je pensais que cette étape n'était pas importante...

 

Elle l'est si tu dois attendre un peu (le temps de couper les autres boutures) avant de les placer dans les cubes. Mais ce n'est pas primordial = Ca ne vient pas de là.

 

Je te conseil aussi de les couvrir grâce à un couvercle. Je pense que ton tuyau d'arrivé de brume ne sert pas à grand chose et peu même faire moisir tes bébés. Coupe d'autres boutures et laisse-les tremper toujorus dans ta solution de Roots mais retire la brume.

Asperge-les chaque jour avec de l'eau fraiche et vérifie que les cubes sont toujours BIEN humide mais pas détrempés.

 

Effectivement j'avais déjà vu l'efficacité des filtres biologiques démontré quelque part' date=' et d'ailleurs, je vais à mon grow shop aujourd'hui m'en prendre un[/quote']

 

:shock: Mais saches que tu peux en avoir des très bien dans n'importe quel magasin pour animaux, bien moins chers qu'en GrowShop.

(tu ne trouveras d'ailleurs, que le GHE).

 

 

J'ai meilleur intérêt d'utiliser du rootriot ? J'utilise également du clonex pour mes cubes LDR. Est-ce que t'as des petites astuces pour que ça prenne bien' date=' car comme pour fouine44 mes boutures prennent un temps fou à réussir à former des racines dans le cube,[/quote']

 

Pareil que Fouine44 buddy, Tu coupes, tu fou dans le Clonex puis dans tes cubes en les enfonçant (mais pas trop quand même) et installation dans une mini-serre avec 1cm de solution de Roots. Aspersion 2x par jour.

 

Bon grow et merci d'être passé les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'haluciol!

 

très sympa cette idée de boucler un jdc en 80 et quelques jours...l'effet de tes produits m'interesse fortement, en tout cas pour ma prochaine session car la je suis bien avancé, flo+9...mais passes qd tu veu et donnes moi ton avis si tu as 2 mn.

 

fouine44, pour la bouture, chez certaines personnes c'est long la prise de racines.moi j'ai eu de la chance, je m'explique... j'ai bouturé l'apex cassé d'une white par mégarde. en 1 semaines, rien ne se passait, et de la pourriture c'est meme invitée sur 1 feuille. je jette le tout car ça semblait febrile cette histoire...d'ailleurs apparement c'est plus difficile de bouturer un apex primaire que secondaire.

 

bref je réessaie avec un apex secondaire, un fond de gobelet rempli de light-mix avec une bouteille de coca 0.5l en guise de serre.du clonex et que vois-je en 6 jours, comme toi, c'est a dire la tige devenir blanche comme boursouflée.

 

c'est la que ça prend...2 jours plus tard je voyais sortir les racines de 1/4 voir 1/2mm de la tige. donc pour moi encore 3 à 4 jours et je passe en pot normal.

 

tout ça pour te dire que ça varier...mais tu es en bonne voie rassure-toi, garde une temperature constante, en ayant une atmosphère confinée (très important).évite ventilo et tout le toutim, regarde cette photo, juste un mini root riot fait maison(du light-mix en gros), une serre faite maison (bouteille de coca) et le tout posé sur une coupelle avec 1cm d'eau pour rendre la bouteille hermetique par le bas tout en humidifant. et ça a l'air de bien marcher...temperature pour moi oscillant entre 22° et 25°.

 

237373.jpg

 

courage ça arrive pour toi...

 

et bonne continuation l'halluciol! je vais suivre ton jdc de près.

 

EDIT:

 

bon, apparement ça sent pas bon la tige qui boursoufle, pourtant des mini pointes sont entrain de sortir...donc je comprend pas...donc ne prenez ce que j'ai dit a lettre, si ma bouture meurt je viendrai ré-édité mon post afin de ne pas induire d'autres cannabiculteurs en erreur.

 

merci l'halluciol pour ce complément d'infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bienvenu à toi Beestoufly.

 

tout ça pour te dire que ça varier...mais tu es en bonne voie rassure-toi, garde une temperature constante, en ayant une atmosphère confinée (très important).évite ventilo et tout le toutim, regarde cette photo, juste un mini root riot fait maison(du light-mix en gros), une serre faite maison (bouteille de coca) et le tout posé sur une coupelle avec 1cm d'eau pour rendre la bouteille hermetique par le bas tout en humidifant. et ça a l'air de bien marcher...temperature pour moi oscillant entre 22° et 25°.

 

:shock: ! Et bravo pour cette réalisation anarchique et peu couteuse mais qui à l'air de fonctionner à merveille !

 

Par contre, concernant la moisissure, chaud quand même... Quand les tiges sont toutes moles et boursoufflées à l'intérieur plus rien ne poussera.

 

Je n'ai par contre, jamais bouturé d'apex, c'est peut-être le cas !

 

Bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes petites précisions.

Il y a un magaz de poissons (aquariums et compagnie) à côté du growshop donc j'imagine que je trouverai là le nécessaire, et t'as raison, sûrement moins cher. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lhaluciol,

 

Je suis passé ici car j'étais intrigué par ton titre.

 

Apparemment un JDC qui promet un très gros feu d'artifice de buds!hehe

 

Punaise tes boutures elles partent en total freestyle au bout de 5 jours qu'est-ce que j'aimerais que ça soit pareil chez moi.

 

 

Je me permets de te poser une petite question.

Je bouture normalement en pastilles de tourbe, mais cette fois j'ai bouturé en coco traitée avec trichodermas, voudrait-ce dire que mes boutures prendront plus rapidement qu'en pastilles de tourbe'? Mais de là à taper dans du 5 jours comme toi.. j'en doute un peu....

 

Merci de ton attention man.

 

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les tiges sont toutes moles et boursoufflées à l'intérieur plus rien ne poussera.

 

merci pour les infos. en faie les branches sont bien rigides, ce n'est que le cm de tige sous terre qui a blanchi...mais je tiendrai au courant l'evolution pour vous dire si ça a pris ou pas...je croise les doigts.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

"Absolument pas man, tes boutures sont mortes.

Quand la tige est "boursoufflée" comme écrasée à l'intérieur du cube c'est que cela à moisi. Aucune racine de pourra en sortir."

 

Juste un petit bémol.j'utilise du gel de bouturage,prise racinaire en 7 jours,et ça "explose" a chaque fois les tiges,qui se fendent et gonflent,comme "boursoufflées".Et les racines viennent ensuite...

Bon grow a toi en tout cas,tes phénos m'interessent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs :wink:!

 

Bon, je pense qu'un peu de précision et d'approfondissement sur certains points ne ferait pas de mal par ici! :shock:

 

J 'espère que lhaluciol ne m'en voudras pas de squatter son jdc pour apporter quelques précisions! ;-)

 

Quand je sors la bouture du cube pour voir ou cela en est' date=' et bien en fait la tige est comme boursouflée a l'endroit ou a été apliquée l'hormone de bout's j'imagine que c'est le stade avant lequel se forme les racines[/quote']

 

Exact, c'est l'endroit ou se forme ce que l'on appelle le 'cal', qui apparait généralement avant l'éventuelle formation de racines si les conditions d'enracinement sont bonnes.

 

Ça ressemble à ça, en l'occurrence cette photo n'est pas une bouture de cannabis, mais c'est a peu près la même chose visuellement avec de la weed, en plus blanc.

img01b.jpg

 

Parenthèse pour Fouine44, tu ne devrais pas sortir ta bouture de ton cube pour vérifier l'état d'enracinement, tu la stresse énormément et ce n'est pas vraiment pas bon pour la rhizogénèse, laisse faire et attends de voir sortir le bout des racines de l'extrémité de ton cube. (patience, patience!)

 

Absolument pas man' date=' tes boutures sont mortes.

Quand la tige est "boursoufflée" comme écrasée à l'intérieur du cube c'est que cela à moisi. Aucune racine de pourra en sortir.[/quote']

 

Mouais, si le bas de la tige est boursouflé, (comme sur la photo ci-dessus) c'est l'apparition des tissus calleux, et ce n'est en aucun cas synonyme de pourriture, mais plutôt de conditions propices à la mise en place du processus de rhizogénèse:

 

Définition des tissus calleux:

Les tissus calleux sont un groupe de cellules indifférenciées' date=' qui, sous certaines conditions, se différencient pour former les racines et les tiges.[/quote']

 

Le démarrage de la croissance racinaire a lieu en général

en moins d'une semaine et les jeunes racines apparaissent au bout de quatre semaines.

Une masse informe de cellules blanches' date=' appelée tissu calleux, se forme souvent à la surface de la tige, autour des zones où les racines prennent naissance.

Le tissu calleux n'a aucun effet sur la formation des racines.

Cependant, il se régénère et sa présence indique que les conditions sont favorables au démarrage des racines.[/quote']

 

Par contre, dans le cas de tige vraiment molle, écrasée ou nécrosée, la je rejoins lhaluciol, c'est clairement de la pourriture due au manque d'oxygène et d'excès de flotte dans le substrat de bouturage.

 

j'ai lu que des boutures prenaient mieux lorsqu'elles etaient prélevée sur un plant non engraissé?? peut être la raison?

 

Ne te prends pas la tête. Une boutz' date=' c'ets une boutz man.[/quote']

 

Si on creuse un peu' date=' on se rends compte que Fouine44 a entièrement raison, les boutures s'enracineront mieux dans le cas ou la plante mère a été privée d'Azote avant le prélèvement de clones:

 

Les boutures qui contiennent beaucoup d'azote semblent s'enraciner plus difficilement que celles qui ont un taux d'azote moyen ou faible.

C'est pourquoi les jeunes tiges à croissance rapide, contenant beaucoup d'azote et peu de glucides, prennent moins bien racine que des boutures un peu plus anciennes.

 

1-En réduisant l'apport d'azote' date=' on ralentit la croissance de la pousse, ce qui laisse du temps au glucides de s'accumuler.

Ce résultat est obtenu grâce au [b']lessivage, rinçage du sol à grande eaux,[/b] en évitant l'emploi d'engrais azotés

 

2-Les parties de la plante les plus aptes à prendre racine sont sélectionnées' date=' les branches inférieures qui ont cessé leur croissance latérale et commencé à accumuler de l'amidon

sont les meilleures.

La proportion glucide/azote augmente au fur et à mesure que l'on s'éloigne du bout de la branche, il ne faut donc pas tailler trop court.[/quote']

 

On recherche donc à limiter les apports en N de la plante mère, pour stimuler la production de glucides et d'amidon qui interviennent lors du lessivage du sol, et qui sont propices à un meilleur enracinement des clones.

 

Mes sources proviennent de la Botanique du Cannabis de Robert Connell Clarke, consultable en partie ici mais en Anglais.

(Je possède la version FR en dur ;-), le bouquin est un peu vieux, mais reste un référence et une valeur sure à mes yeux)

 

installation dans une mini-serre avec 1cm de solution de Roots. Aspersion 2x par jour.

 

Mettre du stimulateur racinaire est inutile avant l'apparition des futures racines.

 

La stagnation de flotte au fond d'une mini serre pendant l'enracinement est néfaste, surtout lors du bouturage en laine de roche, qui retient énormément l'eau , à hauteur de 80% environ.

 

Personnellement je dirais pas d'eau au fond de la serre, et pulvérisations d'eau claire plus fréquentes, mais chacun sa technique, après tout! ;-)

 

@++!

 

Edit: poupetta et Beestoufly se posaient aussi la question sur la tournure de la phrase de lhaluciol, qui ne me semblait aussi pas très juste aussi, voila pourquoi j'ai décidé de faire un petit point la dessus ;-)

 

 

 

++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lhaluciol, ca va??? et merci d'avoir pris le temps de me répondre:wink:

Bon bah si j'ai bien compris mes bout's sont nazes car elles ont moisi!!:-(:-(

Cela est dû à un manque d'oxygénation de la tige (trop d'immersion, trop d'humidité saturée) car le bébé à besoin d'oxygène et d'eau avec une *****mie particulière. Pense à bien enfoncer la tige dans le cube quand tu l'installes et pas simplement la mettre dans le trou.

 

La connerie que j'ai faite en effet c'est que les cubes étaient trop imbibés... je les essorais même des fois pour en fire partir le surplus... Par contre ca c'est sur je les ai bien enfoncés dans le cube jusqu'au fond pour ça aucun problème.

 

Je te conseil aussi de les couvrir grâce à un couvercle. Je pense que ton tuyau d'arrivé de brume ne sert pas à grand chose et peu même faire moisir tes bébés. Coupe d'autres boutures et laisse-les tremper toujorus dans ta solution de Roots mais retire la brume.

Asperge-les chaque jour avec de l'eau fraiche et vérifie que les cubes sont toujours BIEN humide mais pas détrempés.

 

Pour le couvercle, je l'avais enlevé pour la photo mais c'est une mini serre. Le brumi n'y était pas pendant les 10 jours j'ai juste fais un essai hier soir car il y a des plants de 15 jour dans ce palco cro...

Par contre je les arrosais au pulvé matin et soir même des fois un peu plus quand elles étaient sèches.

Je ne comprends pas car selon ce que tu me dis de les laisser dans la solution ils vont êtres imbibés après???!!:roll:

C'est ce quio s'est passé en fait, elles étaient dans 3/5mm de solution et c'est pour cela que je les essorais...

 

Je captes pas tout!! la seule erreur d'après ce que tu me dis c'est que les cubes étaient détrempés et apparement ca a été fatal...

J'en fais quoi tu crois que c'est bon a jeté tout ça ou j'attends 2-3 jours encore???

 

PS: le pire dans tout ca c'est qu'il y a 3 jours j'ai arraché une branche secondaire trop basse sous la canopée(25cm env) ça me faisais mal au coeur de la jeter, alors je l'ai mis à l'arrache sur mon balcon direct en terre dans un pot de 6l sous la plue et 15°C il y 4 jours et elle est en train de prendre!!!

Fo croire qu'a trop s'en occuper elles te tirent la gueule!!!:bye::mdr:

En même temps je crois que ça prend mieux quand on arrache et que l'on laisse le noeud, la rhizogénèse est la plus propice a cet endroit...(j'ai lu ça dans un tuto)

 

Bon aller je me sauve, et t'inquiètes je ne vais pas t'écrire une page tout les jours!!!:wink:lol

 

schuss :shock: m'en mettre un petit ca va me consoler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo again !

 

bienvenu à fearkiller (avec qui j'ai déjà eu l'occasion d'échanger!) et Poupetta !

 

Bon ben ça fait plaisir de voir des gens passionnés et passionnants venir par ici !

 

C'est partit pour mes réponses !!

 

J 'espère que lhaluciol ne m'en voudras pas de squatter son jdc pour apporter quelques précisions!

 

Grave que je t'en veux' date=' d'ailleurs tu sors s'il te plait !! :roll:

Mais non fearkiller reste mon man ! Tout le monde à sa place ici même si c'est pour me casser vulgairement...je déconne :mdr:

 

Mouais' date=' si le bas de la tige est boursouflé, (comme sur la photo ci-dessus) c'est l'apparition des tissus calleux, et ce n'est en aucun cas synonyme de pourriture, mais plutôt de conditions propices à la mise en place du processus de rhizogénèse:[/quote']

 

Alors si nous parlions de ta photo, effectivement la bouture est parfaite et la formation des Cal' est en très bonne voie.

Mais nous parlions plutôt d'une tige vraiment morte, écrasée et gluante... Tu vois le genre?

 

Mais je vois que tu suis mon raisonnement après :

Par contre' date=' dans le cas de tige vraiment molle, écrasée ou nécrosée, la je rejoins lhaluciol, c'est clairement de la pourriture due au manque d'oxygène et d'excès de flotte dans le substrat de bouturage.[/quote']

 

Voilà, on parlais de ça avant tout man ! Puisque, tu le sais comme moi, c'est le problème le plus fréquent rencontré par les débutants de la Boutz'.

 

On recherche donc à limiter les apports en N de la plante mère' date=' pour stimuler la production de glucides et d'amidon qui interviennent lors du lessivage du sol, et qui sont propices à un meilleur enracinement des clones.[/quote']

 

Belle claque que tu me mets. J'ai pourtant lu du Cervantes à fond les ballons, jamais entendu parlé. Merci vieux.

 

Ce que je voulais dire par "Te prends pas la tête , une boutz c'est une boutz" c'était avant tout pour dire : "Engraissée ou pas, une branche reste une branche bouturable" même si ça sera, d'après tes dire, plus facile avec une plante non-azotée.

 

La stagnation de flotte au fond d'une mini serre pendant l'enracinement est néfaste' date=' surtout lors du bouturage en laine de roche, qui retient énormément l'eau , à hauteur de 80% environ.[/quote']

 

C'est là !!! Et uniquement là, qu'on est pas d'accord :bye:

 

L'*****mie hormonale d'une bouture est crée grâce aux subtils mélanges d'oxygène et d'eau. Trop d'eau = On est OK, c'est mort.

Pas assez = on est OK, les boutures ne poussent pas dans le sec.

 

Mais l'utilisation de ces nouveau plastiques végétaux (et c'est parce qu'ils ne sont pas encore très bien connus) retiennent 8x plus d'oxygène que la laine de roche, même dans l'immersion quasi-totale.

Bon, le but c'est pas d'immerger, mais c'est une image...

 

Je te suis pour la laine de roche non-adapté à ce système.

on peut comparer à une bouturette Bubbler laissant les tiges dans 100% d'eau + bulleur d'oxygènation.

 

LE tout est de trouver le juste milieu oxygène/humidité = Plus ces facteurs sont multipliés et plus la racines arriveront vite.

 

Mettre du stimulateur racinaire est inutile avant l'apparition des futures racines.

 

Avant oui' date=' mais quand les Cal' vont arriver (soit 3 jours avant apparitions des racines) cela va être très utile. Donc c'est utile dans mettre dans sa mini-serrer ou d'imprégner tes cubes avec.

Moi perso j'utilise mes bactéries et champottes :lol:

 

mais chacun sa technique' date=' après tout! [/quote']

 

:shock: Le but, c'est que racine.

 

Merci man pour ton passage et tes précisions, et reste par ici qu'on discute !

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sono_type

salut mec !

jdc interressant, et qui promet.... j'me calle dans un coin et j'vais suivre tout ca.

 

j'ai vu que vous vous preniez la tete pour les boutures, j'ai une solution ou il est impossible de les rater (a moin d'etre vraiment un cave...)

tu prend une plaque de polystirene ou autre truc qui flotte, t'y fais des ptits trous et t'y enfonce les boutures. tu pose la plaque dans un bac avec de la flotte (ph ajusté evidemment !) ou dans une soupe preparé avec soin (et amour =). ensuite t'achetes une petite pompe a eau d'aquarium (10e) avec le bulleur dedans et voilou !

par contre faut pas retirer les boutures sinon tu niques les racines, tu decoupe le polystirene.

 

(je chipotte mais il faut... les tricho' sont des champis pas des bacteries, c'est pas vraiment la meme chose.....=)

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello aux nouveaux Sono_type et Tchatcho !

 

j'ai vu que vous vous preniez la tete pour les boutures,

 

Yo ! Personne se prends la tête, on discute juste de différentes techniques entre passionnés. Il n'y a pas vraiment de méthode ultime mais il existe cependant des choses à ne pas faire. Et c'est là-dessus qu'on discute.

 

tu prend une plaque de polystirene ou autre truc qui flotte, t'y fais des ptits trous et t'y

 

Yeah man ! Comme vu plus haut, ce système de Bouturette Bubbler donne de très bons résultats = D'où le rapport O/H2O.

 

par contre faut pas retirer les boutures sinon tu niques les racines, tu decoupe le polystirene.

 

C'est bien de le préciser, moi perso quand j'ai testé cette méthode j'avais zappé lol...Ca va c'était y'a quelques années maintenant :shock:

 

je chipotte mais il faut... les tricho' sont des champis pas des bacteries, c'est pas vraiment la meme chose.....=)

 

Yes merci, ce point à été éclaircit plus haut.

 

Bon grow les zamis++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hello tout le monde!

 

 

Mouais, si le bas de la tige est boursouflé, (comme sur la photo ci-dessus) c'est l'apparition des tissus calleux, et ce n'est en aucun cas synonyme de pourriture, mais plutôt de conditions propices à la mise en place du processus de rhizogénèse

Ca ma éclairci les précisions de fearkiller.

En fait mes bout's ne sont pas en train de pourrir mais bien de faire des racines à l'endroit qui a changé d'apparence. Les tiges ne sont pas écrasée ni molles donc j'espère que le processus va suivre son court, même si c'est pas aussi flagrant que chez toi lhaluciol...

Mais c'est vrai que des fois c'est pas facile de donner des descriptions pour les uns et des conseils/diagnostics pour les autres par ordi interposés...

 

Je vous tiendrez au courant de la suite...

 

Schuss a tous et merci lhluciol et fearkiller pour ses interventions fort instructives pour tous je pense...:wink:

:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les poulets,

 

ecba35.jpg

 

Aujourd'hui, 9 boutures sur 10 étaient racinées. Je suis donc allé chez mon pote lui amener ses 5 bébés.

 

J'ai donc fini de tamponner mes billes d'argiles, et commencé à mettre le système en route.

 

C'est chiant en fait ce wilma, disons que faut pas faire bouger ou sinon attention à l'effet remouuuuuuu !! Je préfère mes anciens EcoGrower pour ça mais quand il va falloir déplacer les pots...Je serai content ! :pro:

 

Préparation de la soupe :

40L d'eau à PH 5,8

30g de Pirahna (0,8gr par litre au lieu de 0,6)

3gr de Micro-Sol

5ml de Silicium concentré

EC : 0,5

 

4476d.jpg

 

42e6d4.jpg

 

56559f.jpg

 

b5c73.jpg

 

Petit truc caché dans un coin...Une autre graine de PineApple Chunk au cas où j'en ai une qui claque...

 

Bon grow les gars !+++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Désolé Fouine44, j'avais pas vu ton dernier post !

 

Les tiges ne sont pas écrasée ni molles donc j'espère que le processus va suivre son court, même si c'est pas aussi flagrant que chez toi lhaluciol...

 

Et ben du coup on s'était mal comprit ! Comme tu dis, l'informatique interposé et sans photo de la partie racinaire peut tromper ! Tiens-nous au jus pour savoir si ça arrive !

Ca va le faire...

 

bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.