Trop de plant sous mg


Messages recommandés

bonjour,

je viens de nouveau faire appel a vos conseil car je n'est toujours pas eu de reponse a ma question.

est ce que c'est grave sur mes plants sont en dehors du reflecteur (envirolite 200W) ?

quelles est le risque ?

est ce que je dois augmenter la hauteur lampe plante et surtout est ce que les plants vont tigés ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Alors plusieurs choses

 

Si ta mg de 200w illumine bien tes plants qui sont en dessous pour les autres essaie de mettre du milar pour recuperer quelques lumens

 

Sinon tu peux changer ton reflecteur par un plus grand qui couvrira plus d'espace

 

Enfin si tu peux te le permettre fais l'acquisition d'une lampe hps ou mh en fonction que tu sois en flo ou cro ce qui te permettra de régler le reflecteur plus haut et couvrir un meilleur espace de plus la force de penetration des lampes de ce type sont plus importante.

 

Bon grow et hesite pas a poster des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugh a toi,

 

Comme te l'a dit hightfly, tu peux changer ton réflécteur,

 

si tu est en mg et que tu compte faire un scrog,

 

je te propose de t'orienter vers un réflécteur parabolique

 

qui réparti mieux la lumière sur un plan horizontal donc

 

plus large mais attention, il réduit aussi le nombre de lumens

 

considérablement sur le plan verticale, c'est à dire que

 

la pénétration lumineuse et moins importante, d'où

 

l'importance de scrog.

 

Aprés tu peux toujours essayer de changer la disposition de

 

tes pots si tu en a la possibilité.

 

Bon courage Tchuss

 

:welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en faite, je ne vais pas pouvoir mettre de MH ou HPS.

le probleme c'est que mon reflecteur si je pla ce 5cm de lapex eclaire 3/4 des plants mais certain ne sont pas totalement eclairé et donc sur certainla distance lampe apex est plus grande que 5cm du fait qu'ils sont sur des extremités.

alors est ce qu'il y a un risque ?

est ce que si je releve le reflecteur et ainsi augmente la surface eclairé, certain plant vont tigé ?

 

si je place l'ampoule a 20 cm de lapex j'arrive a eclairé tout les plants mais voila j'ai peur que sa tige.

je viens de changer mon ampoule 125W par un 200W justement.

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

 

pour y voir + claire peut-tu nous dire le nombre de pots/plantes (et les dimensions des pots et du rerflecteur) que tu as sous ta lampe ?, parceque là on pédalle dans la choucroute, + d'infos please... merci.

 

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans nous donner la surface de ton placard ainsi que le nombre de plante s'y trouvant et le volume des pots, ca va être dur de t'aider.

 

Un peu de précision, c'est quand même la moindre des choses.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila mon placard fait 60x60x120

il y a un plant par pot de 6l carrés

soit 9 pots dans le placard.

mon reflecteur mesure 50x40.c'est un reflecteur martelé et mon ampoule est un economique de 200W.

merci de m'aider pour pouvoir repondre aux question ci-dessus.

 

cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

 

Je pense que tu te prend le choux pour pas grand chose !

 

Si tu fait un tour sur Wikicannabique tu pourras constater

 

que pour la Cfl 200w la repartion lumi. est de 30cm de profondeur " réelles 29cm" sur 0,4m²

 

je cultive plus de 10 plantes et des clones a l'aide d'une 250w cfl dans 80x80

 

sans problème sur-éleve tes pots du fond par exe....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En MG200 tu dois garder tous tes pots sous le réflecteur, vers l'avant du réflecteur elles peuvent être un peu en dehors, mais aucune plante ne poussera si elle est placée hors du champs direct de l'ampoule, par exemple à l'arrière, au niveau de la douille.

 

L'ampoule étant près des plantes, il n'y a pas suffisemment de lumière autour pour d'autres plants.

Mais ta configuration à l'air correcte. Tu pourrais aussi mettre 12 one buds dans des pots 15x15cm faisant 3,6 litres.

 

Si tu éloignes ton ampoule, tu éclaireras plus d'espace, mais la puissance de ta MG étant limitée à 30cm de profondeur, tes plants vont tiger, stagner ou rester rachitiques. Et je ne te parles pas de la récolte.

 

K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sur le FAQ de cannaweed quelques infos sur les ampoules mais il y a seulement un petit truc que je comprend pas.

dans le faq il donne ne nombre de lumens a 1cm et il marque a coté reel 29cm pour un 200W.

est ce que je peut placer la lampe a 30 cm ou sa risque de tigé ?

voila le lien :

FAQ lampes

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as une pénétration lumineuse de 29cm et que tu places ton ampoule à 30cm, il se passe quoi?

 

Relis ce que je t'ai répondu tout à l'heure, une MG se place à environ cinq centimètres des apex!

 

A+

 

K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vincenzo,

 

 

pour faire clair ton mg pénètre sur 30cm depuis l'ampoule, si tu place tes apex à 1cm de la lampe il te reste 29cm de pénétration lumineuses... si tu place à 10cm il te reste 20cm de pénétration...

 

Un bon compromis comme tes plantes sont encore en cro et pas trop hautes c'est de placé ta lampe à 10cm ce qui te laisse encore 20cm de pénétration, ça ne devrait pas trop tigé mais pas + que 10cm sinon il se pourrait que ça tige...

 

Si ton placo est trop grand essaye d'en mettre une seconde, perso mon placo fait 92x50 et avec 2 125W pour la cro c'est parfait, et tu peut remplir ton placo...

 

Mon placo en double MG :shock:

9eda5.jpg

 

J'espere avoir répondu à ta question précédemment bien que d'autres avait déjà répondu... pour le bien du forum tu devrait éviter d'upé aussi souvent...

 

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.