Couvrir ses pots pour éviter la pluie


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'habite dans le sud de la France (dans les environs de Toulouse) et actuellement chez moi il fait plutôt moche, il pleut depuis quelques jours et c'est apparemment pas près de s'arrêter. Ayant pris peur que mes plantes soient trop arrosées, j'ai couvert la terre du pot avec des sachets plastiques (en laissant la plante a l'air libre bien sur...)

 

Je me demandais si mes plantes ne risquaient pas de pourrir suite à ça. (Il y a quand même un peu d'air qui passe mais bon..) et au bout de combien de jours ça risquait de devenir dangereux s'il y a réellement un risque.

 

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal consiste à mettre une protection seulement le temps de l'averse et de laisser l'air libre circuler un max, donc faire des trous ça peut être bien aussi.

 

Sinon si les plantes ne sont pas trop petites, normalement pas de problème de surarrosage vraiment nuisible.

En pot néanmoins, ça arrive plus vite :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

au plat pays, il fait souvent moche aussi, du coup, j'y avais déjà pensé aussi. mais effectivement, l'idée du plastique sur la terre ne me plaisait pas trop non plus. du coup, j'ai toujours pensé qu'il fallait laisser un espace entre la terre et le plastique, mais je n'ai jamais eu assez d'imagination que pour inventer un système correct.

du coup, je me rabat chaque année sur la solution abri de fortune... et j'en suis content, je risque pas de changer.

 

sinon, pour en revenir à ton problème, si tu sais laisser un espace entre la terre et le plastique, c'est mieux ( ça doit être faisable avec un plastique plus rigide...) mais si pas, essaye d'aérer tous les jours et de laisser sécher un maximum les jours où il ne pleut pas...

 

c'est comme ça que je vois la chose.

'

sur ce, bon bricolage, bonne chance et...

a+

 

Skatch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils :welcome:

 

J'ai effectivement laissé un espace de 3 ou 4 cm entre le plastique et la terre des pots.

 

Et je vais donc enlever le plastique dès que la pluie cesse^^

 

J'espère que le soleil va revenir que mes petites soient un peu boostées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites