Insonorisation pour petit placard


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs,

 

Alors je suis en train de concevoir un petit placard (h85cm x L60 cm x l80cm). J'ai pu récupérer une petite VMC 15w 220V 50Hz et diamètre 12mm avec débit nominal de 130m3/h.

Il faut renouveler l'air du placard toutes les 3min, soit avoir un débit d'environ 8m3/h, ce que j'obtiens trés facilement avec ma petite VMC.

Je vais fonctionner avec une Fluocompact 150W pour la croissance et une Fluocompact 250W pour la flo en faisant du scroping (pas beaucoup de hauteur... Donc pas de surchauffe de la cime des bébés).

 

PAr contre, il y a un léger bruit à l'extérieur du placard et je veux l'anéantir pour une discrétion max!

Je pense utiliser ma vmc en extracteur et ajouter un filtre à charbon en sortie + une gaine insonorisée avec un angle à 90°.

Je pense que cela devrait me permettre de diminuer beaucoup le bruit et de conserver un débit supérieur à 8.m3/h.

 

Sacahnt qu'un coude à 90° diminue le débit par 2 + pertes de charge dus au coude et filtre, je devrais anéantir le léger bruit qui m'embête, nan?

 

est ce quelqu'un est déjà arriver à insonorisé un petit système similaire au mien ?

Merci de répondre si vous avez été confronté au même cas.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Une fluocompacte chauffe,l'ami...

Sinon,tu te fait un filtre avec des mousses sucessives a la sortie de ton extra,ou le filtre a charbon,ça aténuera.

Après,il y a des extra plus silencieuses que d'autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts.

 

Ce que j'ai commencé à faire:

Faire un caisson (récup d'un carton adptable à ma VMC). Je vais bourrer le caisson de laine de roche en faisant attention à ce que le carton ne soit pas en contact avec la vmc (un peu comme le caisson en bois décrit dans la section bricolage). A la sortie de l'extracteur, je connecterai la gaine insonorisée.

 

Pensez vous que la ventilation/extraction sera trop faible si j'ajoute un petit ventilateur (avec intraction passive derrière + un filtre à charbon entre la sortie de l'extracteur et la gaine insonorisée (c'est bien là qu'on place le filtre, nan?) sachant que je vais avoir un coude à 90° dès la sortie de l'extracteur...

 

Ouais je sais, beaucoup de paramètres...

Mais tu me dis que ma fluocompact va beaucoup chauffée? La ventilation et l'aération décrite, vont elles être suffisantes?

 

Autre question, existe t'il des ventilateurs verticaux assez petit pour rentrer dans mon espace (h = 85cm) et bien sûr silencieux ? (j'ai cherché mais j'en ai toujours pas trouvé..)

 

Le gars du Growshop me disait que ça devrait le faire...

 

Conclusion?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.