ĴĐČ συт∂σσя mσитαgиαя∂ ѕσυѕ ѕєяяє


Messages recommandés

Salut a vous communauté cannaweedienne , comme vous pouvez le voir , je suis tout nouveau sur ce forum sur lequel j'ai lu la base de la plantation.

 

On y trouve pas mal de sujet interessant , j'ai donc décider cette année de faire ma premiére tentative !

 

Je m'y suis pris tardivement , je me suis procurer 8 graines dites " locale.

Les germes sont apparus 3 jour aprés la mise en germination , exactement mardi dernier , donc le 8 juin que j'ai mis dans des pots ronds D10.

 

J'ai mis mes pots sous une petite serre le vendredi 11 et nous sommes actuellement mardi 15 , et mes plants mesurent environ dans les 6cm donc une semaine aprés la mise en terre.

 

J'ai mis dans ma terre environ 10% de terreau plante verte , on fais avec les moyens du bord , et sinon j'ai préparé du purin d'ortie qui devrait étre utilisable d'ici une semaine.

 

J'arrose au vaporisateur , l'équivalent d'une cuillére a soupe d'eau par jour.

 

Est ce que je peut esperer d'avoir quand méme une récolte cette année , ou je suis vraiment trop en retard pour avoir de l'espoir ?

 

Si vous avez quelques conseil de base a me donner , je suis prenneur , j'ai déja pas mal fouillé sur ce site fortement documenté :)

 

Amis botanistes , je vous salut !

 

Nestah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man

 

si tu peut mettre queques photos ca serais cool

 

sinon oui ca reste possible d avoir une recolte tout depend les variétées.

c est sur que si c est des sativa bha....tu risque d avoir une flo assez longue et de ne pas pouvoir amenr ta plante a thermes car les risques de moisissures seront seront plus importants.

en revanche si c est une indica t aura plus de chance.

 

voila man

peace et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variété inconnu , peut étre sauriez vous m'éclairer au fur et a mesure de la croissance.

 

Aujourdhui , alerte orange dans mon bled , la pluie et le vent été au rendez vous , donc la serre est trés humide , j'espére que les plants n'en souffriront pas.

 

Voila quelques photo de cette aprés midi aprés 7 jours de croissance :

 

 

114311.jpg

 

Et voila la petite serre que j'ai bricolé que je ferme en fin de journée afin de captivé la chaleur pour les nuits qui restent plutot fraiches :

5e4973.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cest un peu tard mais si c'est une variete plutot indica tu auras avec chance un petite recolte. Mais ta serre c'est nikel pour les jours ou il pleut comme sa, sa t'evitera le sur arrosage involontaire ^^

 

Aller jte suivrai, bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nestah,

 

Si le temps est humide c'est niquel, pas de soucis tant que tes petits plants sont protégés d'une pluie trop violente ou d'un vent intensif.

 

Essaye de nous poster les photos directement sur le site, ça serait bien plus commode pour nous :shock:

Pour la variété pour le moment on ne peut pas t'aider xD

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Pour mètre les photo avec images hack il faut prend le lien : lien direct et tu mais les balise si ton images est trop grand ouvre la avec paint et redimensionne la pour évité de déformer la page

 

sur ceux bonne culture :shock::roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Excuser moi pour cette attente , j'avais perdu mon JDC , il faut dire qu'il y a du débit de postage sur Cannaweed !

 

Enfin bref , toujours est il que je suis la , les petits plants vont bien , mais dans mon coin , le soleil et la chaleur ne sont la que depuis 3 ou 4 jours donc jusqu'a la venu de " l'été " , leur croissance été plutot moindre , mais depuis ces 3 jours , ça pousse plutot bien .

 

Les plus grand ne vont pas tarder a atteindre les 15 cm aprés 15 jours de croissance. Les autres tournent autour des 10.

 

J'ai fais une serre un peu plus grande , afin d'y mettre deux pieds de tomates qui ont eu aussi un peu de mal a poussé , enfin bon , c'est les risques du climat montagnard :)

 

Quelques photos :

1ac550.jpg

b0eeb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43d29b.jpg

 

Et une petite vue sur la serre , bon comme vous pouvez le voir , ça pousse pas fort , par contre j'ai lu qu'il fallait transplanter les plants de pot en pot par " palier " ,

A quel moment je fais la premiére transplantation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux les transplanter desuite ils t'en remerciront car la ils commencent a etre a l'étroi puisqu on voit bien que les bicotilédons sont deja jaunes

plus ils reste vert longtemps plus la plante est en bonne santé mais ils sont super beau je trouve sa se voit que t as bien géré les arrosages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut collegue planteur et montagnard

 

je me permets de poster sur ton jdc car l'idée de mettre plusieurs plantes dans le meme bac...ba moi je dit bof!!!

 

il vaudrai mieux un plus gros pot mais individuel elles ne s'en porteront que mieux

 

si tu comptes garder ce bac jusqu'au bout pkoi pas mais si tu veux rempoter plus tard tu ne pourras pas car tu casseras trop de racines.

les racine vont s'entremeler d'une plante sur l'autre et la tu n'as plus qu'a finir ds ton bac et vu le nombre de pieds j'ai peur qu'il soit trop petit

 

voili voilou a + et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Arf. c'était bien parti jusqu'à ce que tu les transplante dans ce bac.:-(

 

Sache qu'il n'e'st pas bon de mettre plusieurs plantes dans le même pot tout simplement car tu ne les nourirra pas forcément toutes de la même manière.

 

Les racines vont aussi faire un bon "merdier"

 

Vu la profondeur de ton bac, ça ne sera jamais suffisant...

 

Etant donné que cette transplantation est apparemment toute fraîche, rempote-les pendant qu'il en est encore temps dans des pots séparés et (si tu le peux) avec une terre de qualité

 

Mais ne t'en fait pas amigo, tu aura une jolie petite récolte si tu ne fais pas trop d'erreurs.:-)

 

Allez bon grow.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cannabiculteursouserre...

 

Pas mal du tout la petite install !!

 

1 mauvais point pour ce qui est du Bac mais on va pas te le rabacher a chaque post quand même sa va devenir lourd...

 

Comme te l'écris SATIVAL, il n'est pas encore trop tard pour rattraper cette légère erreur, les racines ne prennent pas 20cm toute les minutes non plus donc essaye de voir si tu peux pas les mettre en pots le plus vite possible...

 

Sinon, tes plantes sont en forme y'a pas a dire, prévois tu d'utiliser une technique de culture particulière

- Taille d'apex

- palissage

- pinçage

--->Va tu agrandir ta serre ou les mettre sur un spot a la luz del sol?

 

--->Voilà je te laisse, il fait pluvieux chez toi en ce moment? donc je me cale dans un petit coin sous la serre...

 

CIAO et LET'S GROW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci a vous pour le conseil , j'iré acheté des pots dans l'aprés midi , je prend quoi un peu prés comme taille ?

 

Pour ce qui est de la technique de culture a vrai dire c'est ma premiére plantation donc je suis trés novice sur le sujet et je ne me suis pas assez renseigné sur les différentes façon.

 

Sinon chez moi le temps tourne depuis quelque jour , une petite averse du soleil , ainsi de suite , pour la serre je compte l'agrandire au moment venu , je pense que j'ai encore du temps devant moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la taille des pots c'est toi qui voit

 

plus ils sont grand + tes racines ont de places+ta plante respire mais pour l'instant vu la taille de tes plantes des pots de 5 ou 6 l suffiront je pense jusqu'au prochain rempotage et si tu ne veux pas rempoter par sur des pots de 30l en out mais peut etre a tu l'intentions de planter des plantes plus tard en pleine terre dans ce cas prends plutot des pots de 5 ou 6 l voila bon grow a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Grosse maj depuis le temps ,

Mon taff de saisonnier ne me laisse pas trop le temps de faire de mise a jour ,

 

Donc j'avais rempoté dans des pots de 10 L , mes plants se portent bien , méme s'ils ne sont pas trés touffu , sauriez vous m'éclairer sur la variété et si mes petits vont bien ? :)

 

a67abc.jpg

b1861f.jpg

82ea9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.