Problème de solution et de ph


Messages recommandés

Bonjour à tous, comment allez vous??

 

je vous explque un peut mon système:

 

HPS 400w à 40 cm

4 plants critical +

Bac à solution de 50L

Pompe à eau de 400L/h

Pompe à eau de brassage de 200L/h

Pompe à air

Ventilateur

Armoire de 1m²

papier mylar

billes d'argiles et cube de ldr

 

Croissance +15

Temp 28°

hydro 35%

EC : 0,75

 

Donc en faite, les plans ont du mal a poussé, de plus ils sont un anormalement jaune, le bac a solution se trouble très vite alors que je l'ai lavé 4 fois depuis le début, et tout les cubes de ldr les billes d'argiles, le bac enfin bref, l'eau n'est plus transparente et se blanchis et le PH ne fais que grimpé, au début 5,8 puis 7,8 obligé de mettre du ph down tous les jours... De plus j'ai l'impression que quelque chose se cristalise dans le bac à solution, on dirait comme des spaguétit visqueux, et je ne comprend pas, ca obstue mes pompes et n'irrigues plus les plans, et je n'arrive pas à cibler l'origine, car ayant nétoyé 4 fois le bac je ne comprends plus!

 

Voila si vous voulez plus d'info, faites le moi savoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu bien rincé tes billes avant de commencer ta culture ???

 

Cela pourrait expliqué tes variation de Ph si importantes.

 

Protege également ton eau de la lumière du mieux possible ...comme la dit Vieux-con pour eviter que les algues se retrouvent dans un millieu propice pour se developper.

 

Tu peux également monter un peu ton EC et essayer de le stabiliser vers 1.00 ou 1.10/1.2.

 

Qu'elle est ta marque d'engrais ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man je débute sur ce site mais j'ai 1 peu d'expérience alors voilà comment je fais cher moi

croissance entre 3 et 4 semaines pour optenir des plants de 20cm max humidité 1 bon 70% le jour et pas loin des 80% la nuit le PH 5.8 et l'EC est a 0.8 jusqu'à 1.30 max la température idéal doit être pour le jour de 22°C à 26°C grand max et la nuit de 18°C à 22°C moi je suis en permanence à 24°C le jour et à 19°C la nuit tu dois savoir que tes plantes ne respire plus à 28°C et c'est normal de faire baisser ton PH

si tu veux tout savoir ecris moi et je te réponderai je te dirais comment je procède plus en détail et pour la mousse sa vient de ton réservoir,le bac de réservoir doit être noir. renseigne toi bien toujours avant de te lancer si tu n'as pas tout compris contact moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

alors en effet cosmoker72 a raison

 

a savoir

1/ tamponnage des billes au PH desirer avant de les mettres dans ton systemes hydro

 

2/ la frequence d arrosage doit se faire plus souvent si tu ne veux pas que ton substrat s asseche car avec 400 w hps ca chauffe

 

3/ pour ton hygrométrie je te conseille un brumisateur trois tetes si tu souhaites garder ta 400w hps

 

4/Pour ton ph et ton ec tu devras faire l acquisition de testeur d abord tu prend ton bac que tu remplis de flotte

ensuite tu ajoutes tes engrais et tu verifies le PH

Enfin et si besoin a l aide d une pipette tu ajoute quelques gouttes de PH-

(ex perso je mets 25gouttes pour 15L quand le PH est a 7.5 pour le rectifier a 5.8 mais comme les engrais ont une incidence sur le ph tu dois ajuster apres avoir mis les engrais)

 

5/Pour la mesure de l'EC je te conseille de le verifier tout les 3jours environ

si il augmente => ajoute de l eau

si il diminue => ajoute de l engrais

 

enfin si des fois tu n es toujours pas content du résultats tu as la solution que j ai trouver sur mon JDC car j avais le même probleme que toi au debut.

 

Passe voir mon jdc tu verra au debut mes plants souffraient tout comme les tiens et depuis peu soit ube semaine ils explosent litteralement

 

pour info je suis passer de

T°29C => 25c°

H 30% => 80%

les meilleurs conditions donc pour un bon grow

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.