Carrence en azote


Invité Canacoolculteur

Messages recommandés

Invité Canacoolculteur

Bonjour à tous voilà j'ai constaté sur pas mal de mes pied un jaunissement plus ou moins marqué des feuilles voir du pied entier

 

J'en ai donc conclu une carence en Azote mais voilà mon problème: j'ai vue sur le site que lors d'une carence en azote il fallait soit un engrais NPK 3-0-0 ou une émulsion de poisson je ne possède aucun de ces produits mais j'ai un engrais NPK 2,9-1-5,2

 

Mes plants sont dans du terreau dont je ne connait pas la composition ils sont en extérieur dans le sud de la France la variété est aussi inconnue (récupération sur de la weed planté par un collègue), les pots font environs 20 cm de diamètre sur 30 de haut et je les arrose dès que la terre est sèche ou que les feuille commence a faire la gueule quand je peux pas avant...

 

Si vous pouviez me dire si c'est bon ou alors me proposer un moyen simple car je vais avoir des problème pour me procurer un autre engrais. Et si vous voulez d'autre détails sur celui que je possède dites moi le

 

Merci à vous =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ton engrais est plutot destiné a la fin de floraison..Et encore..Plutot en complément..

 

Pour ma part c'est tout ce que je peut te dire.

 

Va voir du coté truc et astuce de grand mere tu trouveras peut etre des solutions..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Canacoolculteur

L'urine ? J'y avais pensé vue qu'elle contient toutes les matières azoté non assimilé par notre corps je le ferais en dernier recourt je pense

 

Sinon le purin d'orties peut marcher dans ce cas ?

 

Et mon engrais n'aura rien de bénéfique même si elle ne comble pas la carence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait deja savoir si c'est vraiment une carence en azote, des photos et informations sur le substrat seraient utiles, car le jaunissement peut avair d'autres raisons, genre surarrosage ou mauvais drainage.

 

Sinon le purin d'ortie est bien, il contient de l'azote, du calcium et des oligos. L'urine est bien aussi, diluee a 10% (urine = a peu pres 57/0/0), ce n'est pas moins bien que l'engrais.

 

Sinon l'engrais que tu as n'est pas vraiment adapte, car il contient relativement peu d'azote. Tu pourrais en mettre une fois si tu es dans l'urgence, le temps de trouver quelque chose de plus adapte, car il contient quand meme de l'azote, meme si les proportions ne sont pas top.

 

Mais vraiment, plus d'infos serait bien, voir les regles de diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Canacoolculteur

A vrai dire j'avais déjà demandé un diagnostique car je ne savais pas ce que c'était au début, on m'a dit carence en azote j'ai recherché et vue sur le site que lors d'une carence en azote lorsque les feuille se colore en jaune avec des teintes bordeaux la carence est minime et qu'il suffit de laisser le pied grandir un peu pour qu'il trouve une source d'azote dans le pot c'est ce que j'ai fais n'ayant pas d'engrais ou quoi.

 

Mais la c'est ce qu'il y a sur beaucoup de mes pied ils deviennent vert clair beaucoup de feuille jaunisse (je voudrais bien mettre des photo mais la mon appareil vaut rien avec le peu de lumière qu'il y a dehors) J'ai celle-la qui semble bien montrer le problème:

 

a578e2.jpg

 

 

Pour ce qui est du substrat j'ai dis seulement du terreau dont je ne connait pas la composition ils n'ont jamais subit d'engraissage

 

Et t'appelle quoi mauvais drainage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce pied la a l'air ok, c'est normal que les feuilles les plus basses et les moins exposees jaunissent.

 

Si c'est le pied entier, remplis la fiche de diagnostic complete, comme ca a deja ete dit, on est ni une hotline, ni des devins, alors plus tu donnes d'infos, mieux c'est.

 

Quel substrat? Quel engrais? Quelle frequence? Quel age? Quel arrosage?

 

[edit] Un mauvais drainage c'est un substrat qui retient trop l'eau, trop compact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.