Au secour! plante qui crève


Messages recommandés

Je ne sais pas ce qui s'est exactement passé mais c'est grave:

 

La plante est en outdoor, en pot de 15L, en pleine forme, jusqu'à vendredi dernier. Je veux rempoter pour la passer à 25L. Je mets du terreau universel (10L à pH 6,2). J'arrose de 4L de flotte à PH 6,5. Je remarque une apparition de puceron. Je vaporise de l'eau savonneuse sur les feuilles.

 

Le lendemain les nouvelles pousses font la gueule. Elles se recroquevillent. Je met de l'antibestiole en vaporisateur. Le lendemain c'est les feuilles intermédiaires qui font la gueule. Je place la plante dans un endroit à l'ombre pour qu'elle ne se prenne pas plein soleil sur les feuilles malades. Lundi matin c'est toute la plante qui se recroqueville et perd de la coloration par tache, sur les grandes feuilles.

 

J'ai réarrosé sur le conseil d'un horticulteur qui m'a dit que la plante était peut-être sèche par endroit. J'ai mit 3L.

 

Ce soir pas d'amélioration. La plante est en train de creuver à petit feu.

 

Je voudrai bien savoir quelle connerie j'ai faite et si je peux la sauver. Merci mille fois de votre aide. C'est ma seule plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,de l'eau savonneuse!a mon avis si tu a traité en plein soleil,il est possible que ta plante est été "grillée"...et pour les pucerons,chasse-les au pulverisateur a eau façon karcher;plus efficace et non polluant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi le conseil du pauvre, j'ai voulu éradiquer les pucerons avec de l'eau savonneuse et j'ai utilisé du savon pour les fringues, plein à craquer de Nitrates!!!!

 

Ma plante à fait tous les signes caractéristiques d'une overdose de nitrate:

 

(extrait du guide du cultivateur d'interrieur) "Le premier coupable est l'excès d'azote. Trop d'azote soluble (nitrates) change les propriétés osmotiques de la terre ou du milieu hydroponique. Au lieu que l'eau soit apportée à la plante, le milieu fait réellement sortir l'eau de la plante en renversant l'osmose. Les bords des feuilles se plissent en essayant de conserver l'eau. La mort est causée, en partie, par la déshydratation."

 

Voila. J'ai rincer abondament la terre. Maintenant priez pour moi qu'elle survive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.