Carence potassium ou magnesium ?


Messages recommandés

Bonjours a tous et a toutes, Après avoir lu et relu la partie SOSculture de cannaweed, j'ai pensé avoir sur l'un de mes pied une carrence en potassium(K), j'ai alors préparé une solution a base de cendre de bois(remplaçant la sulotion a base de cendre de cigare). mais voilà, après 3 jours de traitement, aucun changement, je dirait meme que son état s'agrave. Et ce matin je m'aperçoit qu'une des feuilles les plus touché se recroqueville vers le haut, comme une carence en magnesium(Mg)... Je ne sait plus trop quoi faire... je m'en remet alors a vous et vos conaissances, cette culture étant ma premiere culture.

 

variété : Inconu

age : 3 semaine

partie atteinte : Tige pourpre, cassante, feuilles les plus basses se décolor, jaunissent, taches couleur rouille attaque la feuille de la point, la pointe se recroqueville vers le haut, croissance très lente

-date d'apparition du problème : il y a environ une semaine

-évolution du problème et de la plante : le phénomène accelere ces 4 derniers jours

 

-le type de culture :

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: l 80*L30*H85(cm)

-lampe utilisée: 2 lampes éco en attendant les moyen d'opter pour une hps/MH ou MG

-distance: environ 5cm

-cool tubée ou non: pas cooltubé

-cycle lumineux 16h de lumiere 8h de nuit

-température: de 25-26 a 21°c la nuit

-hygrométrie: aucune idée, la meme que dans une sale normale

-extraction utilisée: aucune

-ventilation utilisée: aucune

-cycle d'extraction et de ventilation: aucun

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreaux universel

-taille des pots: 10cm de diametre

-engrais/additifs: purin d'ortie, mais stopé quan ma plante a commencé a montrer ces symptomes

-fréquence d'arrosage: environ 1 fois par jour

 

Lors qu'il fait beau, je mais mes plans sur le balcon afin qu'il puissent profité des rayons solaire, c'est ce que j'ai fait, avant de partir a l'internat... resultat, le temps c'est couver en une après midi et ils se sont pris un veritable déluge :s

 

NB: le plan a germé il y a bien longtemps, on l'avait plenté en extérieur avec les potes, c'est ce qui était convenu, mais la semaine meme ou il a germait, il y eu les saintes glace (j'habite a 1000m d'altitude) il a pris le gel et tout le borde* pendant 2 semaine avant de le metre a l'abri ( dans) le placar) resultat : il eu une enfance dificile et il est comme si il avait 2ou 3 semaine....

 

S'il vous plait aidez moi a trouver ce qu'il a je vous serez sincerement reconaissant.

sur-ce, bonne fume

 

PS: les photos arrivent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

fréquence d'arrosage: environ 1 fois par jour

 

 

c'est trop souvent. ton plant ne doit plus etre arrosé d'ici qu'il aie soif: vu son etat ça va prendre du temps (10jours peut etre voire plus).

tu lui donne combien à peu pres? a ce stade 5 cl max quand la terre est bien seche (3 jour mini, c-à-d dans des condition optimale)

 

faut se dire q'une plante consomme en gros son poid en eau / jour (quand elle est en bonne santé, dans les bonne condition)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me douté bien que j'arosais trop mais, comme il était pas bien, ben j'arrosais avec ma solution de cendre, et comme je voyait qu'il allait pas mieux, je pouvez pas m'enpeché de réarosé avec ma solution, pas dans le but d'hydraté la terre mais surtout pour l'apport en potassium....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon vous pensait que c'est plutot une carence au potassium ou au magnesium ?

 

Salut !

Aucune des deux l'ami, ta plante présente des symptomes de sur-arrosage comme on te l'a déjà expliqué.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@10ftganjaplantS:

 

arrose moins souvent, tous les jours c'est trop, attends plusieurs jours qu'elle ait soif.

 

"engrais biobizz" c'est du bio grow c'est ça? si c'est le cas met en un peu plus au prochain arrosage.

 

normalement c'est chacun son topic je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 10ftganjaplantS

Merci de m'avoir répondu!

"normalement c'est chacun son topic je crois" butun droch, tu as surement raison mais si j'avais fais mon propre topic on m'aurait répondu par " fais des recherches"! Au moins on peut pas me reprocher de ne pas en avoir fait.

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

normalement c'est chacun son topic je crois

C'est effectivement le cas !

 

 

10ftganjaplantS on est pas chez mémé ;-)

 

Merci de m'avoir répondu!

"normalement c'est chacun son topic je crois" butun droch' date=' tu as surement raison mais si j'avais fais mon propre topic on m'aurait répondu par " fais des recherches"! Au moins on peut pas me reprocher de ne pas en avoir fait.

A +++[/quote']

:roll:

 

Mais vraiment pas... :shock: si tu crées ton propre topic et que tu remplis complètement et consciencieusement la fiche ^^ tu n'auras aucune remarque justement....

 

 

Je supprime ton post et voici un rappel à lire =>

 

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

Edite ton post et rempli la fiche + photos ;-)

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 10ftganjaplantS

Bonjour à tous, je voulais juste revenir sur l'intervention de basstard, je croyais bien avoir remplis la fiche donc je comprends pas vraiment le fait que tu ai suprimmé mon post, je m'en fous un peu mais c'est plus par principe! J'ai regardé un peu ce que tu fais sur cannaweed et j'ai l'impression que tu es juste une toute petite crotte qui passe son temps à fermer les topic ou à dire de faire des recherches! Je pense que tu devrais peter un grand coup et arreter de te prendre au sérieux, peut etre que casser les couilles des gens ça te divertis, mais divertis toi autrement mec, va niker un peu, tu verra tu te sentiras bien, t'auras surement moins envie d'enmerder les gens!

Tout les gens qui viennent poster des trucs sur ce site ont juste besoin d'un petit conseil pas d'intervention de vieux connards aigris par le vie de merde!

J'invite tous les gens qui liront ceci à aller voir le compte de basstard!

bonne journée à tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

1) Toute personne normalement constituée qui ira voir mon historique, se rendra bien compte que je fais uniquement mon travail de modérateur. Je ne suis certes pas le plus "gentil" mais en même temps je ne fais que m'adapter à la personne à laquelle je m'adresse...

 

Contrairement à toi, je ne n'insulte, ni ne dénigre personne, je ne fais que recadrer ce qui dévie de l'éthique du site, en gros et comme dit précédemment je fais mon travail de modérateur...

 

De plus, vu le nombre de personnes que j'ai pu aider depuis mon inscription ici, laisse moi te dire que ta gerbe ne m'éclaboussera pas un tant soit peu !

 

2) Je te le répète une deuxième fois, ici t'es pas chez mémé, et c'est pas toi qui va décider comment les choses se passent sur Cannaweed :fem:

 

Tu as la langue bien pendue à mon sujet mais t'es tu seulement regardé ? Je n'ai fait que te rappeler les règles sans une seule once de méchanceté et tu viens m'insulter... ça veut dire que lorsque l'on te rappelle une valeur aussi essentielle que le respect d'autrui, ta seule réponse est d'insulter :pro: et après tu viens te la ramener en donneur de leçon !! Pa-thé-tique :pro:

 

3) En lisant ton profil hier, et au vu de la grandeur des tes interventions, j'en avais déduit que tu n'es ni plus ni moins qu'un assisté qui ne respecte rien ni personne comme tant d'autres ici, et justement j'ai fait preuve de clémence en te rappelant une énième fois les règles sans te sanctionner :lol:

 

Comme on dit: "Fais du bien à un vilain il te chiera dans la main."

 

4) Les conflits entre membres doivent se traiter en MP (une règle de plus avec laquelle tu te torches :roll)

 

 

Bref, les individus de ton espèce ne font que nuire au site, à sa qualité et à son image donc =>

 

Ado pré-pubère en conflit avec l'autorité kické, parenthèse fermée !

 

Bonne continuation pour ce diagnostic et désolé pour les échauffourées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Trop d'eau, prends en moins soin entre parenthese, laisse les racines respirer, la terre doit etre seche à au moins 4cm de profondeur (je mets le doigt et si c'est sec, j'arrose). Elle devrait bien repartir apres tout ca.

Bon GROW l'ami au balcon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.