Hydro - pas assez d'eau pour 2 semaines


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le problème :

comme le dit le titre, je pars 2 semaines en vacances, et mon bac hydro ne contient que 30L d'eau.

A cette période, les 4 filles auront environ 8 semaines, le strech devrait être finit mais je bloc complètement sur l'arrosage.

Par expérience, je sais que les 30L passent en 5 jours, que faire des 10 jours restant?!

 

mon idée :

J'ai pensé mettre un autre bac en dehors du placo (30 à 50L) avec un système de pompe et des tuyaux un peu partout, tout ça sur un minuteur qui ne se déclencherai qu'au bout de 5 jours ou par intermittence.

Le seul problème c'est que j'en suis à choisir entre une pompe à air et une à eau, en gros j'y connais rien en bricolage, j'ai plus la main verte...

 

J'aimerai des avis sur ma solution ainsi que de l'aide pour la réaliser ou pourquoi pas tout autre chose si ça marche.

 

Merci d'avance

@+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

 

Ton idée est bonne. A l'image des contrôleurs pour Waterfarm/AquaFarm.

 

Conseil :

Place une pompe à eau et calcul le temps qu'elle mets à remplir disons 15L d'eau.

Puis mets ton minuteur afin qu'il remplisse de 15L d'eau tous les 3jours dans ton système.

 

Mais pour moi, la meilleure solution est de demander à un pote courageux en lui écrivant tout ton process par écris !

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci les gars pour ces quelques réponses.

Je n'ai malheureusement personne de confiance pour faire ce boulot à ma place.

Je suis donc déterminé à faire un peu de bricolage pour m'en sortir.

Pour répondre à lhaluciol, je vais effectivement m'équiper d'un bac de 50L et d'une pompe à eau suffisamment puissante.

J'étais perdu dans ces histoires de pompe car j'utilise actuellement le système AquaFarm qui utilise une pompe à air pour faire remonter le mélange!

 

Je vous ferais profiter de mon système dès qu'il sera en place pour finaliser correctement ce post qui pourrait servir à d'autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Ca me parait beaucoup 30 litres en 5 jours ;)... mais bon...

 

 

 

Si tu mets ton second bac au même niveau que le premier, tu peux utiliser le prince des vases communicants

vases_communicants.jpg

Pas besoin de pompe :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseillerai de n'utiliser ''dans la mesure du possible'' qu'un seul bac (le plus grand possible) pour te permettre de stabiliser plus facilement tes paramêtres sur la durée.

 

Avec 4 plantes pour 15 jours, ma consommation tourne entre 80 et 100 litres.

 

Si tu utilises deux bacs, les variations seront plus importantes et si tes paramêtres se déreglent dès le début.... ca va pas être beau au bout de 15 jours.

 

Qu'elle est ton substrat et qu'elles sont tes fréquences d'arosage ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.