1er jdc 250 mh/hps skunk belladonna flo+30


Messages recommandés

Hello @tous les cannaweedeurs

 

Après avoir sillonné des centaines de pages de forums, FAQ et tout le wiki j’en arrive à la conclusion que mon devoir est de rendre un peu du savoir que j’ai pillé ici et là... Voilà pourquoi j’ouvre ce modeste JDC en espérant que ça puisse servir. C'est mon petit hommage à CW, qui est une vraie mine de science collaborative !

 

Fiche technique :

-Terreau : Light Mix

-Box: 80x80x160

-Éclairage: MH / HPS 250 W

-Variétés: Belladonna (Paradise Seeds) Skunk#1 (Flying Dutchman) régulières

-Engrais: pas encore, Biobloom/Top Max au menu en Flo

-Conditions climatiques : Box allumée - Cooltube à environ 20cm. température 23-28° hygrométrie 45 à 70% (avec brumi). Box éteinte : température 17-20 hygrométrie 70-80%

-Ventilation: Extracteur TT 220. Intra-passive reliée à une bouche d’aération + de temps en temps un ventilo

 

Résumé des épisodes précédents :

Tout commence comme il se doit (mal).

Les nouvelles-nées ont bien germé mais la box vient seulement d'arriver et rien n'est prêt. Comment ça c’est pas « plug&play » ?! :pro:

Je ressors mes manuels d’électricité et je retourne moultes fois scruter les schémas du forum...

Du coup le temps que je maitrise le phase/neutre/terre, les bébés ont sorti leurs premières feuilles en plein soleil !

 

Pour finir je contemple mon installation et là je constate avec horreur que les conditions climatiques sont pitoyables. J'ai tout tenté ! le ventilo qui souffle sur le linge qui sèche, agrémenté de bouteilles d’eau glacée, mais impossible d’atteindre les 50% d’hygro, et la température qui grimpe allègrement au-delà des 28° fatidiques.

Je craque donc pour le brumi, les rollmops qui facilitent les levages et baissages de lampe frénétiques, je teste l’ouverture intégrale et partielle de box, j’étudie les flux thermiques pour calculer la trajectoire du ventilo, et je parviens tant bien que mal à maintenir un climat correct…

 

Et tout à coup, miracle : 22° et 75%, box fermée, sans lever le petit doigt. Bon ok, il faut avouer que ces derniers temps on a un temps style mousson avec à peine 15° dehors. :fem:

 

Bref, jusqu'ici pas de catastrophe sauf :

  • [element]Les bords des feuilles qui frisent : lié aux problèmes d’hygro et de soufflage de ventilo > solution : éloignement de la lampe, brumi et ventilo en alternance et jamais en direction des plantounes. Par contre quand les feuilles ont vraiment frisé, elles ne se rétablissent plus, même si les conditions sont bonnes.[/element]
    [element]Les feuilles du bas qui jaunissent avec quelques taches brunâtres > solution : pour éviter le risque de propagation j’ai coupé ces feuilles (oui je sais c’est mal) mais je pense que c’était plutôt une sorte de carence, dûe à un arrosage barbare à l'eau du robinet non reposée.[/element]
    [element]La croissance qui ralentit : dans mon cas les pots étaient trop petits, donc j’ai rempoté dans des 6L. Mais là, je viens de réaliser que c’était une erreur : j’aurais du passer directement à la taille supérieure (11L il me semble). Du coup je vais devoir réinvestir ce qui ne m’arrange pas du tout. Enfin je le saurai pour la prochaine fois.[/element]

On est déjà à C+27

Les pitchounes sont un peu en retard par rapport à la moyenne, mais comme on leur a promis, elles auront bientôt droit à un nouveau rempotage avant de passer en 12/12 sous le sunlight de la HPS.

 

Voilà pour le premier épisode, désolée c'était un pavé !

 

Y'a plus de budget pour un apn donc photos d’iphone zébrées à suivre...

 

C+11: On veut un brumi !

ae80f8.jpg

 

C+15: On veut des grands pots !

28c80b.jpg

 

C+20: On veut un ventilo !

ce152.jpg

 

C+23: On veut de l'eau reposée !

38953a.jpg

 

C+26: On veut plus de place !

142adc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NancyB,

 

Le pavé était agréable à lire, enfin un JDC sans faute d'orthographe à toutes les lignes!

Les plants ont une belle tête, mais ta canopée n'est pas assez homogène. Je te conseil de pincer les plus grands plants, et surtout d'effectuer un roulement de la place des pots(toute les semaines c'est suffisant à mon avis).

 

Tu es dans les temps, bon courage pour la suite :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

C'est un bon début, et l'histoire de pincer la canopée c'est une bonne chose pour avoir un equilibre et des pieds pas trop haut et bien robuste.

Pour les engrais, si tu as mis du bon terreau, tu peux te passer d'engrais pendant un mois, et une fois que tu trouves un manques (une carence) tu peux commencer à preparer ta soupe.

En tout cas c'est bien présenté, ca donne envie de lire.

Bon Grow à toi et à tres bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une bonne présentation !!!

 

Je vais suivre ton aventure car moi aussi dans quelques jours je commencerai ma 1ere culture sous quasiment la meme configuration que toi !

 

Je ferai peu etre un JCD aussi.

 

Bon courage à toi et vivement la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci merci ! je ne m'attendais pas à des retours aussi rapides et perspicaces !

 

En effet la canopée n'est pas très homogène. Et il est vrai que cela pourrait poser des problèmes par la suite. La vérité c'est que j'ose pas pincer, je flippe de mal le faire et de décapiter les malheureuses. Il faut dire que j'ai deux mains gauches ! Et un petit palissage ça pourrait pas le faire ? Sinon je vais tenter le roulement, au moins je risque rien :pro:

 

Pour les engrais je suis plutôt de ton avis aussi mais je suis passée au grow aujourd'hui et il m'a fait des gros yeux quand je lui ai dit que j'en avais jamais mis. Mais bon c'est un peu son job aussi :fem:

 

En tous les cas merci pour les encouragements et à très vite pour la première MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salei NancyB,

 

Alors pour les engrais bien sûr que tu peux commencer à engraisser! Vas-y progressivement, mais tes plants sont assez robustes pour supporter un petite pilule de vitamines.

 

Je ne te conseil pas de palisser, je viens de regarder à nouveau l'espace de culture que tu as, et si tu veux palisser il te faudrait davantage de m2. Donc une culture en OneBud avec le nombre de plants que tu as seais l'idéal pour ta première session.

 

Pour pincer, tu utilises l'index et le pouce en faisant le geste de "la pince à crabe", sans utiliser les ongles. Sur une vingtaine de pieds j'en ai décapité un seul, c'est vraiment simple comme manipulation. Le roulement fais-le de toute manière ;)

 

Si tu as d'autres questions ou tracas, n'hésite pas!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

@Piwig et Jeff91 : merci de vos encouragements j'attends vos JDC aussi :-P

 

@jesskspear : je suis passé chez toi, c'est impressionnant tu gères une véritable armée ;)

 

@coffeeclope : merci de tes précieux conseils. C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de monde dans la box mais comme c'est des régulières je m'attends à perdre la moitié de cette grande famille. Mais t'as raison je devrais peut-être partir sur des one-buds pour les plus petites.

 

A suivre ce soir en prime time la première MAJ avec un programme exceptionnel : rempotage, arrosage et initiation au Biogrow, tadaa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Jdc et jolies plantes!

Bravo a toi continu comme ca.

 

;) pour le "pincage" pratique d avoir une canopé homogene.... Mais quel style de culture comptes tu adopter??

 

- Palissage + Pincage

- Taille

- SCROG

- SOG

- A l arrache??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello à tous les jardiniers !

 

Il y a eu comment dire... une sorte de faille spatio-temporelle et voici donc la fameuse première MAJ avec plus d'une semaine de retard ! Car moultes péripéties ont eu lieu...

 

Cro+ 30 / Flo+7

Conditions climatiques : été tropical (temp 28° / hygro 60%)

 

Le résumé de cette semaine trépidante : sexe et violence !

On saura tout sur la vie privée de mes plantounes : pinçage, rempotage, engrais, passage en flo, stretch, et détermination du sexe (uhuh! :supair:)

 

Donc pour commencer j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai entrepris de ré-homogénéiser la canopée...

 

Mission N°1: le pinçage

Je m'attaque à la plus haute et je commence à pincer, attendant le fameux "crac" décrit dans tous les guides... rien. Je serre un peu plus fort et là : "crraaac !" oups me voila avec l'apex entre les doigts :-? Quand je vous disais que j'avais deux mains gauche. Inutile de vous préciser que l'opération homogénéité a été lâchement abandonnée.;) Là je me suis dit que j'allais être la risée de tous les cannaweedeurs et j'ai pensé à Emile pour me réconforter.

 

Mission N°2: le rempotage

Ensuite j'ai rempoté le gang dans des grands pots de 11L, et avec du AllMix s'il vous plait, car les petites commençaient à vouloir s'échapper par les petits trous. Puis je replace délicatement les pots en mode feng shui dans la box... Et là le constat est implacable : c'est la crise du logement. Désolée mesdemoiselles mais il va falloir supporter cette promiscuité au moins une semaine.

 

Mission N°3: le passage en flo

Là, il fallait quand même changer l'ampoule et bidouiller le minuteur, mais j'ai réussi à m'en sortir :-D

 

Mission N°4: le stretch

Sur le coup pas grand chose à faire ce sont les fifilles qui travaillent. Par solidarité je me suis dit que j'allais quand même les soutenir avec 1ml de Biogrow. La nuit d'après j'ai fait des cauchemars de plantes mutantes et défigurées. Mais je vous rassure les ados se portent toujours comme des charmes et poussent à vue d'oeil.

 

Mission N°5: la chasse aux mâles

Vous vous en doutez je suis plutôt impatiente que les plants révèlent leur identité sexuelle. J'observe un strict délai d'une demi-heure environ entre chaque vérification, avec loupe piquée à Junior pour scruter la moindre aspérité suspecte qui pourrait apparaitre. Déjà 3 traitres qui paradaient ont été identifiés et éradiqués, et parmi eux ahah! le décapité, qui a probablement viré sa cuti en représailles de son guillotinage.

 

Trop de blabla comme d'habitude alors que les images parlent d'elles-mêmes:

flo+2

ceae8e.jpg

 

flo+5

f63782.jpg

 

flo+6

2dd19a.jpg

 

Bon allez je retourne veiller les Ladies qui font des manières et ne veulent pas se déclarer.

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, c'est joli par ici

je tourne aussi avec une 250w, je suivrai ton jdc avec attention, par contre je me demandais si un cool-tube juste comme ça réfléchissait bien. Un vraie réflecteur ( ou juste une paire d'ailettes sur les cotés)serait pas mieux?

 

 

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

Salut nancyB

 

C'est une bien jolie culture qui est en cours. Quel plaisir pour les yeux. Propre, nickel ;-) Et la variété me plait plutôt bien. mmm très bon choix. :P

 

Alors voilà par contre, si par malheur tu n'avais que des femelles ( je pensais ne jamais dire ca un jour ^^), il va sûrement revoir l'éclairage pour que tes filles puissent continuer dans leur élan.

J'ai vraiment hâte de voir la suite. A très bientôt

Mayo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a dire de tres jolies plantounettes.....felicitations en t esperant le plus de possible de jolies fifilles....si t a le temps vient faire un tour sur mon jdc tu seras bienvenue.en attendant felicitations car ca se voit que tu leur donne beaucoup d amour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie debut de culture pour le pincage je crois que c est trop tard vu que t en floraison mais bon ca va le faire passe sur mon jdc moi aussi la canopée été varié et tout c est bien passée

regarde i tu veu critical blackjack sous 1000 watt

bonne pousse a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello collègues cultivateurs

 

Holala comment ça on est déjà à FLO+20!! :supair:

Que s'est il passé je ne sais pas, probablement encore une faille spatio-temporelle ou bien le taff ou encore j'ai fermé mes stomates à cause de la chaleur.

 

Bref tout d'abord je vais vous remercier pour tous vos sympathiques commentaires qui me vont droit au cœur.

 

@minimushroom : en effet tu as deviné je cultive dans le plus pur style "à l'arrache", et du coup au lieu d'une belle canopée homogène me voilà avec une bande de petits sapins hirsutes façon Tokyo Hotel.

 

@coffeeclope : merci de ta présence et de tes conseils prodigués ici et là sur le forum avec toujours beaucoup de bienveillance, cela dit je ne sais pas comment palisser car il n'y pas de place en largeur non plus...

 

@piwig : merci de me suivre, et ce JDC alors ?

 

@Tarff : oui ce cooltube que j'ai récupéré est mal fait ou je suis une brêle en bricolage ou les deux ! Enfin il y avait bien des petits ailerons fournis avec, mais ils ne tenaient pas dans les encoches. Après enquête auprès de mon growshop il semblerait que ces trucs ne servent pas à grand chose de toutes façons...

 

@Mayo : j'aimerais avoir ta patience et ta maitrise pour cultiver des variétés plus originales, et surtout les sativa que j'adore. J'ai vu que tu en as de belles dans ton jardin de rêve. Mais bon là j'ai choisi les graines de débutant !

 

@geotrouvetout : j'espère que tes soucis sont résolus, sinon on va tous chez toi pour examiner le problème ! geotrouvetout

 

@lagraine : merci !!! Emile c'est mon JDC culte :-)

 

@lolotte66 : merci ça me rassure grandement d'avoir des avis d'experts !

 

et maintenant voici les nouvelles du front...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+30 FLO+20

Toujours tropical, mais encore plus chaud : 29/30° et 70%

Arrosage 1 fois sur 2 avec du Biobloom 1ml pour 1 litre.

 

Le stretch continue

Les petites n'arrêtent pas de pousser, elles ont pris 20 cm en 2 semaines, du coup elles ne sont plus si petites. Les skunks ont beaucoup tigé, elles font 90cm. Les Belladonna sont plus touffues. Mais elles sont toutes mignonnes, il y a des jolis pompons qui poppent ici et là.

 

Contre la chaleur

J'ai mis une glacière avec le brumi et des bouteilles d'eau congelées dedans, et le ventilo qui souffle sur le tout. J'ai vaguement l'impression de gagner quelques degrés... Mais l'humidité va commencer à poser problème.

 

Le bilan du sexage

Un résultat pile dans la moyenne avec 4 mâles et 1 herma sur 10 plants. Il me reste donc 2 Belladonna et 3 Skunk

 

Et maintenant une petite série de photos pour illustrer ces 2 semaines stretchantes.

 

Éviction des mâles Flo+10

70b860.jpg

 

Flo+13

38e7d.jpg

 

Séance photo dans le jardin à Flo+16

 

Grande Skunk

dc07f.jpg

 

Jolie Bella

e09255.jpg

 

Les petits pompons à Flo+20

40ac3.jpg

 

Photo de famille

817477.jpg

 

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui, espérons que les orages prévus ce weekend vont faire baisser la température c'est chaud !!

 

Comme vous avez été sages deux sons que j'adore, du pur vieux son des 70s comme on en fait plus !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.