[JDC] mini placard 50x50x50 eco 125w besoin conseil


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je commence ici un petit JDC sur un mini placard dont je vous montre les photos en bas du post.

C'est un meuble de rangement ikea tout simple 50x50x50

le but de ce placard est la discrétion ( negociation difficile avec la colocataire ( ma copine )

Je fais ca chez moi , avec l'aide d'un ami ( proprietaire de ce compte ) qui a deja un peu d'experience en la matiere

 

 

BUt :

Premiere petit placard de 50x50x50 permettant pousse de la pied mere et de prise des bouture ,

suivra ensuite ce meme placard mais en 100x50x50 pour floraison... one bud?.

Le but etant donc en mettant 1 a 2 bouture par semaine en floraison de pouvoir subvenir à nos besoin , et surtout de se faire plaisir et si possible reussir a faire un joli bonzai de la pied mere :)

 

Matos :

Pour l'instant nous venons donc de commencer le petit placos de pousse pour pied mere / bouture ,

l'éclairage est prévu grace à une eco 125W

le placard est tapissé à l'intérieur ( plafond compris ) de papier reflechissan acheté en growshop sous conseil de mon ami.

le sol est recouvert d'un sac poubelle pour étanchéifié le tout.

Nous prévoyons pour ce petit placard 2 ventilos de 120MM , un en extraction et un en intra.

il dispose aussi d'un brumisateur qu'il devrait m'ammener dans les jours a venir permettant de garder un certain taux d'humidité.

 

Les plantes :

deux plantes féminisé variété inconu( pot céramique rond ) ( acheté à amsterdam lors d'un voyage il y a 2 mois )

un plan de jamaicaine ( seule graine ayant prise sur 4 planté dans sachet de weed acheté là bas pour consomation ) ( pot carré noir )

 

les deux Mlles X ont maintenant un petit mois a peu près , elle sont arrosées regulierement ( pas trop non plus ) et prenne le soleil dans mon petit jardin derriere en attendant confection du placos.

la Jamaicain a +/- 10 jours , mais je ne sais pas si c'est un male ou une femelle.

 

nous allons bientot faire une bouture de la meilleure Mlle X pour pouvoir lancé le pied mere en placard ,

je souhaiterai avoir vos avis , je sais que la hauteur est très limité , ceci dit je peu mettre des cale sous le couvervcle du placos pour faire gagner 5 a 10cm

pour un gain de place en hauteur nous allons essayer de "plier" les plants afin de les faire grandir le moins possible tout en conservant une certaine Quantité de production ( dans l'idéal si on y arrive )

 

nous pensons laissé les bouture dans des pots de 10x10x10 permettant d'éviter qu'elles grandissent trop , mais nous n'en sommes pas encore à la floraison de tte facon

 

j'attend vos conseil ( éclairage , ventilation , ... ) avec impatience merci d'avance

 

image 1

image placard 2

image plants

 

désolé pour la qualité des images j'ai du me satisfaire de ma webcam pour le moment :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais un petit up pour vous montrer le placard terminer pour le moment... en attendant vos conseils.

( photos prise avec mon iphone désolé pour la qualité )

photos du placard vus d'exterieur :

 

vue exterieure

 

vue de derriere :

vue derriere

on voit bien les 2 ventilo de 12cm branché sur alim pc , ca tourne nickel et relativement silencieux

 

vue interieure :

vue interieure 1

vue interieure 2

pour l'instant j'y ai mit le plan le plus petit pour le test , il est a peu près a 15cm de la lampe

la lampe est donc la 125W eco envirolite

a droite j'y ai mit le capteur meteo surélevé par un pot ( j'ai lut quil fallais prendre la temperature au niveau du plant ) et caché sous une feuille de papier pour l'ombre

il indique quand même 26,4C alors qu'il fait 24C chez moi :/

sous la lampe en noir dans un pot de 3L un brumisateur.

 

Voila à vos commentaire j'éspère que cela vous plait et avoir plein d'infos...

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

 

Sa m'a l'air plutôt réussi!

Verifie bien les fuite lumineuse, sa m'a l'air juste juste aux niveau des ventilo'.

 

J'avais l'an dernier conçu un placo similaire au tien dans les dimension et aussi avec une MG 125W, donc si j'peux me permettre, fait bien attention à la température intérieure porte fermé et ampoule allumé au bout d'une heure. (Chez moi sa avoisiné les 35°C même avec MG et intra-extra :-()---> Surement du au mylar.. :-?

 

J'éditerais si des tofs t'intérressent ;-)

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO et bon courage Man

 

 

 

Mika

 

 

 

Edit: Voila la bête (J'suis trop fier :-P)

 

33279015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

un petit up pour vous montrer l'état de mon placard croissance pied mere bouture et les plants : pour l'instant toujours les 3 plants precedents j'attend qu'ils grandissent encore un peu pour boutturage du pied mere , ca me permet de bien test mon placo avant.

 

places aux photos :

placard vue d'exterieur

 

vue de dessus ouvert

 

plant n°1

 

plant n°2

 

plant n°3

 

vue de dessus 2

 

 

voila , j'espère que cela vous plait

le 3iem plan est tenu par ficelle car il a pas mal tigé dès le départ en croissance d'exterieure quand je créais le placard

il fait a peu près 26C dans la placard , et 35% d'humidité , j'éssai de faire monter l'humidité grace a 2 récipiant d'eau de 1L mais ca ne bouge pas vraiment et ce malgrès le brumisateur qui marche plutot bien , je pense que ma sonde décone un peu.

 

j'attend vos coms merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut Moi409 !!

J'adord les petits placard de se genre !! c'est super intéressant , originale. Je pense que les petits placard de 50X50X50 ou un peut plus feront un carnage pour la cultivation =) !

Voila Voilou !

Continue comme sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maskof

salut ,

effectivement c'est intéressant de tout petit placard comme celui la!! sa demande de la jugeote et de l'huile de coude , hihi :plus:

il fait un peau chaud la dedans non??

que son devenu tes plantounes ??? :kana_smile:

bon chance man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui C'est super intéressant !

Moi409 Je pense qu'il faudra que tu coupe la premier tête trés rapidement pour pas que tes plant ne prennent en hauteur car ton placard et vraiment petit ! mais mignon ^^ !

Tiens nous au courant je suis ton JDC et post de nouvelles photos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.