[JDC #1] [Terre] [HPS 250w] [Petit Espace] [One Bud] [Sensiseed/PPP x4 & Royal Queen Seeds/Amnesia Haze x2] c'est mignon quand ça commence à fleurir :)


Messages recommandés

Salut à toute l'équipe,

je me présente rapidement:

 

jetait précédemment sur overweed, mais votre site semble un peu plus stable ^^, et c'est donc chez vous que j'ai élu domicile pour mon premier JDC :) et je vous remercie de votre accueil

 

j'ai actuellement déjà voulu lancé 2 ou 3 cultures in/out toute les "in" sont tombé a l'eau faute de problème perso

et les 2 "out" 1) un male 2) une petite récolte sympathique ^^

 

et maintenant place au nouveau placo ^^

et cette fois rien ne pourras l'arrêter

 

==============================================================================

 

Ce premier post sera toujours à jours des dernières nouvelles :)

 

voici les caractéristiques:

Type de culture: One Bud

Dimension: un petit espace - 57 x 43 x 110

Flux d'air: 2 extracteurs "sunon" donc au total 300m3/h

avec un ventilo pour brasser l'air (mais il va bientôt être changé)

lumière: une HPS 250 et son réflecteur

Substrat: Terre (mélange de terreau)

Systeme d'arrosage: bluemat(eau clair) + manuel (engrais)

Engrais:

au debut: "cellmax" qui a 5 ans(oui c'est pour l'hydro mais avec le système bluemat, j'évite les dépôts sur les carotte des bluemat (capteur), en divisant par 2 les doses car on est en terre pas en hydro

actuellement: Hesi Complexe Floraison Terre (tan-pi pour les bluemat je les nettoierais plus souvent)

Graine: Sensiseed/PPP féminisé x4 - Royal Queen Seeds/Amnesia Haze féminisé x2

 

voici quelques photos du placo:

le placo en lui meme

1277110344.jpg

les extracteur sunon:

1277169846.jpg

le bac d'eau du système "bluemat"

1277110399.jpg

les capteurs du système "bluemat"

1277110432.jpg

le nouveau ventilateur

1277169783.jpg

 

j'utilisai des engrais hydro Cellmax au début:

1277110502.jpg

 

je suis maintenant sous engrais Hesi terre

1277170407.jpg

 

 

 

calendrier:

03/06/10: - mise des graines germés dans le placo en 23/24 sans engrais

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

07/06/10: - mise en place du 2eme ventilateur "sunon" pour l'extraction + mise en place d'un ventilo dans le placo (30°->26°)

 

- apparition du 3eme étage de feuille

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

11/06/10: - premier arrosage avec engrais de croissance CellMax mais j'ai mit que 75cL d'eau

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

12/06/10: - apparition de tache jaune sur 2 pieds

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

13/06/10: - mise en flo 12/24 car j'ai peur de l'espace que ca va prendre ^^ dans ce si petit placo

et je fini met 50cL d'eau engraissé (fin de la bouteille de 1.25L)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

14/06/10 flo:+1: - coupe des départ des banche pour les premier et 2eme étage (c'est du onebud)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

16/06/10 flo:+3 : - arrosage avec 1/2 d'engrais croissance + 1/2 d'engrais flo toujours Cellmax

 

- mais les tache jaune des 2 pied ne parte pas, elles se prolifères...

donc je vais de ce pas acheter un nouvel engrais terre cette fois ci (tan-pi pour mes bluemat je nettoierai mais capteur plus souvent)

 

les photo des pieds prise le 16/06/10:

1277110791.jpg

 

1277110834.jpg

 

1277110863.jpg

 

et les petite taches jaunes du 16/06/10 toujours en prolifération :(

1277110915.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

20/06/10 flo:+7: - achat et arrosage avec mon nouvel engrais "Hesi Complexe Floraison pour terre" avec 1.25L pour mes 6 pieds

300x300__floraison.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

21/06/10 flo:+8: - Changement du ventilo à l'intérieur de la placo

 

- remontage de la lampe, car ça grandit vite ces petites bettes-là

 

le nouveau ventilateur:

1277169783.jpg

 

et voici quelques photos du 21/06/10:

1277169904.jpg

1277169953.jpg

1277169988.jpg

1277170017.jpg

1277170039.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

24/06/10 flo:+11: -ça strech beaucoup, obliger de remonté la HPS tous les 2 jours :-P

 

- et j'ai toujours des taches qui apparaissent :-(

 

Voici quelques photos du 24/06/12 ;) et cette fois si sans la HPS qui fonctionne, car la balance des blancs est impossible ^^

 

et la c'est déjà la jungle xD

1277479023.jpg

 

1277479075.jpg

 

1277479664.jpg

 

une feuille qui repasse au vert après avoir un peu jaunit

1277479226.jpg

 

et quelques feuilles qui attrapent des taches jaunes :-?

1277479256.jpg

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

25/06/10 flo:+12: - arrosage avec engrais "Hesi Complexe Floraison pour terre" avec 1.25L pour mes 6 pieds

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

26/06/10 flo:+13: - arrosage avec engrais "Hesi Complexe Floraison pour terre" avec 0.75L pour mes 6 pieds

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

27/06/10 flo:+14: - arrosage avec engrais "Hesi Complexe Floraison pour terre" avec 0.50L pour mes 6 pieds

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

28/06/10 flo:+15: - arrosage avec engrais "Hesi Complexe Floraison pour terre" avec 1.25L pour mes 6 pieds

-les premières feuilles du bas jaunisse (pas des taches), donc dans le doute je vais arrêter de mettre de l'engrais, car ces 3 derniers jours j'ai peu être abusé des engrais, elle aspire tellement d'eau de mon système bluemat (eau claire) que je me suis dit qu'elle avais soif

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

du 29/06/10 au 05/07/10 flo:+16 a flo+22: - arrosage avec que de l'eau pure, car j'avais peur d'un sur engraissage (feuilles du bas qui jaunisse)

 

- passage en 11/24 (11h de jour pour 13h de nuit), car je suis obligé de couper les pieds le 5 aout au soir, car je pars en vacances alors que je devrais normalement les laisser jusqu'au 8 ou 15 aout, donc j'essaye de gagner le plus de temps possible.

De puis je vais surement les laisser 10 jours dans le noir complet sur la fin de flo pour gagné encore quelques jours.

 

- Palissage des pieds, car la il monte vraiment trop haut...

Et même avec le palissage, je suis obligé d'ouvrir la placo par le haut... (je bouche l'air avec des BDs pour la circulation d'air m'enfin c'est pas le top)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

maintenant place aux photos du 02/07/10 a flo +19 :pix:

 

1278516471.jpg

 

1278516515.jpg

 

1278518508.jpg

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

06/07/10 flo+23: - je reprends l'arrosage avec engrais : 2L,

car un autre cultivateur, mais pas de ce type de plante m’a dit que c'était normal que les feuilles du bas jaunisse et meure.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

et 5 jours après (le 06/07/10 flo+23) :pix:

 

1278517987.jpg

 

1278518003.jpg

 

1278518025.jpg

 

1278518060.jpg

 

1278518119.jpg

 

1278518141.jpg

 

1278518193.jpg

 

1278518212.jpg

 

1278518277.jpg

 

1278518295.jpg

 

 

 

 

si vous avez des remarques ou des question qu'importe le sujet, n'hésitez pas :)

 

à très bientôt

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

dit moi pourquoi tu utilise de l'engrais pour hydro de plus qui a 5 ans je sais pas si ça ce garde aussi longtemps pour la terre ?

 

Cellmax une très bonne gamme d'engrais mais pour toi ça doit être en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’utilise de l'engrais Hydro, car j'utilise le système Bluemat,

car lorsque l'on utilise des engrais organiques une couche de mousse verte se dépose sur les capteurs et du coup l'arrosage est moins bien géré. mais utiliser des engrais hydro en terre ne doit pas poser de problème en soit si les doses sont bien respectées, et pour cela je divise par 2 les doses

 

pour le vieillissement des engrais comme se ne sont pas des engrais organique normalement ceux-ci ne devraient pas être périmé

 

mais je me trompe peu être

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba au final, j'arrête les engrais hydro, car mes taches jaunes continues d'apparaitre et trop dures a dosé pour 1.25L donc je suis passez sous hesi Complexe Floraison pour terre cette fois ci

 

j'ai donc arrosé pour la première fois avec ce nouvel engrais aujourd'hui avec 1.25L d'eau mes 6 petits pieds, on verra se qui se passera :)

 

1277170407.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tres bon engrais le hesi, j'ai deja testé et c'est vraiment nickel,la je suis passé au biobizz... c pas mal non plus, un croissance un peu plus lente mais il est plus economique niveau_ consommation...

 

sinon très belle installation que tu as là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que nivo consommation je passe de 1ML/L pour mon CellMax a 5mL/L

mais c'est pas ca qui va me ruiner ^^

 

par la suite je compte utiliser du "Plagron Green Sensation"

car je rêve de têtes bien sucré, mais je ne sait pas si sa joue tant que ca sur le gout final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 petites questions:

 

1) je dois faire quoi des feuilles qui frottent les murs?

-les laisser pousser et les relever vers le haut pour qu'elle puisse prendre la lumière?

-les coupés?

-les palisser (heu oui, mais comment)?

2) j'ai déjà coupé les départs des branches sur les 2 premiers étages, faut-il que je continue sur le 3eme étage?

 

merci de vos réponses car la je sait pas trop

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux laisser les feuilles : c'est la jungle dans ton petit espace mais les plantes peuvent faire avec.

Idem le 3eme étage tu peux laisser.

A mon avis tu aurais du faire moins de croissance.

Pour la santé générale de tes plants (un peu jaunes) peux tu dire ce que tu as utilisé comme terreau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses :-)

 

J’ai fait que 10jours de croissance à partir du moment ou leurs têtes est sortie de terre (les 2 petites feuilles) mais c'est vrai que ça pousse vite ces petites bêtes-là.

 

Pour les terreaux utilisés, je te dis ça demain, je dois avoir les sacs qui trainent dans un coin. Mais tu cherches à déterminer le problème des taches jaunes ou de leurs couleurs? Car sur les photos elle semble très jaune alors qu'en réalité ce n'est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, on est à flo+11 ça strech beaucoup, obliger de remonté la HPS tous les 2 jours :-P

 

et j'ai toujours des taches qui apparaissent :-(

 

Voici quelques photos du 24/06/12 :supair: et cette fois si sans la HPS qui fonctionne, car la balance des blancs est impossible ^^

 

et la c'est déjà la jungle xD

1277479023.jpg

 

1277479075.jpg

 

1277479664.jpg

 

une feuille qui repasse au vert après avoir un peu jaunit

1277479226.jpg

 

et quelques feuilles qui attrapent des taches jaunes :-?

1277479256.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

C'est la premiere fois que je viens sur ton JDC, je peux me poser :supair:? Tout d'abord je voulais te féliciter pour la BOX que tu as faite, c'est cool, c'est propre et on voit bien que tes petites sont bien la dedans. Elles sont bien vertes et se pousse entre elles, c'est donc bon signe, perso je trouve que tu les as mis en flo au moment ou il fallait.

Il fait combien en temperature dans ta little box avec cette 250w le jour?

Je vais suivre ca de pres si ca te derange pas bien entendu :davb:

Sinon et bien je te dis bonne continuation, et si tu as cinq min, n'hesite pas à passer sur le JDC de mes petites.

A bientot et bon BLOOM!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :-D

et c'est avec grand plaisir que je vous accueil sur mon JDC

 

si je fais un JDC c'est pour que des yeux extérieurs puisse analyser mes erreurs et proposer des idées et bien sûr me félicite si tout se passe bien :-) ça fait toujours plaisir

 

de plus je mets à chaque fois en double les informations de mon JDC,

1) dans un nouveau post

2) dans le premier post du topic

cela permet à chaque nouveau visiteur de suivre l'évolution depuis le début sans forcement s'attarder sur tous les posts du topic.

 

donc allez y commenté, commenté :wink:

 

concernant la température je suis à 25° a l'ombre, bien correct pour un jour comme aujourd'hui :-)

 

et sinon jesskspear il me donne faim ton JDC :supair:

 

au plaisir de vous revoir ici.

 

à très bientôt.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sayé j'ai mesuré l'espace : 57 x 43 x 110 c'est pas grand pour 6 pieds ^^

 

surtout en ce moment, ÇA POUSSE TROP VITE! :P

 

je vous apporte des photos dès que possible

 

sinon, la température en se moment est élevé, car il fait super chaud en se moment 30° dehors et 29° dans le placo

 

pour les dernières infos:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

26/06/10 flo:+13: - arrosage avec engrais "Hesi Complexe Floraison pour terre" avec 0.75L pour mes 6 pieds

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

27/06/10 flo:+14: - arrosage avec engrais "Hesi Complexe Floraison pour terre" avec 0.50L pour mes 6 pieds

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

28/06/10 flo:+15: - arrosage avec engrais "Hesi Complexe Floraison pour terre" avec 1.25L pour mes 6 pieds

-les premières feuilles du bas jaunisse (pas des taches), donc dans le doute je vais arrêter de mettre de l'engrais, car ces 3 derniers jours j'ai peu être abusé des engrais, elle aspire tellement d'eau de mon système bluemat (eau claire) que je me suis dit qu'elle avais soif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.