1er jdc super skunk feminisees 400w hps


Messages recommandés

Bonjour a vous tous, après avoir épluché le forum depuis quelque semaine, je me lance a mon tour.

 

je viens de commencer ma première culture en indoor avec 4 graines de SUPER SKUNK feminises de chez Sensi seeds.

Je les ai planté le 26 mai et passé en floraison le 13 juin ( soit 18 jours de croissance)

 

les plantes sont cultivées dans une sorte de grenier, vide.

 

Pour mon matériel :

-Variété: Super Skunk

-éclairage: Lampe mh et hps de 400w (Sylvania)

-Substrat: Terreau rempotage algofl*sh+ billes d'argiles

-2 ventilateurs sur pieds

-Gamme d'engrais bio bizz

jour:22-28°C.40% d'humidité

nuit:15-18°C.50% d'humidité

-Une plante carnivore (Pinguiculas)pour surveiller tout sa

Voici un résumé en photo :

 

C+0

47978.jpg

C+2

0edea4.jpg

C+6

0c7bbc.jpg

C+13

f58d9d.jpg

C+17 Dernier jour de croissance

109d42.jpg

 

f08de.jpg

 

Flo+2 (+19)

9bc45e.jpg

 

Flo+4 (+21)

9fd056.jpg

 

c822ef.jpg

 

0e45fa.jpg

 

Voici le monstre du groupe ;), la pauvre est née trisomique, j'en espère pas grand chose

6e6df7.jpg

 

Et pour la dernière photo,un problème qui est apparut depuis quelque jour sur une des 4 plantes, 2 des feuilles ont des traces blanche et les bouts marrons, le tout reste très léger, je préfère avoir votre avis par précaution.

3f8708.jpg

 

De plus,l'ensemble des bouts des feuilles ont tendances a tomber légérement vers le bas.

Étant newbie, j'attends avec impatience vos commentaires/conseils sur ma culture, merci

Poutou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Pilouetjou,

la première chose a laquelle je pense en voyant le bord de tes feuilles qui brunissent, c'est a un milieu trop chaud. Surveille ton thermomètre, il ne faut pas qu'il dépasse les 27-28°.

 

En espérant t'avoir aidé =).

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que ta lampe n'est pas assez proche de tes plantes! ta croissance aurai pu être plus longue! La prochaine fois mets direct tes graines dans des gros pots et non des petits ensuite des gros, cela est stressant pour la plante et les petits pots ne permettent pas un développement racinaire optimal pour tes plantes, qui en phase de croissance vont chercher leurs marques, chercher à se créer de l'espace et grandiront par la suite en fonction de l'espace que tu leur aura donné au départ! plus tes pots sont grand plus ta plante est grande! Sinon ta culture à tourne bien tes plante n'ont pas de carence importante ou de signe de gros problème. Arrose uniquement quand la terre est sèche, contrôle bien ton ph et tout devrai bien se passer!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de me répondre.

En effet, c'est possible que la chaleur soit excessive, comme elles grandissent, sa doit chauffer aussi, je vais relever ma lampe.

Pour Woulibang,la lampe est a environ 50cm des plantes, j'ai peur que la chaleur augmente trop si je la rapproche, sa chauffe vite une Hps et effectivement, je regrette mon choix de pots au début. Merci a vous 2

Sinon, j'ai une autre question, que pensez vous du ripen? j'ai fais une recherche mais les avis sont partagé, comme je suis assé limité par le temps, sa pourrai être une solution

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ripen c'est comme un boost de fin de flo, le produit envoi un message à ta plante pour lui dire qu'elle est en fin de flo. C'est utile quand c'est bien utilisé mais se n'ai pas un produit de rinçage, du devra faire un rinçage juste après, donc tu coupera plus tard que prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.