Feuilles jaune nervure verte et tache marron je trouve pas l'origine du problème


Messages recommandés

salut les amis

j'ai un problème sur mes plants que je n'arrive pas à identifié voila déja la fiche

 

Descriptif rapide du problème:feuilles que jaunisse sur les bord suivi de nécrose et tache brune

 

-variété: inconnue (bouture de graine gratuite de chez nirvana indoor mix je pense)

-age:flo+32

-partie atteinte : nouvelles feuilles,grands feuilles haute et mi haute

-date d'apparition du problème 5 jours

-évolution du problème et de la plante assez rapide pointe qui jaunisse et qui se propage sur présque toute la feuille suivi de nécrose et tache brune sur les feuilles présque saines les nervures reste verte,tige violette

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace home box 1m²

-lampe utilisée 400w hps

-distance lampe/plante 40cm

-cool tubée ou non :non

-cycle lumineux 12/12

-température 18° la nuit 26-27° de jour hausse de la t° pendant 10 jours à max 32°

-hygrométrie 40-45% de jour jusque 75% de nuit

-extraction utilisée 300m cube extra 190m cube intra

-ventilation utilisée ventilateur 35 cm

-cycle d'extraction et de ventilation 45min/on 15min/off de jour 30min/on 30min/off de nuit

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé terreau normal npk 18-16-14 rempotté à flo+0

-taille des pots 11 litres

-engrais/additifs utilisés 2X engrais rose npk 12-16-18 dont 1 fois il y à 3 jours 2 grammes par litre

-fréquence d'arrosage et quantité approximative envirron 1 litre par plants 1 à 2 fois par semaine (regarde au poid des pots)

 

voici les photos

483101.jpg

 

cf86d.jpg

 

c8930f.jpg

 

58653.jpg

 

567e.jpg

 

800c.jpg

 

bb9868.jpg

 

868f7f.jpg

 

897cc0.jpg

 

c7357.jpg

 

8239c0.jpg

 

4e95f4.jpg

 

9544e3.jpg

 

f38121.jpg

 

c6db86.jpg

 

voila j'éspére avoir été assez clair si pas je suis la pour plus d'info

merci du coup de main

et bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut just-indoor,

 

Si tu arroses 2*1l/semaine ça me parait énorme, même si tes pots sont grands.

Tu ajoutes "2g d'engrais"... 2ml ou 2g? Je pense que ton engrais à rosier n'est pas du tout adapté, ce qui peut se traduire par des carences ou des excès.

 

À voir les conseils qui suivront.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

2 arrosage par semaine c assez rare c plutot 1 voir 1/2 je me suis planté sur la fiche

mon engrais n'est pas de l'engrais à "rosier" mais rose la concentration npk est renseignée dans la fiche

je l'utilise également pour d'autre plants qui n'ont pas le moindre problème tu pense quand même que sa pourrais être ça?

et les doses sont bien de 2 grammes par litre

j'ai déja pensé à plusieur carrence et à un sur engraissage bien que peut probable selon moi mais elles ne réagissent pas au traitement

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man moi je pencherais pour un sur-engraissage.

 

Ton engrais ne me semble pas adapté a la floraison enfin ce n'est qu'un simple avis d'un débutant^^.

 

PS: Visite quelque JDC afin de voir leur engrais utilisé en floraison.

 

Cannabiquement Ridge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste toujours perplexe quant aux 2gr/l... C'est sous forme de granulé ou bien? J'ai dû mal à te suivre. Si c'est un engrais liquide, utilise plutôt la nomination 2ml/l. Chaque terme à son sens.

 

Mmm, peut être que ton engrais se dilue mal, donc les plants qui reçoivent la fin de l'arrosage en ont une sur-dose? Ça reste des hypothèses bien entendu.

 

Quand tu dis "mais elles ne réagissent pas au traitement", de quel traitement parles-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sous forme de granulé ou bien

 

oui ces de l'engrais solide j'aurais dû préciser

 

peut être que ton engrais se dilue mal

 

oui peut être j'ai pas pensé à ça, bien que j'arrose toujour dans le même sens donc si ce serais le cas ,je suppose que ce serais la derniére plantes qui serais atteinte enfin ce n'est qu'une supposition et j'ai rincé donc ça aurais du solutioné

 

de quel traitement parles-tu?

 

rinçage des accumulation de sel éventuelle sans résultat

j'ai pensé au début à une carrence en N donc arrosage avec urine diluée à 10% sans résultat

j'ai aussi pensé à une carrence en calcium donc arrosage enrichi avec de la chaux hydratée toujour sans résultat

j'exclut les maladies ou attaque fongique ainsi qu'une attaque d'insecte puisque sur 6 plants dans l'éspace seul 4(de même variété) sont atteinte

 

j'exclut aussi un mauvais terreau pour les même raison

 

bref je suis à court d'idée si quelqu'un en a je suis preneur

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le meme problème que toi dans ma culture outdoor ... les feuille jaunissent exactement comme toi.

Je pense que cela vient d'un sur-arrosage car cela fait 5 jours qu'il pleut énormément et c'est a ce moment la que les première feuilles jaunes sont apparu !

 

voila, donc arroser un peu moin et sa devrait vite aller mieu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

+1 pour coffeeclope

 

Je dirais même carences + excès.

 

Vérifies tu le ph de ta solution avant d'arroser et après dans la coupelle?

 

Pour mémoire en terre Ph entre 6.2 et 6.8.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

indiquez le substrat utilisé terreau normal npk 18-16-14 rempotté à flo+0

 

 

Il ne faut point utiliser d'engrais en granulés ou billes ( terreaux pré-engraissés ) car l'engraissage est difficilement gérable, ce qui t'es arrivé d'ailleurs car tu as une plante surengraissée et je ne te parle même pas du reseau racinaire :roll: bref rince bien ton terreau et pries quelle reparte, il faut en gros limiter la casse.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.