Des oeuf blanc dans mon terreau miracle-gro


Messages recommandés

Salut je veux transplanter un plant dans un pot plus gros et j'ai remarquer que dans mon terreau (miracle-gro) il y a des boule blanche et/ou jaunâtre de 3 a 6 mm transparente. J'ai fait quelque recherche et sa me donne soit des escargots soit des crevette? le terreau a passer 6 mois dans mon salon dans un bac de plastique. Les boules sont juteuses si je les écrasent. Mais bon le terreaux indique 2005 la date enregistrer. Dans le terreaux je n'ai pas trouver d'insecte, d'escargot ou ver de terre (lombric) alors la seul chose que j'ai pu trouver c'est des araignée dans l'appart alors si c'est de oeuf d'araignée ya pas de tarantule ou autre dans mon appart je vous rassure.

 

Alors, un oeuf d'escargot peut-il rester 6 mois en sommeil?

Est des oeufs de crevette qui sert d'engrais?

Des araignés de maison qui font 1 cm max de diametre avec patte ponde t-il des oeufs qui croississe.

 

snail_oeuf_transparent.jpg

SA c'est des oeuf d'escargots.

 

et c'est carrément ce qui est le plus proche ! (sauf que le dedans de l'oeuf est nuageux ( moins transparent)

Alors si c'est ca!

Alors soit il sont inoffensif (pas éclos) Soit il y a un escargot qui c'est faite une escargotte sexy et qui a monter au troisième d'un appart pour y pondre des oeufs et qui a filer a l'anglaise.

 

Alors des idées

je sépare tous les oeufs du terreaux et je transplante ou je les utilises comme engrais ou c'est un insecte ou un abeille ou autre chose que vous connaisser que va me bouffer tout cru.

 

Les paris sont lancer! merci de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

Drole d'histoire effectivement en plus si le terrau est resté dans un bac en plastic dans ton salon j'imagine qu'il est sec?

Je te conseillerai, meme si il s'agit de gentils escargots, de stériliser ton terreau soit au micro onde, soit à l'eau bouillante.

 

Ou alors essaye de croquer quelques oeufs et d'apres le gout tu pourra deviner si il s'agit de crevettes, d'escargots ou d'araignées!!

 

Derniere solution: jette ce terrau et rachetes en du neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors essaye de croquer quelques oeufs et d'apres le gout tu pourra deviner si il s'agit de crevettes' date=' d'escargots ou d'araignées!![/quote']

 

Salut man a éviter ce genre de chose tu ne sais pas quelle bactéries ou autres pourrais y être.On dirais des oeufs de crapaud ou grenouille ça y ressemble un peu.(après je ne suis pas un expert^^)

 

Cannabiquement Ridge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord, commr disais l autre : dans le doute abstient toi !

en tout cas c ets sur que c ets bu des eufs de poules ni des ouefs d autruche ... arf désolé !

si tu passe a la degustation fais nous un repport !

 

ciao l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

edit:

 

Tu demande si ça peut rester 6 mois comme ça, car ton terreau était hermétiquement fermer ?

Ca ma'est déjà arrivé d'avoir des oeufs comme ça dans du sable ... Tes oeufs sont collé les un aux autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les idées J'ai appelé le numéro en bas au dos du sac et malgré un service en anglais seulement. Miragle-gro ma dit que c'était un engrais chimique sous forme de billes qu'il rajoutait à la terre et que c'était rond et translucide et que il y avait du liquide a l'intérieur.

 

La joie non!

Il pourrait l'écrire sur le sac mais bon problème résolu.

 

Avis pour les utilisateur de miracle-gro ya pas d'oeuf dans votre terreau.

 

Dommage on aurait pas pu savoir l'histoire de la sexy escargote!

 

Merci encore

Et sérieux c'est engrais est trop ressemblant a des oeufs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps la photo du haut c'est des oeufs (qui d'ailleur vu la taille de la cuillere font plutot 1mm de diametre) ^^ une photo de ton terreau serait plus parlante :)

 

Mais je pense qu'il n'y a pas de problemes avec ton terreau, les billes dont tu parle c'est de l'engrais ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.