Système hydro aéro


Messages recommandés

slt à tous voila je passe en hydro et j'ai construit ce système j'aimerai avoir votre avis:

 

96d03e.jpg

 

le bac en lui même av grossièrement montré l'emplacement des plantes!

 

3cf987.jpg

 

Deux tuyo avec des arroseur micro système 360° ( 4 par tuyo )

plus une pompe à eau 670L/H

 

bc4373.jpg

 

1f868f.jpg

évacuation

 

 

Voila j'aimerai savoir ce qui ne va pas, et en passant je suis nouveau en hydro donc si vous pouvez me donner 1 ou 2 conseils merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cannabuilder

 

Je ne saurais te conseiller que de faire l'acquisition de testeur ec et ph car tu te rendra vite compte que au debut tout semble pour le mieux et après...

 

Sinon peux tu nous donner les dimensions de ton bac car me semble petit pour deux plantes... A moi que se soit pour des pieds meres

 

A bientôt et bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en parlant de plante mére, y'a t-il un TUTO qui éxplique comment en faire da A a Z ?

merci, car j'en vois qui sont faites pour tant ou tant de bouture

 

EDIT: j'ais mal tournée ma phrase

c'est pour un PM qui est capable de faire environ 30 bouture par mois, ou alors imposible il en fait plusieurs ?

ou alors a chaque croissance prendre une bouture de chaque pieds qui est déja d'une bouture pour être sûr d'être une femelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton gros soucis sera les racines.

Tu comptes avoir des billes d'argile?

Je te préviens, tu risques d'avoir au moins 50cm de racines...

La résolution à ton problème est compliqué. Tu n'as pas une grande distance entre ton eau et tes futurs racines.

 

J'aurais pensé à un filet ou une moustiquaire pour résoudre ceci. Mais bon je n'est jamais expérimenté ce système. (Surtout ne coupe jamais tes racines en hydro).

Hum, difficile tu n'as pas 36 000 solutions avec ce simple bac.

 

 

Une petite idée que je viens d'avoir :-D

Si une plaque de polystyrène étais fixé en dessous de tes arroseurs pour empêcher tes racines d'aller dans l'eau. Tu perces des tout petits trous pour quand même évacué l'eau des racines.

Ainsi tes arroseurs pourraient propager sur l'intégralité de tes racines. Comme tu as une sortie d'eau tu pourras facilement prendre le PH et l'EC.

Gros soucis ==> comment remettre de l'eau et ajouter les engrais simplement avec le polystyrène? Il faudrait l'enlever à chaque fois.

 

 

Bon cannabricoleur à vous maintenant de m'aider :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que la solution la plus simple serai de rajouter un bac en dessous et percer celui du dessus mais j suis limité en hauteur

et je compte faire pousser 2 Northern Lights #5 x Haze en scrog avec 1 mois et demis de croissance, pour résoudre le problème il faudrait mettre une plaque trouée pour retenir les racines et rajouter une petite trappe pour accéder au mélange sans être contraint par les racines. c'est faisable largement!

Juste une question j'ai cherché et c'est assez flou, pour ce genre de système, combien de temps la pompe doit elle être activé et combien de temps elle doit être éteinte?

Lorsque l'on contrôle bien l'ec on change la solution tout les combien de temps environ?

La technique pour calculer l'ec avec le ohm mètre est-elle fiable?

 

Merci peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

alors je viens d avoir une idee lumineuse concernant tes racines qui risqueraient de boucher la pompe

 

la solution serait que tu mettes un petit filtre genre ceux des machines a café ou moustiquaire (faut que la maille soit tres fine sinon les racines passeront) et entourerait ainsi ta pompe ce qui permettrait de continuer l irigation

 

j espere que tu vois ce que je veux dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca ne servira pas à grand chose de rajouter une plaque trouée pour retenir les racines car celle-ci trouveront toujours le moyen de passer par les trous d'évacuation pour aller directement dans la soupe risquant en prime de boucher ces trous si les racines deviennent assez grosses...

Au pire tu entoures ta pompe avec un filtre en mousse pour éviter qu'elles rentrent dans la pompe.

 

Perso, j'utilise un flogro510xl en goutte à goutte pour mes cultures et en à peine deux semaines de croissance les racines plongent déjà dans la soupe et y restent biensûr jusqu'au cut...

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème à cause de ça!

Pour les bulleurs, c'est bien pour oxygéner ta solution mais ça peut également avoir tendance à faire varier le valeur de ton pH et vu ton système d'arrosage je ne pense pas qu'il y en est vraiment besoin, ta solution s'oxygènera toute seule par la simple pulvirisation.

 

Sinon pour la fréquence d'arrosage, tu peux laisser en 24/24h, ça ne posera pas de problème et permettra une oxygénation maximale de ta solution mais 15min on/15min off marche très bien aussi et permet de faire un petit peu d'économie d'électricité (même si c'est loin d'être ta pompe qui consomme le plus)...

 

Pour le changement de la solution, il est recommandé de le faire toute les 1 à 2 semaines mais pour te donner un exemple, je n'est pas la possibilité avec mon système de vidanger entièrement et lors de ma dernière culture, je n'est pas vidanger une seule fois, j'attendais que la pompe soit en limite d'immersion (~10L/40L bac plein) pour rajouter de l'eau et ensuite engraisser... Je n'ai eu aucun problème mais bon comme tu as une évacuation autant t'en servir!

 

Pour la technique de la mesure d'EC avec un ohmmètre je n'ai jamais tester car j'ai le testeur adéquat donc je ne peut pas te dire, désolé!

 

++ et bon grow!

 

PS: Jolie installation, propre simple et à mon avis efficace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.