Carence en calcium?


Messages recommandés

Titre :

carence en calcium?

 

Contenu du topic :

-variété : Super Skunk

-age : un peu moins d'1mois... 3semaines je pense

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème : aujourd'hui

-évolution du problème et de la plante : euh... la plante evolue "normalement" je pense (meme si elle grandit pas assez a mon gout...) et pour l'evolution du probleme j'en ai aucune idée :/

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région : Cote d'azur

-température et météo : 23.9° (mais bon... c'est affiché par mon réveil... sa vaut ce que sa vaut xD) et pluvieux... (2jours de pluie, hier grand soleil, et aujourd'hui nuageux)

-type de sols : terre du jardin... (jardin bourré de ronces donc la terre devrait etre pas mal :roll:)

-fréquence d'arrosage : tous les 3 jours...

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terre du jardin

-taille des pots : euh... 1L ou 2 je crois :shock: pas sur du tout

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais ni additif

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3jours et je remplis le pot a raz bord...

Pièces jointes :

 

Vue d'ensemble avec une feuille cadrillée pour une estimation de la taille ;)

f221d0.jpg

 

 

Vue d'ensemble pour pouvoir situer le probleme

83523e.jpg

 

 

Et enfin un gros plan ou on voit bien la couleur et tout et tout...

04cded.jpg

 

voila... je pense que c'est une carence en calcium mais j'en suis pas sur donc je préfere avoir des avis d'experts ;)si c'est pas sa qu'est-ce que c'est?

(hs 1 : je vais devoir la changer de place... mais mon terrain grouille de chats... est-ce qu'il y a un truc efficace? (j'avais pensé aux ronces autour du pied...)

hs 2 : l'alu autour du pot c'est une idée de moi... une sorte de reflecteur xD enfin... une idée de défoncé surtout...)

 

merci d'avance pour vos réponces :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Dur à dire en tout cas rien d'alarmant elle est belle, le soucis c'est que je pense que tu les arroses à l'eau nature sans changer le PH et trop souvant et vu que tu utilises de la terre de jardin il n'est pas certain qu'elle soit bonne pour ta plante.

 

Pour le moment t'inquiètes pas, laisses la évoluer, commences l'engrais dans 1 ou 2 semaines mais très léger et observes ce qui se passe.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

terre inadaptée, sans doute peu drainante donc n'arrose que quand la terre est bien sèche, un peu moins. Donc quand il pleut souvent c'est pas trop la peine si ça flotte dessus.

 

Quand au pouvoir tampon flingué d'une terre inadaptée, ou du pH d'arrosage à ce stade, Chouchh je pense que tu te fourvoies grave, ainsi que de préconiser à l'avance des engrais !

Merci de ne pas induire les débutants en erreur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok je pensais que c'etait le calcium car c'est arrivé aux plantes de ma mere dans le jardin... xD et vu que c'est la meme terre... tant mieu... je vais moins l'arroser et je vous tiendrai au courrant de comment elle évolue :roll: merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Chouchh je pense que tu te fourvoies grave, ainsi que de préconiser à l'avance des engrais !

Merci de ne pas induire les débutants en erreur

 

Je pense que tu as mal lu le post je lui soumets l'idée d'attaquer l'engrais très léger, dans 1 voir 2 semaines.

 

Donc forcement pas maintenant et je pense pas l'induire en erreur.

 

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon probleme réglé :sec: enfin... sa s'aggrave pas depuis donc je pense que c'est réglé xD mais pour l'engrais... je sais pas... a l'origine je voulais cultiver 100%bio... mais si ya moyen de vraiment améliorer la récolte et la qualité... je suis pas contre non plus... (j'ai quand meme un rythme de fumette a tenir... faut pas que la plante me fasse 1 mois MDR)et... dans les moyens de la tailler aussi? j'ai un pote qui m'as dit qu'en taillant on pouvais augmenter de 800% la récolte? =O (je connais pas le nom de la technique et il a pas su me la decrire donc je peux pas rechercher dans le forum... j'ai deja regardé j'ai pas trouvé... et forum impossible a lire en entier mdr) merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

avec le beau temps ton probable sur-arrosage s'est estompé, cool .

 

Recherche Taille

 

Sinon, palissage taille-fim en mots clé, par exemple .

 

Il y a la fonction recherche à utiliser avant de poster des questions basiques, souvent elle marche bien .

Tant cas faire, Chouchh tu as raison en ce point qu'il n'est jamais trop tôt pour déterminer le programme de culture que l'on va appliquer mais tu as tort pour l'engrais :(edit: engraisser une semaine après la tof eut été trop tôt, à mon sens, me suis enflammé ds la polémique) si la plante ne pousse pas, un rempotage dans un super bon terreau ... Mais PauléMycké n'ont rien à faire sur ce diag qui se finit bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour tout le monde :P donc voila mon probleme est réglé... la plante a bien poussé depuis... mais bon... quand yen a plus yen a encore... donc j'ai un nouveau probleme... le 1er et le 2nd étage des feuilles jaunit et le bout seche... en + ya des traces bizarres sur certaines feuilles je sais pas ce que sa peut etre... (je post ici pour pas mettre 36000 post dans les diagnostic... m'enfin... si c'est une erreur sachez que sa part d'un bon sentiment ;) lol)je ne pense pas que c'est du sur-arrosage parce que quand j'arrose je plante mon doigt dans la terre pour voir si c'est sec ou pas...

 

5d5b6.jpg

 

f041fb.jpg

 

2bd4b1.jpg

 

f2c7d.jpg

 

ac1276.jpg

 

330ea0.jpg

 

voila... merci encore de votre aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pas du tout grave que les premièresx feuilles jaunissent au bout d'un moment, mais c'est souvent le signe d'un début de sur arrosage.

 

Tu nous dit que tu fais attention en vérifiant avec ton doigt. Mais cette méthode n'est pas fiable avec un pot trop gros par rapport à la taille de ta plante, car elle ne peut pas absorber l'excédent d'eau qui stagne au fond du pot.

 

L'utilisation de pots surdimensionnés exige de l'expérience pour bien gérer l'arrosage, ce qui n'est pas ton cas :P

 

Comment faire alors?

 

facile, il faut tout simplement prendre le pot a bout de bras et le soupeser, la différence de poids entre un pot qui vient d'être arrosé et un pot qui manque d'eau est flagrante :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrr pas con du tout ton astuce whitedog :P j'avou que j'y avai pas pensé... je vais la "laisser sécher" alors... (enfin la terre hein?! pas la plante mdr elle je la laisse sécher dans quelques mois ;) ) merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour tout le monde... voila mon probleme s'empire... les feuilles sechent maintenant :/ et le 3eme etage commence a jaunir... je vous poste une photo du 2eme etage de feuilles qui montre bien tout ;)je pense que c'est de la pourriture grise mais j'en suis pas bien sur :/

 

0091b9.jpg

 

(vu que c'est un tout autre probleme que celui d'origine (je pense) j'ai fait un nouveau post dans les diagnostic... avec un titre, je pense, + approprié :shock: désolé pour les désagréments)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.