Feuille se plient et tombent + taches dorées


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Alors voilà, les feuilles les plus hautes se replient vers l'intérieur, et sur une de mes plantes le bord de certaines d'entre elles commence à brunir un peu. J'ai déjà eu des problèmes de sur arrosage et ca n'y ressemble pas.

 

-variété : inconnue (super skunk ? en tout cas une indica)

-age : 3 mois pour la plupart, 2 mois pour une autre

-partie atteinte : feuilles du haut

-date d'apparition du problème : environ 3 jours, c'est pas apparu brutalement

 

Out :

-région : Centre

-température et météo : pourrie depuis plus d'un mois, on dépasse pas 20°, pluies fréquentes.. on attend l'été !

-type de sols : terreau bio de jardinerie avec quelques déchets organiques

-fréquence d'arrosage : ca fait au moins une semaine que je n'ai pas arrosé à cause de la pluie, mais peut etre que justement maintenant les plantes manquent d'eau ? (pluie insuffisante ?)

 

photos :

voilà les feuilles qui se plient

6ed780.jpg

 

c88e0b.jpg

 

Celui est encore pire, les feuilles se tordent complètement :

05062.jpg

bd3e22.jpg

 

et sur celui là, des débuts de jaunissements...

c93e3d.jpg

 

De plus les feuilles tombent pas mal vers le bas...

 

Merci de vos réponses, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne a des réponses sérieuses ?

j'ai pensé à du sous arrosage donc j'ai arrosé abondamment ce soir, on verra ce que ça donne...

 

Si vous avez des conseils je suis toujours preneur,

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eviradnus

 

Un peu affligeant que la seule réponse que tu reçoive soit d'arroser de beurre fondu mais bon... :-?

 

A ta place, je ne m'inquieterai pas plus pour le moment.

Dehors, les plantes ne peuvent être parfaites (comme des fois en placo).

 

En out, on a des bestioles, des coup de vent, de la pluie, trop ou pas assez, bref, ne contrôlant pas tout, on ne peut attendre la perfection.

 

Dans l'ensemble malgré quelques taches et feuilles de traviole, tes plantes ont l'air en bonne santé.

 

engraisse tu?

si oui avec quoi et a quelle fréquence?

 

A pluche

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

 

jusqu'à aujourd'hui je n'engraissais pas mais j'ai commencé le purin d'ortie, ça va leur faire du bien à mon avis, surtout vu le manque de soleil en ce moment...

 

je pense faire un arrosage sur deux avec purin dilué, c'est trop ? pas assez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,

 

Alors moi, a première vu je dirai un sur arrosage... Tu les arrose a quelle fréquence? la terre est seche avant d'arroser ou elle est encore humide??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des problèmes de sur arrosage en début de culture donc la je fais bien attention, j'arrose tous les 4 jours environ, voire plus si la terre est encore humide. Et ça faisait plus d'une semaine que j'avais pas arrosé quand j'ai posté les photos donc je pense plus à du sous arrosage.

 

Et j'ai arrosé il y a deux jours (avec du purin dilué), les feuilles se sont relevées donc ça va mieux

 

Pour les feuilles tordues, elles ont dû se faire bouffer par des bestioles...

 

Rien de dramatique finalement :-) (en plus je viens d'apercevoir des pistils sur mon plus beau plant, ça fait trop plaisir ! :sec: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en effet j'ai regardé sous les feuilles et y'a pas mal de petites boules orange clair. Pourtant j'ai regardé le topic sur les araignées rouges et apparemment c'est tellement petit qu'il faut un microscope pour les voir, alors que là c'est visible à l'oeil nu.

 

J'ai pulvérisé de l'eau savonneuse hier soir mais ils sont toujours là...

 

Des idées ? si ce n'est pas des araignées rouges qu'est-ce que c'est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.