Culture hydroponique assistée par ordinateur


Messages recommandés

Salutation à vous;

 

Je voudrai realiser une culture en hydroponie assistée par ordinateur.

Quand je dis assisté par ordinateur c'est qu'en faite je veux que l'ordinateur commande un maximum de choses; le temps d'éclairage,le besoin en eau; en température et si besoin en insecticide. Le mieux serai qu'il passe automatiquement de la végétation à la floraison.

J'attends vos réactions sur le sujet. Je sais que certaines personnes pensent que rien ne vaut la main de l'homme et que d'autres pensent que la culture en inté c'est "chimique". Et aussi toute critique est bonne à prendre.

De plus j'aimerai savoir si ce projet est réalisable et combien cela coûterai?

Je ne pense pas me lancer dans ce projet avant septembre mais je préfère avoir un maximum d'informations avant pour ne pas faire n'importe quoi

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy!!!!

 

Wé c'est faisable, et wé, ça coute cher =)

 

Si c'est de l'hydro qui plus est => testeur pH + testeur EC

+ testeur temp + testeur hygro...

 

Pour la végétation flo, je dirais une rangée de capteurs reflex de manière à créer une sorte de nappe, qui lorsque au moins un des capteurs passera à 0 lancera la flo (limité par la hauteur) avec une durée du 0 supérieure à 24h (moustique, ventilo qui tombe...) bref, faudra bien gérer tout ça, quelques modèles de CAO sont dispos en JDB dans bricolages et techniques, mais pour un placo 400W, attends toi à lâcher 2000€ pour un truc propre...

 

Peace et courage man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

cette question a deja ete poser mais abandoner du fett de sa casi impossibilité....

tro chere et tro compliquer

de plus va justifier sa a la police s'il debarque cher toi: sa sent un peu trop le commercial a mon gout

mafoie ...

aller aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse; je m'attendais à ce que cela soit cher mais pas autant quand même. J'attendrai peut-être, quand j'aurai de l'argent.

Le truc pour les flics j'y ai pensé, et le mieux que j'ai trouvé serai de pouvoir louer un petit local ou meme l'acheter; c'est déjà plus dur à retracer.

Sinon; si je reste dans une culture inté traditionnel sa peut le faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuh

bah tarriveras toujour plus a justifier 6 pauvre femelle q'une culture hydro totalement automatisée , et meme si les keufs sont foncierement debille , il font la difference entre propre conso et business...

aller aplus

ps: si tu est un minimun discret sur tes hobbies , tu risque rien , pour preuve , touts les gars de la communauté!

rajoute un gros filtre a charbon si tes parano ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le filtre à charbon est prévu ^^ pas besoin d'être parano mais je risque d'être en location donc on ne sait jamais tout de même. Je pense qu'il y aura 3 ou 4 pieds max en meme temps cela sera largement suffisant pour ma consommation perso à mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

Sujet complètement d'actualité avecmon projet dans la section Brico.

 

par cambel745 le 20/6/2010 16:05:57

 

hey

cette question a deja ete poser mais abandoner du fett de sa casi impossibilité....

tro chere et tro compliquer

de plus va justifier sa a la police s'il debarque cher toi: sa sent un peu trop le commercial a mon gout

mafoie ...

aller aplus

 

Allons allons, faut pas être pessimiste. C'est pas quasi impossible et si c'est Home Made, c'est pas forcément hors de prix.

Pour la police, ben faut pas se faire choper quoi.

En Belgique, 1 plant mère est toléré... Donc, avant la flo, on peux avoir tout ce qu'on veux en théorie... :-P

 

Cela dis, si on veux un truc full automatique assisté par PC, il faut réunir plusieurs compétences (Electronique, informatique, etc.)

C'est pas forcément rentable, mais c'est un plaisir intellectuel et ca pousse à s'intéresser à diverses pistes.

 

Donc, le projet est complètement faisable. Certains points seront plus délicat comme l'EC (Pico-pompes), mais bon, faut encore avoir le plaisir de chipoter à sa culture. Laisse toi qques paramètres...

 

Chui dispo pour ce genre de projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello super intéressant !

Ca m'intéresse aussi, malheureusement je n'ai pas les moyens financiers. :-P

Mais au niveau informatique, je crois qu'il y a un programme qui gère déjà tout ce qu'il faut pour la culture, j'avais vu ça quelque part je vais chercher. ^^

 

Mais tout gérer devant son ordi sans devoir ouvrir la box, ça peut être fun. Faudrait une petite caméra qui prend une photo (de +/- qualité) journalière.

 

Et pour tous les testeurs, faudrait monter tout ça sur une carte informatique, les informations seraient envoyées par une petite connexion wifi (ou autre).

 

 

EDIT : et j'suis sûr qu'on peut trouver pour moins de 2000€ si on est vraiment débrouillard (perso j'ai des tas de cartes pc dans le grenier dont je ne sais pas quoi faire). Enfin peut-être que je me trompe, je sais pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

 

Toujours intéressant ce genre de sujet.

 

Il y a eu plusieurs tentatives sur le site plus ou moins documentées...

Je les listes ici, toujours utile :

 

- Placard controlé par ordinateur : lancement du projet PLACOS-2000, 11-2003

- [projet] culture assister pas ordinateur, 07-2006

- Culture assisté par ordinateur, 10-2008

- Culture assisté par ordinateur, 03-2009

et surement d'autres...

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

salut

 

je m'interresse aussi à la question....

 

pour le climat j'ai trouvé ça > lien

 

il y a meme une entreprise qui s'occupe d'instaler ce genre de systeme appelé "ordi climatique"

voilà le lien>lien

 

par contre toujours le meme "probleme" > les €...

 

si des cannaweeders demandent un devis merci de le partager...

histoire de ce faire une idée...

 

pour le PH/EC, je n'ai encore rien trouvé....

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites