Placard sous eco pour - de 20e


Messages recommandés

salut a tous!

suite a plusieurs heures passes a lire des FAQ, des guides, etc... je me suis decider a me lancer dans une petite culture avec tres tres peu de moyen. je sais.... je risque pas d'aller bien loin mais c'est avant tout pour l'horticulture et pour me faire la main et puis je suis vraiment serrer niveau budget. enfin....

 

j'avais 2/3 graines dans un tiroir(var. inconnu)

un carton, de l'alu, des petit pot, du terreau de l**l,...

un ventilo pc que j'ai brancher sur un vieux chargeur de mobile

 

j'ai due acheter une ampoule eco 20w 6500k (8e)

des barquettes alu; pour le reflecteur (1.74e)

un thermometre(1.60e)

un programmateur(3e)

 

 

6125d5.jpg

 

8461a.jpg

 

4e3753.jpg

 

et voila ce ke ca a donner au 5e jour

 

abef04.jpg

 

6159b4.jpg

 

la temperature stagne (pas encore d'hygrometre)

 

e2419d.jpg

 

je vous presente n°I

 

139b45.jpg

 

... n°II

 

d86462.jpg

 

..et n°III

 

 

7ce40.jpg

 

 

desole pour la qualite des photos, ca vient de mon tel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canna viral!

Et bien, tu t'es pas si mal démerdé pour une install a 20e!

Ce que jte conseille, c'est de mettre au moins une ou deux autres lampes,

parceque sinon tu risques de vraiment manquer de lumiere passé un moment et ca sera impossible..

Et puis si tu pouvais mettre un autre ventilo de pc en extraction ce serais bien je pense :-)

 

Sinon tes pousses n'ont pas trop l'air bien (la deuxieme c'est chaud..), elles manquent d'eau!

Tu arroses combien et tous les combien?

 

Bonne continuation mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tout d'abord, merci pour vos reponses... ça fait toujours plaisir. ce matin je pense definitivement que n°II est 'morte' (...) le plus dur c'est de l'accepter.

 

sinon n°I va joliement bien, un peu tombante j'ai l'impression et n°III n'a pas beaucoup evoluer mais on dirait qu'elle pousse qu'en meme... photos a suivre.

 

une deuxieme ampoule et un ventilo en extraction sont a venir... question de moyen

 

j'arrose en moyenne 10cl tout les 2/3 jours et je pense commencer a engraisser d'ici peu...

 

petite parenthése hors sujet dans ce JDC:

si vous etes plus interesses par la culture que par la defonce je vous conseils un bon film: 'saving grace'

 

bonne journee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

je suis désolé pour toi, mais je crois que là, n°II, c'est plus un bâton planté dans du terreau que un plant de cannabis.

 

et si tu veux que n° I et n° III ne finissent pas de la même façon, fait des recherches dans la section diagnostic pour essayer de trouver ce qui ne leur va pas parce que elles filent un mauvais coton quand même aussi...

 

j'avais commencé un peu comme toi, avec des écos dan une vielle armoire... et à vrai dire, ça avait pas trop mal terminé mais j'avais quand même investi dans une envirolite 200W pour la flo.

puis (c'est moins important, mais bon...) l'alu, c'est franchement pas top. une couverture de survie,c'est déjà beaucoup mieux et ça coûte surement pas plus cher qu'un rouleau d'alu.

 

courage, renseigne toi bien sur le site et le forum avant de prendre des décisions importantes pour ta culture, ça t'évitera pas mal de gaspillage et de problèmes...

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous

comme vous pouvez vous en doutez n°II a fini a la benne :-(

tant pis!

j'ai laisser reposer quelques jours n°I et n°III avant de les rempoter. je commence a manquer de place, et d'air surtout. la t° en ce moment monte juska 32°c...

mais bon tout ca je m'y attendais. j'ai deja commencer a fabriquer un autre placo mais je manque toujours de moyen...

 

sinon les petites vont plutot bien,

les images parlent mieux

 

31eb2.jpg

 

n°I

5364.jpg

 

n°III

5b5da0.jpg

 

franchement je la comprend pas celle la! c'est une lunatic. un jour ca va et le lendemain elle fait la gueule,etc...

suite a plusieur lecture sur le site je pense "diagnostiquer" un surarrosage mais j'en suis pas certain... si vous avez une idee...

 

merci pour vos comms et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut a tous!!

Apres des vacances bien merités je passe vite fait vous tenir au courant des faits... (pour ceux que ca interesse)

 

J'ai terminé l'autre placo et corrigés quelques erreurs...

mais certes, cela me reviens, du coup, a plus de 20e, mais bon...

 

fini l'alu, place a la couverture de survie

toujour pas d'extracteur, eh oui....

une deuxieme ampoule

 

N°I a passe l'ete au soleil avant de revenir finir sa flo en 'in'. j'ai due la palisser d'ailleurs...

 

N°III a pousser avec beaucoup de mal malgre un regime sec et j'ai due tailler pratiquement toutes les feuilles.

Mais ca a du lui faire le plus grand bien puisque 2/3 jours apres elle s'est mise dans une croissance folle. j'ai tailler l'apex, clonex, cube de laine de roche et j'ai passer le tout en floraison.

 

La bouture a passer 4/5 jours au meme stade avant de 'se ratraper'.

 

maintenant... Des photos!!!

 

N°III et sa bouture 22-08

745cf7.jpg

27b5c1.jpg

 

Vue d'ensemble 06-09

34e6ab.jpg

 

N°I palisser

e2dffe.jpg

 

N°III

4a8bdb.jpg

 

La bouture...

b4952c.jpg

fe6158.jpg

 

Merci a tout les guides et les magasins de bricolage!!!!

Bon grow a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

bonjour a tous petite maj pour clos ce 'topic', mes petites ont etait devores par les araignees rouges... tant pis. depuis j'ai construit un autre placo avec un espace cro et un esplace flo. jai recuperer un vieux buffet de cuisine et c'est parti. jai lance mon pied mere(nefertiti) et je suis a c-22.... je compte faire un nouveau jdc, plus complet et plus serieux mais du coup je sais

pas vraiment ou je dois le poster.

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.