Jdc out 2010 (mexican sativa, varité inconue) guerilla!


Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes!

 

Me voila pour mon premier jdc. C'est la deuxième année que je fais pousser en extérieur mais l'année dernière s'est finie avec le vol de mes quelques pieds... j'ai déjà passer du temps sur des tuto et des jdc me renseignant sur les variétés et les méthodes de cultures.

 

Mais je reste quand même débutant dans la culture du cannabis ainsi tous conseils et aides seront les bienvenus

 

Bon passons aux choses sérieuses : ma culture (qui a déjà commencée depuis un moment) sera en mode guérilla : en pleine terre dans un spot assez bien éclairé.

 

Le spot :J'ai choisis deux spot cette année. La terre semble bien argileuse (donc fertile?) j'ai commencé par creuser des trous pour les plus grands pieds, les autres suivront plus tard.

Le premier spot:

7161ac.jpg

 

Le second tout nouveau pas beacoup eclairé pour l'instant

9a975f.jpg

 

Le substrat : Du terreau des plus banals, non engraissé, acheté dans une pépinière j'ai rajouté du fertilisant et du sable pour contrer l'effet argileux de la terre du spot.

 

Les engrais : Normalement la gamme biobizz j'ai déjà investi dans le bio grow et le bio heaven.

Du Bio roots a été utilisé pour la croissance racinaire. Je n'ai encore aucune idée de l'engrais flo.

 

Je ne changerais pas le PH de mon eau et je n'utiliserais pas de méthodes particulières pour développer les branches secondaires (pincage de temps en temps?? on verra bien...)

Par ailleurs j'essayerai de faire des MAJ regulieres (1 par semaine au minimum?...)

 

Voila c'est a peut près tout la première fourné de pieds date du 2 mai. Et après plusieurs échecs ( pieds cramés etc ) il me reste 12 mexican sativa.

J'ai lancé il y a 1 semaine une dizaine de graines de variété inconnue.

 

Place place aux photos :

Au tout début sous serre...

 

847704.jpg

 

 

 

Les deux plus gros.

cccfc5.jpg

9221a.jpg

 

 

 

 

Le 9 juin quelque uns sont en terre :

 

38547.jpg

 

 

 

Le plus gros^^

046002.jpg

6b621a.jpg

 

et mercredi :

 

9b5e48.jpg

cce564.jpg

 

Les photos sont prises avec un portable pour l'instant c'est pourquoi certaines ne sont même pas dans le bon sens^^.

 

Aujourd'hui le plus gros fait à peu prés 80 cm 'il a beaucoup tigé )les autres sont plus petits... J'ai engraissé au biogrow et bio heaven les plus gros en baissant les doses prescrites par biobizz et certains autres reçoivent un apport racinaire.

 

Voila voila en espérant avoir des réponses

ET BON GROW A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wey Orange-dub

 

Bé ca va donner du bon ici =)

Dommage pour celles qui ont cramé --'

C'est vrai qu'elles ont bien tigées =s

Tu pense pas les Palisser ? ce serait je pense que du bénef, sauf si tu veux qu'elles poussent tout en hauteur xD

 

Je repasserait voir la suite :music:

 

Bon Grow :kana_smyle:

 

Peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep grow addicted!

 

Je pincerai juste l'apex pour que les branches secondaires commencent juste à pousserhistoire que les pieds soient en forme de sapin et auront ainsi un meilleur eclairage (ais-je tord?)

Je pense quand meme pallisser quelques pieds et il y en a meme qui ont es branches secondaires au mem niveaux que l'apex.

Photos à venir!

 

Sinon au programme de aujourd'hui : Acheter du compost pour les nouveaux venus et du substrat tant qu'à faire^^.

 

Je vais aussi creuser encore quelques ttrous pour acceuillir les nouveaux.

 

Une MAJ devrait arriver des ce soir ou demain avec des meilleur photos du spot, des autre pieds, et du nouveaux spot qui pourra aceuillir les nouveaux!

 

Voila voila c'est tout pour l'instant

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que tu a une plante qui tige beaucoup :

 

bc82.jpg

 

Est-ce que ton spot est eclaire les matin ou fin de soirée car elle tige vers le haut donc j'imagine que elle reçois principalement le soleil au zenite.

 

edit :

 

je pense ques ls buissons a coter lui font de l'ombre donc elle tige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui celle ci tige beaucoup mais c'est pas le cas de toute et c'est pas très très grave en exterieur.

En effet mon spot est un pas tres bien eclairé au niveau des cotes ( à cause des buissons).

Sinon je pense que le spot est eclairé de 10 h à 18 h environ

Est ce assez ou dois me debrouiller pour scier quelques arbres qui font de l'ombre en debut de journée?

 

Sachant que je n'est aucun moiyen d'aller au dela de 18h Montagne oblige^^.

 

Sinon merci de votre passage sa fait plaisir.

 

Des photos viendront demain notament du deuxieme spot plus eclairé je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voila ma premiere mise a jour :

 

Le travail au spot : arrosage de quelques pieds à 3ml/L de boigrow et 3ml/l de bioheaven. Les plus petits sont arrosés à l'eau seule.

 

J'ai mis en general 1l par pieds.

 

J'ai coupé l'apex de celui qui a tigé et j'ai palliser les plus grands ( à la roots avec des lianes et des branches )

 

Voila les photos de meilleure qualité que les precedentes :

 

Quelques mexicans :

 

7999a.jpg

Les belles feuilles :-D

 

6ea94f.jpg

 

b3d83.jpg

Elles tigent un peu toutes manque de soleil ??

 

afc3.jpg

 

a7162f.jpg

 

La bouffée par je ne sais quoi:

 

ae5227.jpg

 

 

04483d.jpg

 

Les branches secondaires arrivent !!

 

2b63d4.jpg

 

Un Macro de l'apex :

 

b1bdbb.jpg

 

Le pallisage :

 

0523f4.jpg

 

af12b.jpg

 

Les petites inconnues qui ne supportent pas le soleil, elles crament je les ai laissé a l'ombre est ce une bonne idée?:-?

801d49.jpg

 

 

Voila voila j'ai pas l'impression que le spot soit mal eclairé. J' y suis aller a 11 h ce matin et le soleil avait deja atteint le spot depuis longtemps et il faisait chaud.

 

Le mauvais temps est surement la cause des plantes qui tigent, sa devrait s'arranger cette semaine.

 

Voila voila c'est tout pour moi.

 

Plein de reponses j'espere et des conseils pour améliorer tous sa.

 

Bon grow a tous :sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan normalement ya pas de souci avec cette variete j'en ai planté l'année derniere sans avoir ce probleme.

 

L'éclairage du spot doit être médiocre.

 

La prochaine fois j'essaierai de degaer les alentours pour augmenter la luminosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour ceux qui pourrait savoir.

 

J'ai appris que du chanvre se cultive tout pres de mon spot et en grande quantité.

 

Est-ce dangereux pour mes plantes lors de la periode de floraison??

Le chanvre peut il polliniser mes pieds?

 

Des réponses seraient les biens venues.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MAN JE PENSE EN EFFT QUE CELA PEUT POSER UN

 

PROBLEME...CECI DIS JE SAIS PAS QUOI TE DIRE A PART DE

 

DETTERRER TOUS CA ET DE BOUGER DE SPOT MAIS BON PAS EVIDENT

 

BON COURAGE MAN ET GARDE ESPOIR....PASSE SUR MON JDC SI CA TE

 

DIS

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.