Changement de lampe hps => eco


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! J'espere que vous et vos plantes vont bien :supair:

 

Alors voilà j'ai a vous poser une question, mais tout d'abord je vous explique la situation ;

Je dispose d'une hps 400w, de 3 pousses et d'une 125w eco "PAG". J'ai commencé ma session sous HPS pour que sa aille plus vite, mais je sais que sous eco les branches secondaires sont favorisés, et en plus sa ne tige pas.. Bref, maintenant que mes plantes sont a c+3 ety que l'apex commence à être bien voyant, j'ai eu envi de les remettres sous eco pour faire developper l'apex et les branches secondaires mieux. Un changement de lampe s'impose ...

 

Je voulais savoir si le changement de lampe donc de lumière perturberais les plantes ? J'ai pas tellement envi de toucher de trop à la photopériode. J'attends de votre experience pour m'en dire plus, je débute :)

 

Je vous souhaite une bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais savoir si le changement de lampe donc de lumière perturberais les plantes ?

 

Pas du tout gênant à ce stade de le vie des tes plants.

 

J'ai pas tellement envi de toucher de trop à la photopériode.

 

La photopériode tu n'y touche pas, c'est le nombre d'heures d'ensoleillement par jour, sa tu laisse tel quel pour continuer ta croissance. Va faire un petit tour sur CE LIEN pour bien comprendre de quoi tu parle ;-)

Ce que tu change c'est la source lumineuse simplement.

 

 

Enfin bref, trêve de blabla, passer d'une 400w Hps à une 125w éco tu va la voir la différence......et pas en bien :-(

 

Voila voila bonne continuation et continue tes recherches sur cannaweed et sur le wiki qui regorge d'infos ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et bien voilà qui me renseigne :supair: Ca fait plaisir une réponse positive avec des infos, merci :) Si tu dis que laisser sous 400w c'est toujours mieux alors je vais les laisser. Ce n'etait qu'une supposition ... Je vais aller faire un ptit tour sur le lien ! A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.