Première cultur outdoor


HAz

Messages recommandés

Bonjours à vous cannabiculteurs :)

A force de lire, de voir, de sentir et de fumer toutes ces magnifiques plantes interdites , j'ai fini par céder à la tentation et j'ai commencer mes 10 premières graines sur Sensi Seeds.

Hélas j'ai céder un peu tard (mi juin), mais pour rattraper le coup, sensi seed m'a proposer des graines particulièrement coriace, résistante à la moisissure, et assez rapide dans son genre, Parfaite pour la culture en Outdoor: la Early Skunk.

 

Matos :

.Terrain avec bonne terre ,peu ombragé, et à l'abri des regards indiscrets.

.10 graines de Early Skunk Feminisée (100% femelle)

.10 kg terreau universelle

.Engrais pour Tomates

.Accessoires de jardinages

.Un soleil, un peu timide cette année :/

.Pots de diamètre 10 cm

 

Ces graines sont maintenant bien au chaux dans le terreau, et j'attends avec impatience ces petites tiges vertes.

Je ne manquerai pas de vous envoyer des photos et de nouvelles infos !

Haz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

effectivement c'est peut être un peu tard pour planter mais tu peux encore faire une très bonne récolte surtout en serre

sinon l'early skunk m'interrese vachement pour l'année prochaine

 

je vais suivre ton jdc pour voir ce que ca donne

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant 3 jours que mes graines était en pot et aucune petite tige à l'horizon , je me suis donc décider à sortir une des graines pour voir ou en était la germination, et je n'ai remarqué qu'un petit quelque chose sortant de la graine, et encore une fois, je me fais des cheveux :

-Es normal qu'au bout de trois jour en pot la germination n'en soit qu'a ce stade ?

J'ai peut être fais des betîses auparavant , voila mes précédentes étapes :

- Je n'ai pas mis les graines entre deux cotons légèrement humide pendent 24h , j'ai directement mis mes graines en terre.

- Elle sont en extérieur, il faux trés chaux la journée , et tiede la nuit.

 

J'attend avec impatientes l'aide que pourrait m'apporter d'autres cannabiculteurs expérimenté :)

Merci d'avance , haz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal si tu les a mis directement en terre il faut un peu plus de temps pour quel sorte environ une semaine

fais gaffe que la terre ne seche pas trop vite avec cette chaleur je te conseillerai de les mettre a l'interieur pour eviter que la terre seche et le germe avec voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haz;

 

Risqué la mise en terre direct par cette chaleur......... essaye de voir si tu peux pas ressortir les graine et mettre dans des petit pots le temps d'avoir ne serai-ce qu'un ou deux étage de feuille (cotyledons non compris)

 

Sinon on te l'a dit : arrose dès que la terre est sèche a 1/2 cm de profondeur.

 

Si tu en a la possibilité met les sous des demi bouteille en plastique pour leur faire une petite serre....(si pas déjà fait)

 

Allez A Bientôt et LET'S GROW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos conseils , je vais d'ailleurs tenter ta technique de la demi bouteille que je trouve très ingénieuse !

 

J'ai feuilleté beaucoup de guides pour la culture extérieur mais je n'ai pas encore trouver d'amples détails sur la germination , je n'ai donc pas du tout confiance en ce que je fais pour le moment :

Avant l'apparition du tige , faux il que les pots soient exposé au soleil, peut être qu'une trop grande chaleur / sècheresse pourrait leur nuire , je me doute bien que de si petites graines doivent être très fragile.

Pense tu que je devrai extraire les graine de ces pots pour les mettre entre deux cotons tièdes et humides le temps que ca germe ? ou est-il trop tard ?

Merci d'avance, haz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber les demi bouteille il fait trop chaud il vont cuire et pourrir et la tu sera sure de rien voir sortir les bouteille c'est bien en hiver et encore defois sa chauffe trop.!!

moi je dis met tes pot a l 'ombre et des que tu vois un truc sortir ,direct en plein soleil un conseil d'amis

la terre doit etre constament humide mais pas trop avec un pulverisateur c le top voila bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien je vais faire ca :) j'ai recouvert mes plant d'un léger film plastique pour conserver l'humidité, je vous enverrez des photos et vous tiendrez aux courant.

Merci, haz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.