Feuilles qui jaunissent sur 4 autoflo et pas sur les autres


Messages recommandés

Salut

 

voila donc j'ai 28 pieds en indoor dont 4 autofloraison big bug, 12 afgani et 12 gokunk.. ce sont toute des boutures sauf les autoflo, elles ont la meme terre le meme arrosage le ph est bon et je n engraisse pas,

Arrosage: 1 fois tous les 3ou 4 jours,

Temperature et hygro: de 24 a 27 jours 19 a 22 nuit 40 a 60% hygro

Pots: 3Litres

intraction extraction ventilo adaptés a la chambre de culture qui fait 1.20x1.20x2.00

Lampe 600w, 18/6...

voila je pene que tout y est,

Donc mon probleme et que les jeunes feuilles de mes autoflo jaunissent et crames, je ne sait pas pourquoi et les nouvelles feuilles de mes boutures sont tres claires(boutures venant de pieds outdoor)si vous avez une idées merci

Mon install

9844d4.jpg

Les autoflo

22c29.jpg

ae410.jpg

Les boutures

49eb20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que j'ai un rain forest( un systeme aero ghe) et j'ai exactement le meme blem (donc terre?) je me suis dit que c'etait a cause du lino que j'ai sorti (lino vieu de 10ans) le probleme c amelioré mais que ce soit aero terre ou meme hydro j'ai ce blem sur les autoflo pense tu que c'est la varieté? (je pense quand meme changer de terre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stama !

 

 

Il manque quelques infos pour t'aider efficacement...

 

Par exemple : 1 arrosage tous les 3/4 jours, c'est bien mais de quelle quantité ? Attends-tu que ta terre soit sèche pour ré-arroser ?

 

Parceque les autoflos, elles me font penser à un sur-arrosage déjà bien installé...

 

Ensuite, tu dis que le pH est bon... Une petite recherche sur google nous montre que la terre de bruyère à un pH de 4 à 5 !!! Hyper acide, beaucoup trop pour miss ganja qui aime un sol légèrement acide, de 6 à 6,5...

 

Je pense que c'est ton souci majeur ; tu devrais peut-être rempoter dans un vrai substrat adapté à la cannabiculture...

 

En plus, tes plantes étant en belle carence -due à l'acidité du substrat qui bloque l'assimilation des nutriments-, le rempotage leur mettra un ptit coup de fouet...

 

ajustes-tu le pH de tes arrosages ? A voir également pour la suite... bon grow !

 

peace

 

[Edit]comme il m'a fallu 10 ans pour écrire mon post, j'ai pas vu votre échange précédent.. bon ,ba j'ai rien dit !

 

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement terre o ph4.2 ouchh comme vous pouvez le deviner je suis noob et g voulu faire des economies en achetant cette terre de me... Donc je vais allé acheter o plus vite de la bonne terre adapté..

je reajuste pas l'eau de mon arrosage etant donné que je me douté que la bruyere été trop acide, et oui j'attend bien que la terre soit bien seche avant de rearoser avec moins d'un litre par pot de 3litres..

 

Par contre comment dois je faire pour rempoter dans la bonne terre sans abimé les racines en enlevant un max de bruyere??

Et merci pour tout les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

Par contre comment dois je faire pour rempoter dans la bonne terre sans abimé les racines en enlevant un max de bruyere??

 

Petite technique vite fait : l'immersion de motte...

Déjà tu remplis un grand récipient (seau 20L par.ex) d'eau au pH 5' date='5.

Ensuite tu casses la motte en massant le pot, puis tu dépotes la plante et tu immerges la motte dans le seau.

 

Puis [b']très délicatement[/b], tu peux enlever la terre entre les racines en les pressant doucement entre tes doigts.

 

Une fois fait, rempotes très rapidement dans le nouveau substrat, puis arrosage eau + stimulateur racinaire pH ajusté...

 

J'espère qu'elle vont bien reprendre...

 

+

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.