Feuilles qui s'enroulent oo [outdoor][lebanese red]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai un soucis avec ma plante, qui m'inquiète un peu ... les feuilles s'enroulent, ou plutôt se plient, mais dans la longueur ... je vous laisse observer :

 

Voici une feuille de près :

 

p1010595.th.jpg

 

Ne faites pas attention au bout de scotch qui tient la ficelle, c'est un vieux, je l'ai changé (en attendant de faire un noeud autour du pot).

 

Et voici la plante dans son ensemble :

 

p1010601hq.th.jpg

 

On peut voir que les feuilles tombent ...

 

 

Voici les choses que je peux dire a propos de la plante :

 

-Ce n'est pas dut au palissage, car les feuilles qui s'enroulent étaient la avant

 

-J'ai rempoté la plante dans un pot plus grand hier (n'a pas en d'influence)

 

-Il n'y a aucune trace de brulure sur les feuilles(pas d'extrémités marrons, pas de différence de couleur, donc pas de maladie je suppose ...)

 

-Je ne la sur-arrose pas

 

-La température ces derniers jours était d'un peu moins de 15°... elle a peut être eu froid? (Climat tempéré je précise)

 

 

... vos avis?

 

(merci d'avance :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je up ton topic car une réponsse m'interesse, car avec les condition climatique donner je voie pas d'ou peu venir ton souci.

 

ceci dit pour un meilleur diagnostique édite ton post en remplissant ce que tu peux de la fiche "diagnostique"

 

merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis debutant en la matiere mais on dirait l'inverse d'une evapotranspiration , genre elle transpire pas assez

 

peut etre due a un manque de lumiere et de chaleurs ces derniers jours ?

 

sur ce n'est pas une asphixie racinaire, il ny a pas de degradations des couleurs sur les feuilles.

le sur arrosage non plus ....

 

mon avis est juste la pour faire avancer ton probleme. attends quand meme des reponses d'expert

 

mais ou est olif ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai rempoté la plante dans un pot plus grand hier (n'a pas en d'influence)

 

Je ne la sur-arrose pas

 

Comment peux tu être autant persuadé que ca n'a pas d'influence?

De toute manière, va forcément falloir te remettre en question, car ca ne peut être que de ta faute si elle est comme ca.

 

 

A première vue, je dirais sur arrosage due au rempotage dans un substrat trop rétenteur en eau.

 

Sinon, ta plante n'était pas à l'intérieure et tu la sorti dehors récemment?

 

 

Mais de toute façon sans aucune infos, difficile de t'aider...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tellement d'informations a vous donner, mais je vais essayer d'en donner quand même :

 

-Le pot fait 30cm de large pour 20 de fond

-Je n'utilise pas d'engrais

-Je l'arrose a l'eau du robinet filtrée (avec une carafe) pour éviter que la plante soit nourrie au plomb et a l'eau de javel...

-La plante a 2mois

-J'arrose la plante quand la terre est sèche (quand je plante mon doigt dans la terre et qu'a 8-10cm la terre est sèche, j'arrose sans inonder).

-La plante a toujours été a l'exterieur, je ne l'ai jamais rentrée

 

 

Je viens de remarquer que sur le terreau que j'ai utilisé, il y avait marqué que c'était pour des plantations de sol acide (comme les Hortensias, les Camélias, etc ...), peut être un PH trop élevé?

 

Par ailleur, une feuille a la base de la plante commence a jaunir ...

 

J'ai aussi remarqué que les feuilles étaient pleins de petites taches vertes claires

 

Voici les photos :

 

Le terreaux utilisé :

2464s.th.jpg

 

Les tâches en question :

246x.th.jpg

 

Par contre, pour l'apex, rien a signaler, les feuilles sont bien tendues, pas de soucis :

 

2463r.th.jpg

 

Voila voila ... je ne connais pas le pH de la terre par contre...

 

J'espere vous avoir éclairé, et je vous remercie de l'attention que vous portez a mon problème :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.