Mise en place d'un arrosage automatique


Invité Superskunk01

Messages recommandés

Invité Superskunk01

Salut à tous, j'espère que je poste dans la bonne rubrique..

 

Je compte mettre en place un système d'arrosage automatique car je vais partir en vacance 1semaine et je ne pourrais pas arrosé mes plantes...

 

J'ai 8 plants au total dans des pots de 15L, et voici le systeme que je suis en train de faire:

 

img0047c.th.jpg

 

img0048kj.th.jpg

 

img0049fw.th.jpg

 

Le problème c'est qu'avec la pompe que j'ai (une 720l/h), tout les tuyaux ne sont pas alimenté correctement, surement un problème de puissance ?

 

J'ai trouver une pompe 2500l/h sur un growshop et je me demande si ca aller suffire ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je vous remercie d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te prend trop la tête

si tu ne part que 1 semaine et que tu cultive en terreau

tu peut simplement faire une immersion de tes pots 1 heure avant de partir (comme un riçage de substrat)

et tes plants auront assez d'eau pour une semaine voir 1.5 sem

 

tester et approuvé sur des pots de 11 l

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu en belgique, je veux bien que ça tienne aussi longtemps mais si le monsieur habite dans le sud de la france ou les températures au soleil dépasse largement les 45°/50°C il faut une protection contre l'évaporation. Et encore je suis pas sur du résultat les racine risque de prendre cher a cause la chaleur qui ne pourra pas se dégagée du pot...

 

 

BANZAÏÏÏ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
températures au soleil dépasse largement les 45°/50°C

 

oui mais je supose quand même qu'il cultive en indoor ou les t° ne monte pas aussi haut puisque pas de soleil mais une lampe

si c en out c clair que ça marche pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Superskunk01

Merci pour vos réponses, en faite je cultive en placard sous 600w hps cooltubé..

 

Le système du blumat à l'aire pas mal mais ce qui me dérange c'est que j'ai déjà toute la "tuyauterie" et un réservoir qui peut contenir a peut près une 30e de litres, j'aimerais juste trouver la bonne pompe pour que tout mes cercles soit irrigué correctement :culture:

 

Pour ce qui est de "noyer" les pots je préfère éviter, trop peur de sur-arroser et d'abimé mes racines..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.