Destructeur de fourmilliere liquide, terre ok ?


Messages recommandés

Salut ! =)

 

la où j'aimerais planter il y a vraiment beaucoup de fourmis et j'ai donc acheter ceci :

 

12af7.jpg

 

J'aimerais l'appliquer avant de mettre mes plantes, je compte rajouter un peu de terreau universelle a la terre mais j'ai peur que cette insecticide ne pollue la terre ?

 

J'aurais du prendre les petit granulé que les fourmis mange non ?

 

Vous pensez que se produit va infecter ma terre au détriment de mes plantes ? Merci d'avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

A priori, les fourmis ne sont pas dangereuses pour ton jardin, laisse les donc vivre leur petite vie, elle sauront t'en remercier (en aérant ta terre, en éloignant tout un tas de "nuisibles", etc.)

 

Quant à ta fourmilière, tu devrais l'observer plutôt que la détruire, tu verras c'est fascinant :)

 

Et ça te coûtera moins cher :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les fourmis protègent les pucerons des attaques d'autres insecte comme la coccinelle.

 

Donc trois solutions s'offrent a toi, traiter tes plants avec un insecticide (miam les poumons quand tu la fume) ou bien les virées de ton spot les sales squateuses, ou encore mettre une bande collante a une dizaine de cm du sol tout autour du tronc de ton plant...

 

BANZAÏÏÏ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes parlent de ces fourmis qui protègent les pucerons... C'est vrai.

Mais je ne pense pas que ce phénomène justifie leur extermination. Fourmis + pucerons ce n'est pas automatique, donc s'il n'y a pas de puceron, aucune raison de traiter. S'il y'en a, pulvérise un peu de purin d'ortie, ça suffira.

 

Mais laisse vivre les fourmis. Les fourmis, c'est gentil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites