[resolu] comment bien lire son testeur ec


Messages recommandés

Salut a tous

après avoir fait ma recherche avec des mots clef tel que "ec , lire, mesure, 100" je n ai rien trouver aussi je vous expose mon problème

 

j ai un testeur d'ec qui est bleu marquer du numéro 4 dessus.

Aires avoir lu la notice et calibrer ce dernier avec la solution de calibrage je ne comprend plus rien.

 

Je m'explique:

le manuel dit de multiplier la valeur indiquer par x100

OK

Mon eau a un indice de 05 soit x100 =500

 

Oui mais voila je dois interpréter le résultat comment quand tout le monde dit que pour la phase de croissance il faut que l'ec soit vers 1.3 et de 2.2 max en floraison.

 

Ce qui me conduit a poster pour m'expliquer car dans mon jdc j'en perds mon latin avec une valeur a 13x100= 1300

 

Je pense que j ai du rater une étape ou alors on parle de concentration pour 1000 en mesurant en µ...

 

Confirmez ou infirmez mes pensées en tout cas je file prendre de l aspirine

 

tschuss et merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors je suis pas un pro dans la matière mais il me semble que :

ton eau doit avoir un ec de 0.5, et non 05

et lorsqu'ils te disent de multiplier par 100 c'est juste pour voir si le calibrage est bon, pas pour mesurer ton ec.

 

Arrête moi sj j'ai mal compris. ^^

 

Plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf je vois que je suis pas le seul a m y perdre

ton eau doit avoir un ec de 0.5, et non 05

et lorsqu'ils te disent de multiplier par 100 c'est juste pour voir si le calibrage est bon, pas pour mesurer ton ec.

 

justement

il faut multiplier par 100 tout le temps j ai pas de virgule sur mon testeur simplement un chiffre en haut a gauche de mon ecran du testeur le chiffre 100 en minuscule

 

si vous connaissez ce testeur ?

95a0af.jpg

 

 

Aidez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je pense que pour testeur n'a pas de virgule ( je pense que sur t'a photo le résultat doit être 1.8), mais cela reste à confirmer car je n'ai pas le même !

 

Le chiffre 100 en haut doit dire que le résultat est multiplié par 100 .

 

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta contribution

Justement la encore d'après le mode d'emploi il repete de multiplier le chiffre par 100 du coup ce n'est pas déjà une valeur exprimer pour 100

 

En effet j'en ai deduis comme toi ce qui pourrait ainsi dire que j'ai un ec de 1.8 ou alors 1800 quelques choses mais c'est quoi l'unite de mesure bien que se soit des milliemes!

 

Ca me rend dingue bien que mes plantes apprecient ^^

 

Vous n'avez pas envie de savoir moi ca m empeche de vivre c'est devenu une question existenciel ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pas de panique ton "problème", est juste une question d'unité de mesure.(Elle change parfois selon les marques de testeurs)

 

Ton testeur doit donner la mesure en CF et non en EC(ou ms) je croit.

C'est la même chose sauf que la virgule se déplace d'un cran vers la droite.

 

Je m'explique, mon testeur a plusieurs "position" pour l'EC(EC, CF et PPM).

 

Je viens d'aller voire, quand j'aie une EC de 1.4(par ex.) et que je passe en unité CF le testeur affiche 14.

 

Donc si je ne dit pas de bêtises quand ton testeur t'affiche par exemple 1500 ton ec est de 1.5.

 

bonnes continuations.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Yep' date='

 

Pas de panique ton "problème", est juste une question d'unité de mesure.(Elle change parfois selon les marques de testeurs)

 

Ton testeur doit donner la mesure en CF et non en EC(ou ms) je croit.

C'est la même chose sauf que la virgule se déplace d'un cran vers la droite.

 

Je m'explique, mon testeur a plusieurs "position" pour l'EC(EC, CF et PPM).

 

Je viens d'aller voire, quand j'aie une EC de 1.4(par ex.) et que je passe en unité CF le testeur affiche 14.

 

Donc si je ne dit pas de bêtises quand ton testeur t'affiche par exemple 1500 ton ec est de 1.5.

 

bonnes continuations.

 

++[/quote']

 

:plusun:diferentdureste

 

testeur affiche 16,lire 1.6 ;-)

 

en tous cas c comme sa que je fait.

 

et j'ai acqui le meme hier.

 

peace all

 

edit:OUPSSS désol pour le détérage 8-)

 

mais bon on a vue plus vieux :fumette:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.