Mon 1er jdcet 1ere culture super skunk feminisée en outdoor


Messages recommandés

Salut a tous voila mon premier JDC

 

J'ai 3 pieds de super skunk feminisée ( de chez Sensi seed )en outdoor ca fais 2 semaines a peu près.

J'utilise du terreau pour giragniome ( TERDOR )

le ph est a 6,5 il est composer de fumier, écorse,

de tourbe, fibre de bois, et terre argileuse.

Pour la rétention d'eau c'est 600ml/L

 

J'espere que c'est correcte comme terreau?

Qu'en pensez vous?

 

Je n'ai pas encore utilisé d'engrais

Je les arrose avec de l'evian pour l'instant. Question materiel je ne suis pas trop équipé j'utilise le soleil comme lumière vu qu'il est assez fort, je n'ai pas de place pour un placard ou une chambre de culture.

Mes pots sont des bouteilles coupé ( pas terrible mais bon )

J'ai d'autre grand pot pour après.

 

Je vous laisse voir et me dire ce que vous en penser...

Et si c'est possible d'avoir quelques conseil ca serai cool

merci

 

la 1ère

 

ec463c.jpg

 

la 2ème

 

ce3a79.jpg

 

la 3éme

 

0bc8a1.jpg

 

Je voudrais savoir aussi si la taille des pots est correct

Pot 1

057b7.jpg

 

Pot 2

b67b34.jpg

 

 

Merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

Si tu arrives à gérer l'arrosage, la taille de tes pots ne devrait pas te poser de problème mais à première vu ta terre à l'air trop humide.

 

De plus tes pots sont transparents et les racines ne vont pas apprécier.

 

Ne met pas d'engrais pour le moment car vu la faible taille de tes plantes les racines n'ont pas fini de coloniser tes pots il y a donc encore plein de nutriments dans la terre.

 

L'aluminium que tu as mis en haut de tes pots ca fait un style bling bling, mais ça ne sert à rien

 

Dernière remarque : Pour 15 jours de croissance je trouve tes plantes très petite, peut être un sur-arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ok pour l'alu... merci

Sinon oui je crois que je les ai peu etre un peu trop arroser

car on dirai que les petites feuilles arrondie en bas

devienne un peu jaune.

 

Donc pour mes pots faudrai que je les change ou les couvrir

pour les racines.

 

Et est ce que je peu les garder dans des pots de cette taille jusqu'a la fin de la croissance ou faudra les changer?

 

Merci pour tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cool922,

oui il faut que tu change tes pots,d'ailleur se ne sont pas des pots mes des cul de bouteilles transparant en plus pas bon pour les racines comme on te la déja dit.

après petit conseil vu que tu est débutant je pense(comme moi d'ailleur)trouve toi des pots genre 1 litre pour le moment puis tu laisse les racines colonisé et tu rempote dans plus grand 3,4 litre puis 10 voir plus

tu aura moin de problème liés au surarrossage enfin si tu suis bien un rytme tous les 2 3 jours selon le temp qui fait chez toi

pour les petite feuille arrondi laisse tombé

on apelle sa les cotyledon et rien a voir avec des feuilles normal donc t'en occupe pas de celle la c normal

bonne continuation a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils je vais faire tout ca...( changer les pots et les fréquence d'arrosage )

 

Au fait je me suis trompé dans le nom de ma culture c'est de la WHITE SKUNK FEMINISEE ( on ma dis que c'était une des plus simple a cultivé et pas mal pour les débutant )

 

 

D'autre part pour la periode de croissance vu qu'il faut 18h de lumière, une fois le soleil couché j'utilise la lumière de la maison c'est bon??

 

Et avec la chaleur qui fait en ce moment environ 30° ca ne pose pas de problème?

 

Encore une question que pensez vous des air pot?

Quelqu'un a t'il deja essayé?

 

Merci pour votre aide c'est cool...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

En effet, je plussois nos amis communs: sur-arrosage certain, pots inadaptés...

 

D'autre part pour la periode de croissance vu qu'il faut 18h de lumière, une fois le soleil couché j'utilise la lumière de la maison c'est bon??

 

Cela ne pose aucuns soucis! En Out, ta plante suit son rythme naturel. Fin juin, nous avons près de 17h de jour, ce qui est parfait pour la cro.

 

Maintenant, il ne faudra pas que la lumière de ton intérieur ne pollue ton jardin/balcon...

 

 

A ce sujet, je voulais savoir une chose: tu comptes faire de l'OUT durant toute la session?

 

 

Et avec la chaleur qui fait en ce moment environ 30° ca ne pose pas de problème?

 

Normalement, non. Mais ça dépend: ton spot est-il bien aéré, ou est-il totalement enclavé (pas de vent du tout)????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse...

 

Oui je vais faire de l' OUT toute la session

 

Et je les mets sur ma terasse il y a un peu de vent mais pas énormement non plus...

 

Comment ma lumière d'intèrieur peux la polluer?

Et a quoi reconnais t'on que ca pourris?

 

Je viens d'acheter des air pot en 3 tailles différente en 1,3,et 10 litres ca ma l'air pas mal

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

 

 

Comment ma lumière d'intèrieur peux la polluer?

Et a quoi reconnais t'on que ca pourris?

 

 

J'ai oublié de préciser: en floraison!!! :P

 

La pollution lumineuse est les résidus lumineux qui pourraient perturber ton plant en période 12/12....

 

Voilà tout!

 

PS: si ta tarasse n'est pas bien ventilée, fais attention aux moisissures en flo, surtout après une période de pluie...

 

++ euclide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je tacherai de faire attention

en esperant qu'il y ai pas de pluie surtout pendant la flo

 

Je viens de faire un tour sur ton jdc pas mal du tout j'aimerai bien avoir une bonne recolte comme la tienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai eu mais AIR POT je les ai rempoté correctement

je pense...

 

VOILA MES 3 PLANTES

6f984.jpg

pot 1

cc96b9.jpg

pot 2

69986a.jpg

POT 3

21bea6.jpg

 

VU DE DESSOUS

5e0519.jpg

 

PETIT POROBLEME SI QUELQU'UN PEU M'AIDER LES FEUILLES D'UNE PLANTE COMMENCE A AVOIR LES BORD UN PEU JAUNE

 

e91090.jpg

 

ET J'AI L'IMPRESSION QUEL NE GRANDISSE PLUS POURQUOI JE SAIS PAS SI QUELQU'UN A UNE IDEE

 

voila d'autre foto

 

c3d659.jpg

 

15203.jpg

 

a58f1f.jpg

 

5dc192.jpg

 

579db6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité andrew26270

salut a toi

 

- bon ben aparement tu te tape une belle carence a quois par contre je ne saurais te le dire .... ton terreau ne doit pas etre adapter pour la plante mais comme tu la marquer pour geranium donc soi potatium soi souffre si quelqun peut donner un deuxiemme avie ? allez bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec !

juste un petit conseil : ton terreau à l'air trop humide, pour arroser, surtout en out, ne te fies pas aux rythmes d'arrosages de l'in, fies toi à ton terreau et au poids de tes pots, il faut arroser quand c'est bien sec, et attends pour l'engrais sauf stimulant racinaire. ah oui aussi, vu que tu as rempoté dans des pots beaucoup plus gros, il faut laisser le temps aux plantes de s'adapter à leur nouvel environnement, et sur des plants de cette taille, avec les chaleurs du moment, le plein soleil les crame surtout avec trop d'eau, donc habitues les progressivement aux rayons trés forts...peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man;

 

Lolo a tout bien résumé il me semble! A premiere vue, sur arrosage (comme quasi tous les débutants)

Et l'histoire de la lumière c'est n'importe quoi avec le soleil qu'il y a maintenant, pas besoin d'apport supplémentaire, chez moi je vois chaque jour l'évolution et pour te dire que l'arrosage est vraiment un post sur lequel il faut faire attention, ça fait une semaine que je n'ai plus rien donné (pots toujours lourds et feuilles qui restent bien droites, verte et avec bien fière allure)

 

Ne te fie surtout pas à une fréquence d'arrosage en out, juste au poid de tes pots et la demande de ta plante, t'inquiète quand elle aura soif tu le verra tout de suits ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en tant que membre actif de Cannaweed, j'ai quelques petites remarques à te faire à propos de ton JDC.

 

1- il existe une section dédiée aux JDC pour débutants.

 

2- tu n'utilises ni la documentation ni la fonction recherche du site pour t'informer.

 

3- ce topic est une véritable hotline, pourtant l'assistanat n'est pas accepté sur Cannaweed.

 

 

Mes propos peuvent te paraître durs, mais des règles ont été établies et la moindre des choses, c'est de les respecter pour le bon fonctionnement de ce site ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vaporlover

 

merci pour tes conseils moi j'ai l'impression qu'elle vont plus mal de jour en jour

sinon tu dis qu'il faut que je les pèses pour savoir si il faut les arroser?

 

merci pour tes conseils

 

ET comment deplacé mon JDC svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.