Comment déposer des oeufs de coccinelle??


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Voilà, je viens de récupérer une bonne trentaine d'oeufs de coccinelle dans un de mes arbres fruitier insfesté de pucerons,

(ils sont toujours sur les feuilles, j'ai coupé les feuilles)

 

 

et je souhaiterai savoir comment déposer les oeufs sur mes pieds qui eux aussi sont envahis!!

 

 

Quelle technique utiliser sans les exploser??

 

 

Merci de vos lumières ;-) :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

 

quand tu dis de les déposer sur les feuilles,

 

je vois tout de même un problème: la ventilation ne risque t'elle pas de tout faire voler??

 

Et sur ou sous les feuilles??

 

Merci a toi

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les mets sur les feuilles après pour la ventilation je sais pas trop et à vrai dire, j'y avais même pas penser.

 

Quand j'en ai posé c'était dans des massifs ( je suis paysagiste ^^) donc j'avais pas ce problème.

 

Mais en y réfléchissant un peu, je suppose que tu ventile le tout par un petit ventilo à clips ou à pied donc après c'est pas bien puissant !!

 

Mais bon, évite de diriger ton ventilo directement sur les feuilles qui contiennent les oeufs, au pire si c'est à clips tu le remonte de quelques cm en baissant l'intensité de brassage ( sur 1 au lieu de 2)

 

Je vois pas 36 solutions au problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je ne suis même pas sûr que les œufs supportent ce type de manipulation et de changement d'hôte. :supair:

 

Si tu as des pucerons commence donc par combattre les fourmis. Tu verra que tu réduira drastiquement la colonie.

 

Les coccinelles adultes ne sont efficaces comme auxiliaire que dans des environnements fermés ou semi-fermés et ultra contrôlés en terme de climat (type serre), et plusieurs introductions d'un nombre conséquent d'adultes sont souvent nécessaires.

 

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi je dirai avec :

 

[mode delerium tremmens ON]

 

kit-de-bras-robot-al5d-sans-electroniques-lynxmotion.jpg

 

ou alors peut-être avec :

 

catapulte.jpg

 

[mode delerium tremmens OFF]

 

:-)

 

Bon ça va, ça va... je sors.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Les coccinelles adultes ne sont efficaces comme auxiliaire que dans des environnements fermés ou semi-fermés et ultra contrôlés en terme de climat (type serre), et plusieurs introductions d'un nombre conséquent d'adultes sont souvent nécessaires.

J'ai lu sur le net, que c'était les larves qui étaient plus active pour manger les pucerons

>>Une larve de coccinelle peut dévorer 150 pucerons par jour.

(source:https://fauneetflore.haplosciences.com/coccinelle.html)

 

pour la manipulation, j'avoue être septique, j'ai peur de les exploser.

 

Je me demandais si je pouvais laisser la feuille du fruitier direct dans la box jusqu'à ce qu'ils n'éclosent, et ensuite déplacer les larves,

 

Qu'en pensez vous?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.