Température, intracteur / extracteur..


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'expose mon soucis, problème de température d'eau, ainsi que température du placard..

 

Je possède deux HPS ( 600+400w )sous cool Tube suivi d'une gaine d'un mètre pour chaque, ainsi que deux Extracteur Vents TT150mm à 552m3/h..

 

il y a encore 1 mètre de gaine, puis un embout en Y et sa repart sur une seule gaine, qui elle, hélas, fait 10 m de long avec un extracteur de gaine en bout(300m3/h).

 

il fait 30 degré, je suis en aéroponie..

la température de l'eau est de 29 degré en fin de journée!

elle est à 27 degré dès que les HPS s'allument

(le matin) AU SECOUR :'(

 

Mes extracteur ( 2 X 552m3/h + 10m de gaine + 300m3)

sont ils suffisant .?

 

il y a aussi un intracteur de 100m3/h, un petit ventilateur qui donne sur les bacs et la base des plantes, ainsi que deux Sunon suspendu, un à mi-hauteur, l'autre tout en hauteur.

 

Dois-je rajouter un extracteur tout en haut du placard ?

Et que faire pour baisser de 5 degré .? Au moin pour l'eau car là je souffre pour mes chéwi, je suis très triste :supair:

 

Je pensai démonter un cool tube puis mettre l'extracteur de celui-ci tout en haut, l'ampoule HPS serait donc avec un réflecteur simple.

Qu'en pensez-vous? je préfère demander avant de tout démonter pour rien, je voudrais pas faire tout çà et en prime gagner 5 degré en plus ;) j'aurai la rage...

 

A bientôt!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

j'ai une question: Ou extrait tu l'air qui est prélevé dans la box?

Si c'est dans la meme piece que l'air est renvoyé pour être réaspiré, je ne suis pas surpris par de tel températures.

 

Il faudrait extraire l'air vers l'exterieur avec peu etre une extraction plus puissante. c'est vraiment juste pour tes 2lampes.

 

Et puis autre chose, par ces chaleurs, l'air introduit dans nos box avoisine souvent les 30° donc forcement sans clim il n'y as pas grand chose à faire.

Perso je tourne la nuit pour éviter de trop gros pic en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Si j'ai bien compris, tu as

 

intra 100m3 -> extra 2x 552m3 -> extra 300m3

 

je me demande si tu as pas un conflit entre ces différentes aspiration, je pense que ce devrait être plutôt

 

intra (ou pas) 1020m3 -> extra 2x 552m3 -> extra 1020m3

 

?

 

Aussi tu n'as pas donné les dimensions de l'espace de culture ...

 

Y'a un moyen de garder la temp de la solution relativement bas c'est d'avoir une coupure thermique, une séparation distincte entre l'espace plantes et l'espace solution, un espace solution dans lequel on peut manipuler le climat, ventiler etc

Sinon au pire un appareil pour refroidir l'eau des aquarium.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'air extrait va 10m plus loin dans la cave qui est à 15 degré et 60% d'hygro, l'air qui rentre dans le placard vient lui aussi de la cave, donc air frais :)

 

Je pense aussi qu'il me faut un autre extracteur de 552 m3/h et le remplacer par l'extracteur de gaine de 300m3..

 

J'aurai plus qu'à utiliser l'extracteur de gaine comme intracteur d'air frais !

 

Je passe commande je vous tiens au courant :)

 

Le placard fait 1,5 m de large sur 1 m de profondeur & 2,2 m de hauteur.

 

Si vous avez des suggestions elles seront très bienvenue :)

 

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as de l'air frais à dispo :

je brancherai les cooltubes en série et les isolerai de la box

avec une extra + gaines + cooltubes ça fait :

intra à mi hauteur de la box

gaine, cooltube 1, gaine, cooltube 2, gaine, extra

 

Il faut que tu penses à la déperdition sur 10 m.

 

je mettrais 2*500 au mini pour l'extra

1 fois 750 en intra

et un 350 m³/h pour les cooltubes.

 

Bon refroidissement.

 

S.

Edit : Si tu pouvais réduire la distance de la gaine en extraction en utilisant un filtre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai pas tout compris mais ton idée à l'air très juste.

Comme beaucoup je passe mes commande sur le net, et le site ma offert un filtre à charbon de 700m3 /heure pour les erreurs qu'ils ont commis dans mes commande précédantes, je savais pas quoi en faire ! ^^

 

Oui je peut réduire la longueur de la gaine si je met le filtre dans ma chambre, j'ai juste peur qu'il fasse très très chaud dans la chambre! & que les odeurs soient quand même là, même avec le filtre charbon.

(j'ai une trappe pour la cave, le filtre passe pas par la trappe..)

 

 

Quand je dis que j'ai pas tout compris Sey, oui c'est pour l'extraction.

Si je met les Cool tube en série, l'extracteur de 350m3 tu veux que je le place après les deux cool tube ?

 

Gaine=>cooltube=>gaine=>cooltube=>gaine=>extra 350m3/h ??..

Je pense que se n'est pas suffisant.

 

& mes deux autres extracteur de 552m3/heure tu veux que je les place tout en haut du placard .?..

 

Je sais pas, il me manque peut être une bonne intraction d'air genre 700m3/h comme tu dis.

 

Et peut être un autre extra de 552m3/h au bout de mes 10m de gaine, je pense abandonner pour le filtre charbon dans ma chambre, il fera bien trop chaud car la pièce est très petite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

C'est vrai que j'ai quelques difficultés à être clair ^^

Quand je dis que j'ai pas tout compris Sey' date=' oui c'est pour l'extraction.

Si je met les Cool tube en série, l'extracteur de 350m3 tu veux que je le place après les deux cool tube ?

 

Gaine=>cooltube=>gaine=>cooltube=>gaine=>extra 350m3/h ??..

Je pense que se n'est pas suffisant.[/quote']

 

Le but ici est d'éliminer directement la chaleur créée par les 2 lampes dans les cooltubes.

Tu fais 2 trous du diamètre de tes gaines pour cooltube dans ton placard, je suppose qu'au moins 1 fais 125mm de diam, l'autre peut être 150-160 mmm.

Tu relis les cooltubes par des gaines, tu mets un extracteur en entrée ou en sortie d'un des 2 trous créés.

Et tu fais traverser l'air, au travers des gaines et cooltubes sans que jamais l'air ne rentre dans ta box.

 

Oui je peut réduire la longueur de la gaine si je met le filtre dans ma chambre' date=' j'ai juste peur qu'il fasse très très chaud dans la chambre! & que les odeurs soient quand même là, même avec le filtre charbon.

(j'ai une trappe pour la cave, le filtre passe pas par la trappe..)

[/quote']

Je pense que si tu fais venir assez d'air frais de la cave il n'y aura pas de problèmes. Quand aux filtres, ils sont assez efficaces.

 

Ton problème et certainement due à la faiblesse de tes RVK sur les 10m de gaines.

J'ai travaillé la plante dans un placo de 0.5 m² avec une HPS 400W, si j'avais pu faire venir de l'air frais je l'aurais fait, mais le placo dans le couloir n'a jamais été indiscret avec l'odeur.

 

De plus, si tu fais la lumière dans ton placo la nuit, tu gagnes quelques degrés.

 

D'autres avis peut-être ?

 

++

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

 

Que de chaleur en cette période n'est-ce pas !

Merci Sey pour ton idée de séparer l'air chaud des cool tube de la box.

 

Je peux pas faire tourner le placos la nuit, c'est dans ma chambre, et sa m'empêcherai de dormir ( oui je voudrais tout le temps avoir le nez dedans ^^)

 

Pour finir je vais rajouter un intra de 920m3/h

et l'extraction des deux cool tube se fera dans la chambre, avec un filtre à charbon en bout de ligne

 

je vais aussi rajouter un Extracteur Vents 190m3/h tout en haut du placard. Je le met car je l'ai en rabe, sinon j'ai aussi un extracteur de gaine de 300m3/h, j'ai le choix :)

 

Dès la mise en place de tout çà je vous donne des news des Temp' .

 

A très vite,

 

bonne journée !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.