Feuilles claires a bout "pourrissant", recroquevillées


Messages recommandés

Dans un premier temps, bonjour a tous.

Ceci est mon premier post sur cannaweed. Je suis donc a la fois heureux de participer a ce forum m'ayant ouvert l'esprit sur beaucoup de points mais a la fois malheureux car je vous demande un petit diagnostic.

 

Il s'agit de ma premiere culture perso. Je ne cherche ni le rendemement ni la perfection, mais uniquement découvrir le comportement de la plante et me familiariser avec elle.

J'ai trois pieds et deux qui sont malades et un particulierement atteint. Je cultive en outdoor, car j'ai la chance d'habiter a la campagne dans le sud-ouest.

 

 

-variété Red lebaneese obtenue en cadeau sur shayanashop :s

-age 1 mois de croissance plutot mitigé

-partie atteinte Les premieres feuilles

-date d'apparition du problème il y'a 2 jours.

 

Grossomodo, je cultive sous une petite serre fabriqué en speed.

 

Je laisse mes pieds dedans toute la journée et la nuit.

 

Ces dernier jours, il a fait tres chaud. et je pense que mes pieds on eu un petit coup de chaleur.

 

Je cultive dans un terreau ph 6.5 acheté a villa verde

 

 

J'arrose lorsque la terre est seche jusqu'a environ 2 cm. avec de l'eau de pluie ou du robinet que j'ai laissé préalablement décantée.

 

Je vous met mintenant les photo avant que le probleme n'apparaisse.

 

La premiere, celle qui a le plus soufert

0a5f.jpg

 

La seconde

 

a80374.jpg

 

Et maintenant avec le probleme

 

c2f8f9.jpg

c9e1.jpg

81574f.jpg

 

Voila.

J'espere avoir été complet dans ma description.

Qu'en pensez vous? S'agit 'il d'un sous arrosage ou sur arrosage, et/ou un coup de chaleur due au temps qu'il a fait?

 

MErci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

 

Bon, si ce que tu dis sur la fréquence d'arrosage est exacte, je pencherais pour une carence, voir plusieurs carences.

 

En azote, cela semble probable... Utilises-tu un engrais?

 

Et ensuite: quelle température dans ta serre? Quelle taux d'humidité? Vérifies-tu le ph de ton eau (même si l'eau de pluie est réputée "bonne", on ne sait jamais...)?

 

Cela nous permettrait un meilleur diagnostique l'ami...

 

Cannaweedement,

 

euclide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut euclide,

tout d'abord merci de ta réponse.

 

Dans un premier temps, je met deux photos suplementaire que je viens de prendre pour montrer l'évolution.

 

8c2a6c.jpg

8697d0.jpg

 

Je n'utilise aucun engrais. J'ai acces a du fumier de cheval, frais d'hier ou sec de plus de 1 an!

 

Pour la température, comme je t'ai dit tout a l'heure, il a fait tres chaud pendant 3 jours. Il devait faire un bon 40°C dans la serre, et j'ai arrosé tout les jours, car le sustrat était sec chaque soir. C'est a partir de la que j'ai constaté ce probleme.

L'hygro, je ne sais pas, je ne prend pas en compte ce parametre car j'ai l'intention de les mettre en terre d'ici quelques semaines.

Pour le ph de l'eau, j'ai récupéré des bandelettes de ph qui ne sont pas tres précises (échelle classique, 1 a 17, avec des pas de 1.) Et cella me donne un ph entre 6 et 7.

 

De plus aujourd'hui, j'ai laissé mes pieds a l'air libre pour ne pas les étouffer car j'ai l'impression que c'est ce qui c'est passé.

 

J'attend avec impatience vos commentaires.

 

MErci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au vu de ce que tu écris je penche pour un gros coup de chaud.

 

Évites les pots noirs qui gardent la chaleur.

 

Tes racines ont eu bien trop chaud et comme tu as arrosé tous les jours....

Chaud+humidité= pourriture racinaire (ce serais le pire)

 

Dépotes en une histoire de voir la tête des racines.

 

Sinon un simple coup de chaud (mais elle se remettraient au bout de quelques heures)

 

Bonne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

 

 

Salut' date='

 

Au vu de ce que tu écris je penche pour un gros coup de chaud.

 

Évites les pots noirs qui gardent la chaleur.

 

Tes racines ont eu bien trop chaud et comme tu as arrosé tous les jours....

Chaud+humidité= pourriture racinaire (ce serais le pire)

 

 

[/quote']

 

 

:P

 

 

En effet, si tu as arrosé tous les jours, dans une mini serre sous 40°c, le coup de chaud et le sur-arrosage sont probables.....

 

==>donc en effet, dépotes, rempotes dans un substrat sein, et fais très attention au climat. Je te conseil d'investir dans une petite station météo et dans un système de ventilation (même mécanique)....

 

++ euclide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay

 

MErci les gars pour vos réponses.

 

Je vais éviter d'utiliser mas serre, j'ai rempoté le deuxieme (le moins atteint) et je vais attendre ce soir pour rempoter le plus atteint. J'ai pas très envie de l'achever et comme ca la nuit pourra faire place a une (je l'espere) bonne rhizogénèse dans du bon substrat avec un petit mélange de vieux crotin ca devrai les requinquer un peu.

 

J'investirai dans une station météo mais le probleme c'est qu'elle ne me servira qu'a jouer a la grenouille quand je les aurait mis en pleine terre!

 

En tout cas merci pour vos réponses les gars.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi guys,

 

Un autre up pour vous montrer l'évolution de la situation.

Alors ca va de mal en pire.

 

J'ai renpoté il y'a deux jours dans des pots de 3L avec un mélange de terreau et de terre. J'y ai incorporé une petite quantité de cendres et de crottin tout sec (1 petite boule désagrégé par pot).

 

Pour les racines, honnetement ca ressemblait a des racines:roll:, je n'ai pas de point de comparaison avec des racines malades. Elles étaient blanches avec des petits poils.

 

86d80.jpg

faa5c.jpg

498a52.jpg

 

J'attend votre diagnostic avec impatience car j'ai un pied qui c'est déclaré male et je serais vraiment décu si celui ci rend l'ame.

 

Aujourd'hui ils prévoient un bon 36°C. Je met mon pied a l'ombre pour la journée?

 

Brr je sais pas quoi faire :-P

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez dernier post pour moi en esperant que quelqu'un me réponde.

 

Comme vous pouvez le voir cette feuille qui hier était d'un vert parfait est passé décolré a bloc.

Ca fait 2 jours que j'ai pas arrosé, la terre est encore humide.

 

Carence en azote?

3a1c51.jpg

 

Ca c'était juste avant que ca commence il y'a environ 1 semaine.

32472d.jpg

 

Svp une petite réponse ca me ferer chier de voir mon dernier pied crever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.