Ballast bouillant


Messages recommandés

Ah les dangers des fero' date='

 

mon électronique lumatek lui est juste tiède mode super lumens activé après 10h d'activité.

 

A bon entendeur salut.[/quote']

 

MDR comment tu te la pete ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon Eti 400W est suffisament tiéde pour pouvoir poser la main dessus au bout de mes 18h d'éclairage de croissance (sous mh) :-)

 

En même temp j'habite presque dans une grotte, n'ayant que 2 fois 30 minutes de soleil par jour, d'ailleur j'suis contend, je dépasse pas les 27.5° depuis deux jour, j'espére que ça va durée (la lampe est active de 21h à 15h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon ballast chauffe très rapidement au bout de 3h il est bouillant impossible de mettre la main dessus

 

Il est placé où? dans le placard ou à l'extérieur?

 

 

PS: pour info, je n'ai jamais eu de soucis avec mes ballasts Eti depuis une dizaine d'années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK! en tout cas, s'il chauffe à ce point, il vaut mieux l'éloigner du placard en bois, question de prudence. Retire-le et fixe-le sur le mur ou pose-le par terre, sauf si tu as du parquet ou du lino :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR comment tu te la pete ...

 

B1 ouai j'ai du lumatek, je suis fan de tuning, la couleur violette je kiffff.

 

ok je :P

 

Sans rire, un petit ventilo de pc 12cm qui souffle sous et sur le ballast surélevé est je pense plus qu'obligatoire pour augmenter sa durée de vie et évite les surchauffes et risques d'incendie.

 

Même si c'est fait pour chauffer vaut mieux être prudent.

 

C'est mon point de vue.

 

bye les mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai actuellement un ballast ETI 250W (mais pas le model de base) et il est vrais que après plusieurs heures d'utilisation est il bouillant.

Je peux poser ma main dessus mais pas plus de 2 secondes.

ballast-classe2.gif

 

 

Apres avoir lu pas mal de sujet à propos des ballast fero magnétique qui ont explosé, brulé, etc .. j'avoue être devenu paranoïaque à ce sujet.

 

Je pense sérieusement à investir dans un ballast electronique pour éviter tout risque d'incendi.

 

Le problème avec mon ballast c'est que je peux pas le mettre par terre .. le cable fait 2m et il est bien indiqué sur le ballast de ne pas dépasser 2m de cable pour une MH ..

 

Bref je suis un peux embeté ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le problème avec mon ballast c'est que je peux pas le mettre par terre .. le cable fait 2m et il est bien indiqué sur le ballast de ne pas dépasser 2m de cable pour une MH ..

 

;) un ballast lumatek a 5 mètre de câble lampe/ballast et 5 mètres ballast/prise.

 

Ça vaut peut être pour du ferro mais pas pour les ballast lumatek électro.

 

Les incendie avec les ballast ferro c'est tout de même très rare, mieux vaut éviter la surchauffe et le ventiler ça coûte 3 fois rien.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , j'ai le meme ballast que toi et aussi le meme probleme de surchauff , moi je l'ai poser a coter du placard sur un bon vieu parpaing mais j'avou que apres avoir lu les probleme d'incendi sur les modeles ETI je vai esseyer d'investir dans un securiser qui chauff moin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon un ballast ne sert pas juste a poser sa main dessus au bout de 3 h et dire que c'est chaud...

 

C'est normal qu'un ETI chauffe énormément. T'as du Watts à passer la dedans, ne t'inquiète pas pour ca.

 

P.S : j'utilisais le même que toi en 400w et depuis pas mal de temps sans le moindre problème.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis mon ballast sur du métal, avec 3 ventilos de 8cm qui soufflent dessus (branché sur une alim de pc) et maintenant je peux poser la main sans me cramer !

 

J'étais aussi devenu un peut parano avec l'histoire des ballasts ETI qui cramaient donc j'ai mis un détécteur de fumée au dessus comme ca je suis plus rassuré ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens

il y a un truc qui me choque avec vos histoires de ventilo sur le ballast:le vent attise le feu et si un ballast doit chauffer il chauffera et s il crame vous allez atttiser le feu avec vos

ventilo

j ai qu un conseil si sa chauffe il faut remplacer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gens

il y a un truc qui me choque avec vos histoires de ventilo sur le ballast:le vent attise le feu et si un ballast doit chauffer il chauffera et s il crame vous allez atttiser le feu avec vos

ventilo

j ai qu un conseil si sa chauffe il faut remplacer

 

Bein non justement si tu mets des ventilos dessus ils chauffe pas donc tu peut pas attiser le feux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.